publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de moelle...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Don de moelle...

Bonjour à toutes (et à tous, pourquoi pas ?)

J'aimerais des renseignements sur le don de moelle osseuse, savoir si certains d'entre vous l'ont fait, pourquoi, comment, si cela fait mal, quels sont les inconvénients éventuels et les risques possibles, bref, je suis intéressée par ce sujet car j'aimerais devenir donneuse, mais mon mari a très peur pour moi...

Voilà, merci de votre aide !

amicalement

Garance

• Avis médical

Pourquoi ne vas-tu pas demander ces conseils directement au centre de transfusion ? Moi, c'est là qu'ils m'ont informée. Ils l'ont fait longuement avant que je signe. Et puis ce qu'il faut se dire c'est qu'il n'y a presque jamais de compatibilité, ce qui fait que moi, je suis donneuse, mais il y aura peut-être une seule personne sur terre avec qui je serai compatible. Alors d'ici à ce que cette personne ait besoin de ma moelle.

Par contre, depuis la mort de mon père, je me suis fait un devoir de prôner tous les dons d'organes possibles. J'ai au moins 3 cartes de donneuse. Mon père est décédé par manque de coeurs à disposition. Cela faisait un an qu'il était sur la liste d'attente pour la transplantation ! Ce que je ne savais pas non plus, c'est que ne sont concernés par le don d'organes que les gens qui meurent de mort cérébrale. M'enfin, là je sors du sujet puisque le prélèvement de moelle se fait sur une personne en bonne santé.

Mais le meilleur moyen de rassurer ton mari, c'est d'aller ensemble au centre de transfusion. Ils ne chercheront pas à vous embobiner à tout prix.

Bonne chance.

Doedoe

Commentaire

• He bien

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/dons/672.htm

Je crois que cette adresse t'aidera davantage que nous toutes.

Je suis sur la liste des donneurs depuis que j'ai 18 ans, je ne sais pas si quelqu'un sera sauvé par moi un jour mais je me dis que si je peux me rendre utile, je le fais!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X