publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on guérir l'acné par traitement homéopathique?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on guérir l'acné par traitement homéopathique?



    Je suis une desespérée assaillie par une acné récalcitrante qui a résisté à tout : antibio, crèmes diverses, AHA... Elle est pourtant faible, mais elle persiste alors que g 26 ans...J'en ai marre.Ma dermato ne me propose plus que "Roaccutane ou rien".Mais avant de me lancer ds ce traitement qui me paraît très lourd (en effets secondaires), on m'a parlé de se faire traiter par homéopathie. Qui a déjà subi un tel traitement?Ca a marché ou pas??? Peut-on echapper au Roaccutane???
    Merci pour vos témoignages.

  • Ok...



    Pas de réponse?personne n'a tenté un tel traitement?
    Répondez-moi svp...

    Commentaire


    • semesot
      semesot commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre l'acné - http://dеrminax.fr Je recommande toujours Dеrminax à tous mes amis. Il est tout simplement le remède le plus efficacе contre l'acné que j'ai testé. Et j'en ai testé beaucoup.

  • Non...



    on ne m'a jamais proposé de traitement homéopathique pour traiter mon acné. Pourtant j'ai 31 ans et j'ai "testé" plusieurs dermatos. En revanche, Roaccutane, OUI ! A un certain stade, c'est qd m le plus efficace.
    Emma.

    Commentaire


    • Non...
      Merci emma



      Je me sens moins seule avec ma question, maintenant...
      Je vais tenter le Roaccutane...
      Merci

      Commentaire


      • Hop



        je remonte ce post pour moi

        Peut-etre des personnes qui pourraient nous renseigner au sujet de l'homéopathie seulement contre l'acné (pas diane 35, pas de roaccutane, ne de crème...j'ai tout essayéet ça a pas marché sauf diane mais trop d'effets secondaires sur moi)

        merci

        Commentaire


        • J'ai essayé l'homéopathie



          après avoir essayé toutes les pommades possibles et plusieurs traitements antibiotiques et après plusieurs années de Diane 35 sans résultat.

          Ca n'a pas marché... Peut-être n'ai-je pas été assez persévérante ? J'ai du le faire deux/trois mois. Je ne saurais pas non plus te dire ce que je prenais, je suis incapable de me rappeler des noms.
          Je dois dire que je n'y croyais pas, c'était en désespoir de cause, j'avais déjà tout essayé sauf Roaccutane que je ne connaissais pas à l'époque. Je l'ai pris par la suite et là ça a marché.

          Ce n'est que mon expérience, je pense que les acnés ont des origines diverses donc cela doit dépendre des personnes...

          Aurore

          Commentaire


          • Une idée



            Va sur le site homeoint.org, puis clique sur Grand public (sur la gauche). Là, il y a toute une liste de liens: va sur Répertoire d'homéopathie tropicale.

            Cherche la rubrique Face - eruption.

            Ça vaut le coup de tenter...

            Sandrine

            Commentaire


            • Ok...
              Petit conseil...



              Tu l'as peut-être déjà essayé... Mon mari a des problèmes d'acné alors qu'il a 30 ans ! Voilà un traitement qui vaut peut-être la peine d'être tenté. Il s'agit d'argile verte en tube (c'est plus pratique à la longue) que tu mélanges avec une ou deux gouttes d'huile essentielle de thym. Tu appliques en masque tous les soirs jusqu'à ce que tu sentes des tiraillements. Tu peux compléter le traitement avec la prise d'un verre d'eau mélangée à une cuillère à café d'argile verte en tube (demande à ton pharmacien si tu peux augmenter la dose au besoin...) tous les matins au lever et les soirs au coucher.

              C'est un traitement de longue haleine mais qui a été franchement efficace pour mon mari. Attention, ne pas arrêter avant d'être totalement guéri. Tu peux ensuite continuer avec un ou deux masques par semaine, en particulier avant les règles.

              En homéo, il existe plusieurs médicaments mais le mieux est de faire un traitement de terrain, donc de consulter... Courage ! Lila.

              Commentaire


              • J'ai l'air c.onne de toujours ..



                parler du meme produit, mais moi j'ai essayé depuis peu une lotion, bien que j'y croyais pas du tout puisque moi aussi j'avis tout essayer auparavant (et figures toi à ma grande surprise que cela a marché)

                comme je l'ai expliqué, y a pas trop de risque, si ce n'est d'acheter le produit pour le jeter ensuite.

                il s'agit de ANTEBOR, vendu en pharmacie, c'est une lotion transparente à passer sur le visage et le buste (tout dépent biensur de l'endroit incriminé !) et de laisser secher.

                moi au bout d'une semaine j'ai vu des résultats satisfaisant.
                alors essaye, tu risque pas grand chose, et si t'es sceptique, fais un test sur une partie bien localisée.

                tchao

                Commentaire


                • Réponse à yanoe



                  J'ai essayé l'homéopathie avec un résultat catastrophique... Grosses plaques rouges derrière les oreilles et début d'otite. J'avais prévenu l'homéopathe qui ne croyait pas que c'était dû au traitement. En désespoir de cause, j'ai arrêté son traitement et les plaques ont disparu... Pour moi, l'homéopathie c'est bien fini. Certaines personnes par contre ont des résultats positifs... je ne porte par de jugement mais personnellement pour moi, c'est négatif. J'ai pris Diane avec un résultat positifif mais après arrêt de la pilule miracle les boutons sont revenus plus nombreux. J'attends toujours le remède miracle. Le dernier dermato consulté m'a dit de me faire soigner les nerfs, que je m'étais trompé de spécialiste. Bon courage, moi je n'y crois plus...

                  Commentaire


                  • J'ai l'air c.onne de toujours ..
                    Comment est ta peau




                    Bonjour,
                    Ton acné était-elle résidivente?
                    Comment est ta peau après l'application de la lotion ?
                    merci

                    Commentaire


                    • Attention !!



                      1) je voudrais te dire que j'ai lu de nombreux témoignages sur Roaccutane à m'en faire pleurer. N'essaie même pas c'est bien trop risqué (scléroses, peau qui tombe en lambeaux le matin au réveil, paralysie partielle ou totale, hausse de cholestérole, grossesse risquée etc.) Je ne sais mm pa comen ce produi peu encor être autorisé !
                      2) l'homéopathie soigne l'acné d'origine bien précise. il ne faut pas que ce soit de gros boutons, mais si ce sont des microkystes ou tout petits boutons liés à des états bien spéciaux (en particulier stress, nervosité, évènements particuliers/choquants) dans ce cas c'est pas mal. une amie y a eu recours et suis ce traitement car elle est trop nerveuse

                      Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée et n'oublie pas le point 1) !!...

                      Commentaire


                      • Comment est ta peau
                        Attention...



                        antébor est une lotion alcoolisée qui a tendance a exciter les glandes sébacées donc: c'est mauvais si tu as la peau grasse.
                        de plus, l'alcool tâche sur la peau au soleil, alors exposition interdite avec cette lotion...
                        @

                        Commentaire


                        • Je vais peut-être me faire appeler arthur mais...



                          arrêter les produits laitiers, y as-tu pensé ?
                          Essaie de supprimer toute trace de produit laitier bovin pendant quelques temps et... courage ! Par contre, evite autant que possible le Roaccutane, les effets secondaires ne sont pas maîtrisés à l'heure actuelle !
                          Bises

                          Commentaire


                          • Salut...........



                            je n'y connais rien en traitement homéopathiques........
                            par contre, j'ai souffert d'acné pendant des années, pas tres importante mais persistante... j'ai essayé tous les traitements que m'ont proposé differents dermatos... antibios locaux et oraux, sans résultats, et pourtant je suivais les pre...ions a la lettre...
                            au bout 5 ans j'en ai eu marre de me trainer de l'acné, dc là je prends du roaccutane...
                            ça fait un mois qe je suis ce traitemant, et je ne me souviens plus de l'époque ou j'ai vu ma peau aussi belle pour la derniere fois... elle est un peu seche mais vraiment nette... (creme baume pr les levre, et le pb est réglé, pr moi au moins)
                            je sais qu'on parle de beaucoup d'effets secondaires, je ne dis pas qu'ils n'existent pas, mais qd on lit la notice de n'importe quel médicament, il y souvent de quoi se faire peur...
                            moi je me suis dit que s'il y avait le moindre probleme j'arreterai, mais je voulais essayer, je ne regrette pas!
                            je crois qu'il y a un moment ou il faut choisir entre les risques du roccutane et l'acné...... moi je ne pouvais plus me voir avec des boutons, ça me bouffait la vie, je ne voyais plus que ça qd je me regardais dans la glace...
                            je me sens beaucoup mieux maintenant, vraiment!

                            Commentaire


                            • Oui oui homeopahtie peut guerir l'acné!



                              Bonjour,
                              J'ai vécu votre histoire, et pire. Sans tout racconter, allez vite chez un medecin homeopathe. N'essayez pas toute seule avec les bouquins. C'est ce qui a marché pour moi. Et puis, si vous n'avez pas encore vu, il y a une discussion intéressante sur les bains dérivatifs sur ce forum, on raconte qu'ils sont excellents pour les problemes de peau, parmi d'autres.

                              cb123

                              Commentaire


                              • J'ai fais 2 "cures" de roaccutane



                                LA SECONDE a été la bonne, je viens de lire n'importe quoi sur le roaccutane, je n'ai eu aucun soucis et puis si tu le fais correctement (en prenant biensûr la pilule), tout ira bien et tu verras des résultats spectaculaires très vite, en tout cas je pense que pour l'acné qui dure, ça doit être la seule solution. Pour l'homéopathie, je ne peux te renseigner mais je ne suis pas convaincue, j'en ai tellement pris pour autre chose que les résultats n'étaient pas convaincants.

                                Bon courage

                                Claire

                                Commentaire


                                • Il faudrait ...



                                  Bonjour Yanoe,
                                  C'est un pb interne. De toute façon un traitement homéopathique ne te fera pas de mal. Les pb de peau sont longs à soigner. Mais les hygiènistes n'ont jamais d'acné.

                                  Commentaire


                                  • Oui oui homeopahtie peut guerir l'acné!
                                    Je cherche encore...



                                    ... en quoi me frotter l'aine avec un gant de toilette glace me donnera une belle peau...

                                    M'enfin, si vous le faites et que ca marche, c'est tant mieux pour vous!

                                    Commentaire


                                    • Salut...........
                                      J'avais la peau



                                      très sèche comme toi, c'est le seul soucis que j'ai eu avec Roaccutame et une peau vraiment belle.

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X