publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tricotylomanie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La tricotylomanie ?

c'est quoi, on m'a dit que c'était les gens qui se touchaient tout le temps les cheveux ?!

j'attends vos réponses

• Oui

qui se touchent ou qui s'arrachent les cheveux ;
    plus embêtant !
    C'est un trouble obsessionnel compulsif.
    ça se soigne en psycho-thérapie.

Commentaire

• Arrachage des cheveux

En fait les trichotillomanes s'arrachent les cheveux un par un à la racine et grignotent le bulbe pileux.Ils peuvent se mettre le crâne en sang et se retrouver chauves.Parfois ils s'attaquent aussi aux poils.

Commentaire

• Bouh .....

Cette maladie ou plutot ce syndrome me fait flipper !!! j'ai lu les posts et g eu la chair de poule. En tout cas, je ne connaissais. Je dormirai moins bête ce soir.

Merci. Coeeur.

Commentaire

• Tricotylomanie

Bonjour,
          Depuis 20 ans je m'arrache les cheveux car c'est ça être tricotyloman. J'ai une chevelure très abondante et personne ne s'en rend compte si je n'en parle pas. Pourtant je suis sacrément dégarnie sur le haut du crâne mais j'ai les cheveux longs et un sacré paquet. C'est terrible comme maladie etr je crois que je vais tuer mon psy car malgré une analyse, il se trouve qu'il y a plusieurs facturs en cause pas facile tout ça. ça arrive sans crier gard et c'est très douloureux de se faire violence. Car il s'agit bien de violence que l'on afflige. Je sais que dans tous les cas on s'arrache le cheveu et on mange le bulbe. Je ne peu même pas vous expliquer l'état d'esprit du moment. C'est jubilatoire et paradoxalement déprimant....
          Ne voyez pas un tricotyloman comme un fou. Vu mes années d'expériences, j'appelle ça un instint de survie.
          Désolée d'en écrire des tonnes mais c'est la première fois que je le dis à tout le monde HIHA!!!!!
          Il y a une petite fille qui le faisait et qu a été prise en charge à temps et son pédopsychiatre a fait acheter à ses parents une tête de poupée (celle que l'on coiffent ou mpaquillent)à qui elle pouvait à loisirs arracher les cheveux en se défoulant sans se faire du mal. Pas con?!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012007-10

publicité

Chargement...
          X