publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche médicaments pour soigner.....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche médicaments pour soigner.....

je recherche des médicaments pour soigner le mal de gorge et le rhume qui soient vraiment efficaces et qui ne nécessitent pas de prescrption médicale...
    merci de me donner vos avis

• Alors....

bonjour à toi chamallow,
    Tout d'abord il faut savoir qu'un rhume non soigné dure 7 jours et un rhume soigné 1 semaine (c'est pas moi qui le dit mais le corps médical....!!), toutefois, des médicaments comme l'actifed assèche le nez donc on peut respirer la nuit ce qui n'est pas négligeable.....
    Pour ce qui est du mal de gorge rien ne vaut les suppositoires (je ne me rapelle plus la marque mais si tu vas en pharmacie, il sauront te conseiller), je sais c'est pas très agréable et ça sent pas super bon, mais en tout cas au moins la nuit ça a tendance à enrayer un peu le mal....
    Enfin, voilà comment je me soigne quand ça m'arrive, et n'oublie pas un petit comprimé de vitamine c pendant l'hiver ne fait pas de mal et surtout bien se couvrir la gorge, voire la tête, s'il fait froid car comme disait les "anciens", c'est par là qu'on attrappe "la mort"...!!

En espéranr t'avoir un peu aidée,
    Amicalement
    sari

Commentaire

• Thym et chlorure de magnésium

Ces 2 éléments sont très actifs lors de petits maux d'hiver. Certains te diront que ça ne fait aucun effet mais je pense que c'est à toi de juger et en plus ça ne peut te faire que du bien ou pire rien du tout
      Décoction de thym : 1 litre par jour pendant 1 ou 2 jours, à savoir que le thym est un puissant antiseptique reconnu par la médecine naturelle. Ajoute à cette décoction du jus de citron et du miel dans le cas d'un mal de gorge ( à préciser que si le mal de gorge est d'origine infectieuse seuls les antibiotiques seront efficaces)
      Chlorure de magnésium, à boire aussi par contre je me souviens plus des doses mais si ça t'intéresse vraiment je peux me renseigner. Par contre les pharmaciens rechignent à vendre ces sachets car ils préfèrent vendre les produits classiques qui contiennent ce fameux chlorure mais vendus bien plus chers
      C'est ça le businesse !

A toi d'essayer de faire ton propre opinion ...

Bise à toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X