publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le zyban - arreter de fumer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le zyban - arreter de fumer

Bonjour, j'ai une fille de 20 ans qui fume deux paquets par jour, elle a commencé un traitement au Zyban ces jours ci.

Vu l'actualité, que faut il en penser ?

Y'a t'il des personnes pour qui le traitement a été efficace ? Ineficace ?

Merci de vos réponses,

Claudie

• Bonjour

Il faut éviter de se fier aux médias qui ne vous révélent pas toute l'information...afin de faire du sensationnel...

Copier/coller d'une publication trouvée sur un site réservé aux pro de la santé.

LONDRES, 18 jan (AFP) - 12h10 - Quelque 57 personnes ayant pris du Zyban, un médicament d'aide au sevrage de la cigarette, sont mortes en Grande-Bretagne depuis son introduction en juillet 2000, a-t-on appris vendredi auprès de l'agence du contrôle des médicaments (MCA).
    L'agence précise cependant que le rôle du Zyban dans la mort de ces personnes "n'est pas prouvé" et que "dans la majorité des cas, la condition physique de ces personnes pourrait expliquer" leur mort.

Dans 14 de ces cas, les patients ne prenaient plus de Zyban au moment de leur décès, a ajouté l'agence gouvernementale.
    Il n'y a aucun lien prouvé entre les décès et ce médicament est prescrit à des personnes qui encourent des risques" car elles ont fumé pendant des années, a ajouté le porte-parole.

"Le Zyban est utilisé par une population à risque en raison de ses habitudes", a-t-il dit, rappelant que les maladies liées au tabac tuaient quelque 320 personnes par jour en Grande-Bretagne.

Je crois qu'il faut en parler avec votre fille mais le Zyban etant un médicament que l'on ne peut se procurer sans ordonnance, c'est trés certainement son medecin qui lui a préscrit et il s'est aussi trés certainement renseigné sur son état de santé avant de lui donné son ordonnance?

Ce qui est aussi mon cas,j'ai 33 ans et je fumais depuis l'age de 16 ans. J'ai commencé le Zyban il y'a 14 jours et je ne fume plus depuis 4 jours, je trouve le ttt efficace à partir du moment ou on est "motivé" pour arrêter de s'enpoisonner avec la cigarette.
    Je fumais 1 à 2 paquets/jour et ce médicament est une aubaine car la cigarette est tres certainement plus nuisible pour la santé...

Votre fille est jeune et c'est une tres bonne initiative d'arrêter de fumer maintenant et même si c'est grace au Zyban, vu les dégats que la cigarette peut provoquer...
    Encourager là! ce n'est vraiment pas facile!
    Désolée d'avoir ete si longue!
    Amities
    Lydia

Commentaire

• Attention...au effet.....

moi par expérience, je peux dire qu'il y a des effet secondaire pour certain et pour d'autre pas
      moi j'ai perdue beaucoup de poid et pourtant je ne pouvais pas en perdre car je pese seulement
      106 lbs et je me suis retrouvé a 98.j'avais
      toujour mal au coeur et je vomissais alors j'ai due arreté le médicament.mes pour certaines
      personnes cela vas tres bien alors bonne chance.

Commentaire

• Voir avec le médecin

Je trouve très bien que ta fille arrette de fumer e t qu´elle se fasse aider. Seulement il faut faire très attention aux effets secondaires (des risques au niveau du comportement alimentaire ce n´est pas rien). Il ne faut pas oublier non plus qu´à la base c´est un antidepresseur, ce n´est donc pas un médicament anodin. Ensuite il faut faire très attention à l´après zyban (75% des gens que je connais qui ont arretté avec le zyban,on repris une fois le traitement arretté).
        Le mieux est d´en parler au médecin qui l´a prescrit à ta fille, c´est son travail, il sait ce qu´il fait. Il saura répondre à tes questions

Commentaire

• 100% de ceux qui boivent

de l'eau meurent !

Trève de plaisanteries, un petit copier-coller :

Si vous désirez en savoir plus sur le Zyban, vous pouvez consulter le site
          Grand Public de Glaxo Wellcome.
          http://www.glaxowellcome.ch/gw/fr/pulmo/zyban_pub.
          html
          ---------------

Un rapport tout à fait fiable et sérieux sur le ZYBAN se trouve à
          cette adresse :
          http://www.hc-sc.gc.ca/hpb-dgps/therapeut/zfiles/f
          rench/advisory/industry/zy
          ban_f.html
          et pour les 57 cas de décès en Angleterre, il y a
          http://actu.voila.fr/Article/article_societe_02011
          8105025.wa9thcxh.html

Il faut surtout retenir ceci :

1) "[...]Parmi les cas de décès, il y avait 1 cas d'insuffisance hépatique,
          1 cas de myocardite et 3 cas de suicide. La plupart des rapports ne
          permettaient pas d'établir de relation de cause à effet, réelle ou
          hypothétique. Comme tous les effets indésirables soupçonnés ne sont pas
          déclarés au PCSEIM, cette information ne devrait pas servir à évaluer la
          fréquence des effets indésirables.[...]"

2) Les personnes décédées souffraient toutes d'une pathologie autre et
          étaient listées sur la liste des contre-indications au ZYBAN ! Elles
          n'auraient pas dû en prendre !
          "[...]L'agence précise cependant que le rôle du Zyban dans la mort de ces
          personnes "n'est pas prouvé" et que "dans la majorité des cas, la condition
          physique de ces personnes pourrait expliquer" leur mort.[...]"

3) Le nombre de personnes prenant du Zyban et ayant cessé de fumer
          définitivement est stupéfiant.

Pour info, je viens de recommencer une deuxième cure de zyban depuis 8 jours, par crainte de replonger (bien qu'à mon avis, ça soit purement psychologique, parce que je ressens pas du tout les mêmes effets que la première fois...), je ne fume toujours pas, ça fait maintenant plus de 3 mois ! Evidemment, j'étais en parfaite santé avant de commencer ce traitement. A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est sûr, ce n'est pas un médicament inoffensif, mais 40 cigarettes par jour???

Amicalement,
          Jaurine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X