publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utérus rétroversé ?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utérus rétroversé ?!

J'ai été voir mon nouveau gynéco hier et il m'a annoncé que j'ai l'utérus rétroversé !
    A priori c'est génétique ma mére et ma tante l'on aussi...
    Pour le moment ça me géne pas trop pendant les rapports mais il m'a dit qu'au cas où je pouvais me faire opérer...

Qui est aussi "rétroversée" ?! Est ce que ça vous géne ?

• Ma mère et moi

et on a des enfants, et tout va bien pour nous, au lit comme ailleurs !
    on a aussi 3 reins. Sinon je crois que pour le cerveau on est à peu prés normales !

bisous

juju

Commentaire

• Pas de quoi s'inquieter

J'ai 33 ans, et un petit garçon une vie sexuelle plus qu'épanouie, et je n'ai jamais entendu parler des problèmes que pouvait engendrer un utérus retroversé (c'est pourtant mon cas) d'après le gynécologue, parce-que franchement avant je n'étais même pas au courant, alors pas de souci, reste cool!

Commentaire

• Don't worry

Moi c pareil (et il l'est à 90 degrès si l'on peut dire et ma mère l'a à 45 °).

Cela ne pose aucun problème. La seule chose, c au moment de la grossesse, durant le premier mois, le gynéco peut avoir du mal à détecter la grossesse par simple toucher. Il faut confirmer par une prise de sang. Mais comme de toute façon on la fait toujours...

keep cool

Commentaire

• Moi aussi

Moi aussi j'ai l'utérus rétroversé et ça n'a aucune incidence sur ma vie. Surtout si ça ne te gêne pas plus que ça, ne te fais pas opérer. Pour ma part, il se rétroverse par moment et par d'autre moment il redevient normal. C'est clair que parfois lors des rapports j'ai un peu mal, mais c'est supportable. Courage. Bises

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...

certaines femmes l'ont en position retroversé, d'autres antéversé et d'autres encore intermédiaires (comme moi)
            tu n'as pas à t'inquiéter du tout, ce n'est pas une anomalie, chaque femme a un uterus dans une position differente apparemment.
            sueles certaines peuvent avoir des petits problèmes dus à ça, mais tant que tu n'as rien, que tu ne ressens pas de douleur, tu n'as aucune crainte à avoir.

Commentaire

• Moi aussi
              Ah bon ?

T'es sûre ? Un utérus ça bouge pas comme ça tout seul quand même ?!
              Mon gynéco m'a dit qu'il resterait tjs dans cette position, même aprés un accouchement il redeviendrait de nouveau rétroversé, sa position d'origine !

Commentaire

• Merci !

Merci de m'avoir rassurée, finalement on est quand même un certain nombre à avoir ce petit défaut de fabrication
                Pour le moment ça ne me géne pas, donc pas de soucis...

Commentaire

• Ah bon ?
                  Moi aussi 3 enfants

bonjour je suis nana 381 tout ca pour te dire que j'ai moi aussi un uterus retroverse j'ai eu 3 enfants sans probleme car l'uterus se remets normal pendant les grossesses puis se retourne a nouveau apres je n'ai absolument aucun probleme si ce n'est de temps en temps quelques petites douleurs lors de rapports tres legeres j'ai accouché normalement
                  A

Commentaire

• Moi, c'est dans l'autre sens

antéversé, mais dans un sens comme dans l'autre, je ne vois pas où est le problème...

Commentaire

• Moi aussi!

Salut Sopgy!

Moi aussi, j'ai l'utérus qui part en arrière!
                      J'ai de ce fait le col de l'utérus qui ressort un peu plus et qui me "rétrécit" le vagin.
                      Lors de mes rapports (qui ne sont pas très nombreux vue que je viens de commencer à en avoir ;o) ), ça me fait bizarre dans le ventre, comme si on m'enfonçait trop profond quelque chose dans le ventre. Mais sinon, tout baigne!

Ciao!

Commentaire

• Moi aussi!
                        Sensations...

moi, lors d'un rapport ça me fait comme si le pénis allait toquer au fond... c'est pas désagréable comme sensation mais c'est vrai que mes partenaires m'ont souvent fait la remarque qu'il "touchait" le fond... en général ils s'en plaignent pas ça leur donne l'impression d'avoir un grand kiki

Commentaire

• Aucun soucis!!

j'ai moi aussi l'uterus retroverse.ça ne m'a jamais pose de problemes.j'ai 34 ans et 3 enfants.accouchements sans aucun probleme.retro anté ou normal, peu importe.enleve- toi tout soucis de ta tete.ok
                          bises

Commentaire

• Rien de grave

Je voit que on est plusieurs dans le même cas .
                            Ma mère et ma soeur sont retroverser et moi la meme.
                            Ma mère a eu 3 enfants donc pas de problème niveau grossesse âpres pour ma pare il y a certaine position que je peut pas faire car ça touche le fond et ça fait mal âpres j'ai remarquer avec des copines a moi qui sont normale que certaine position que elles sent pas moi je les sent et reversement . mais sinon j'ai remarquer que sur certaine a droite ça tape et a gauche nickel . puis quand je suis aller voir une nouvelle genico elle ma dit que c'etait pas commun pour elle de voir ça . mais j'ai appris que on était 20%.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012013-08

publicité

Chargement...
                            X