publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule trinordiol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule trinordiol

Cela fait 6 ans que je prends cette pillule et depuis quelques mois j'ai la nausée pendant les 15 premiers comprimes. Est ce que quelqu 'un a eu ce probleme la et comment vous y avez remedié.
    anna

• Tiens , tiens

je prends Trinordiol depuis 4 ans et j'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans sans que personne ne pense que la pilule soit responsable , finalement au bout de quelques mois c'est parti tout seul . J'ai depuis 1 an pris 8 à 10 kgs et j'ai bcp de rétention d'eau dans les jambes . j'ai consulté un endocrinologue récemment ( pour ma thyroïde ), qui m'a appris que Trinordiol était la pilule la plus dosée en oestrogènes qui soit , donc peut-être responsable de mes pbs et des tiens ? il m'en a prescrit une autre moitié moins dosée un complément de progestérone pour les 10 derniers jours de chaque cycle . n'hésite pas à en parler à ta gynéco ou endocrinologue , je regrette de ne pas avoir pensé tôt à cette éventualité ( remarque mes pbs n'ont peut-être finalement rien à voir avec Trinordiol mais en changeant j'en aurai le coeur net )
    amicalement : LN

Commentaire

• ...

Moi ça faisait 10 ans que je prenais cette pilule et depuis 2 mois j'ai arrêté et pris une autre. La raison ? tout simplement des effets secondaires très gênants : rétention d'eau, tension et douleur des seins, petites pertes de sang et le pire pour moi, envie pipi 4/5 fois par nuit. J'ai eu des doutes et suis allée voir ma gynéco qui est restée sceptique quand je lui est dit que ça devait venir de trinordiol. Elle m'a donc donné une autre pilule plus légère ( 3ème génération) et tout a disparu.
      En fait mon corps ne tolérait plus ce dosage et manifestait par des signes d'alerte.
      Il ne faut pas renier le fait que le corps est en perpétuelle "mutation", il vieillit avec les années et éventuellement les grossesses, il faut donc un minimum être à son écoute.
      Si j'avais écouté ma gynéco j'aurai encore cette pilule à l'heure actuelle et elle serait sûrement en train de chercher ailleurs.

Mon conseil : va voir ton gynéco et demande lui de te donner une autre pilule, elle t'en trouvera forcément une adaptée à ton cas car il en existe une multitute de variétés.

voili voilou !

Commentaire

• Vous confirmez mes doutes et

je vous remercie pour vos reponses et je vais suivre votre conseil et aller voir mon gyneco.
        Car c'est vrai aussi que j 'ai tres souvent mal aux jambes en plus des nausees.
        anna

Commentaire

• Moi j'ai arrêté...

à cause du cholestérol!!! J'étais monté à 3g!!! Sans piluele, et avec un petit régime en chassant le gras, il est parti comme par magie!!! Je suis presque sûre qu'une bonne partie de ce cholestérol venait de trinordiol!

Commentaire

• Je suis étonnée

par toutes ces réponses : je prends cette pilule depuis 5 ans et je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Je n'ai pas grossi non plus, alors que c'est ce que je redoutais. La prise de poids à cause de la pilule survient au bout de combien de temps ?

Commentaire

• Je suis étonnée
              Moi aussi

au debut ca allez tres bien et c'est que maintenant je resent quelques effets indesirables, par contre je n'ai pas pris de poids.
              anna

Commentaire

• Je suis étonnée
                Trinordiol n'est pas mauvais !

Ce que j'essaie de faire comprendre à toutes celles qui sont sous pilule c'est qu'aucune pilule n'est bonne ou mauvaise. Si "laquestion" n'a aucun pb avec trinordiol c'est tout simplement qu'elle est adaptée à son cas, le dosage est bon. Par contre peut être que si elle utilisait ma pilule( mercillon) elle ne lui conviendrait pas du tout alors que pour moi elle est parfaite.
                Je trouve que c'est ce qu'il y a de formidable dans ces petits comprimés, ils s'adaptent à chaque cas et quand je lis que certains femmes ne veulent plus de la pilule car elle ne la supporte pas alors qu'elles n'en ont essayé qu'une ou 2 et bien je trouve ça dommage, elles n'ont pas été assez patientes pour leur trouver la bonne, "leur" pilule.
                Donc ne jetons pas la pierre à trinordiol, c'est une pilule qui a un dosage spécifique à elle même et très adaptée pour bon nombre de femmes, moi même je n'ai au aucun pb pendant preque 10 ans et mon corps a changé ( peut être la trentaine ) et mon taux d'hormones a changé. Il a donc fallu trouvé un neauveau dosage hormonal et par conséquent de nouveaux comprimés.

Commentaire

• Je suis étonnée
                  Le poids

Pour ce qui est de la prise de poids, elle n'intervient que lorsque la pilule n'est pas tout à fait adaptée et je n'ai pris aucun gramme sous trinordiol, normal elle me convenait parfaitement bien !
                  Une pilule peut faire éventuellemnt prendre 1 ou 2 kg mais davantage n'est pas "normal" et il vaut mieux en parler au gynéco pour qu'il trouve une autre pilule. Dans mon cas j'aurais aimé prendre ces 2 kg mais bon on a pas tjr ce qu'on veut dans la vie
                  A savoir aussi c'est que lorsqu'on change de pilule il faut attendre environ 3 mois pour être certaine qu'elle convient ou pas. On ne doit pas systématiquement l'arrêter au bout d'1 mois si quelques gênes apparaissent et dans le cas contraire c'est pareil aussi : il m'a fallut 1 mois pour voir disparaitre petit à petit les gênes que j'avais et maintenant que j'en suis à presque 3 mois sous nouvelle pilule et tout a disparu. Donc PATIENCE ! pas de précipitation dans l'arrêt

Commentaire

• Up la boum !

juste pour remonter...

Commentaire

• Tiens , tiens
                      Probleme avec trinordiol

ma gynéco m'a prescrit cette pilule il y a 1 mois
                      alors que je lui ai parlé de problèmes de fibromes
                      une pilule fortement dosée en oestrogène est contre indiquée dans ce cas là
                      j'habite sur Paris, aurais-tu un médecin (gynéco ou endocrinoloque)à me conseiller ?

cette pilule me donne mal à la tête les 6 premiers jours et des nausées
                      je n'ai pas encore vu les problèmes de cholestérol
                      merci
                      sab

Commentaire

• Je prends trinordiol....

... Depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, mais il est vrai que parfois je me demande si ce n'est pas la cause de mes migraines (avec des nausées)! Je vais en parler à mon gynéco et je vous tiendrais au courant!
                        Kisssss
                        Evy **

Commentaire

• C'est vrai!!

moi aussi g des nausées les 15 premiers jours environ!! Ca me fait ça depuis 3/4 mois, alors que je la prend depuis 5 ans!! Mais je pensait que c'était psychologique ( g tres envie d'un bébé!!) k'en pense tu?

Commentaire

• Moi aussi je suis etonné

car je prends trinordiol depuis plus de 10 ans!! et jamas un pb. au fait, une questin, comme elle est tridosée, si je reenchaine une plaquette après mes 21 comprimés, là aussi pas de regles??

Commentaire

• C'est bizarre

en l'arrêtant, j'ai réussi à perdre qq kilos, mais, je suis tombée enciente et je la reprends à nouveau, je constate une prise de graisse au ventre et entre les cuisses, alors, moi aussi, j'ai envie de changer !

Commentaire

• Bof

Je l'ai prise six mois en première contraception et après j'ai changé pour Minesse qui est vraiment super agréable (pas de cellulite, pas de migraine, pas de problème de peau etc...). Trinordiol, c'est pas terrible (OK, la sécu rembourse, mais faut pas pousser...)
                                Finette

Commentaire

• L'angoisse...

Après quelques mois sous stérilet et suite à des effets secondaires gênants, je suis de nouveau sous Trinordiol (celle que je prenais avant -pendant environ 5 ans-); je la supportais très bien et pour l'instant tout semble aller, mais après tout ce que je viens de lire, j'ai un peu peur de grossir ou d'avoir d'autres problèmes... Enfin on verra bien...

Commentaire

• Probleme avec trinordiol
                                    Tout depend de vous

je suis d'accord avec l'une des personnes qui a dit que le fait de bien supporter ou non une pillule depend de son adaptation à sa physiologie.
                                    J'ai pris pendant 10ans des pillules dites de 3ème génération très "légères" (Monéva et Méliane).Résultat : douleurs aux seins, constipation importante, rétention d'eau.
                                    Depuis mon accouchement, j'ai pris Microval (mais bon trop de contraintes pour quelqu'un qui oublie tout le temps l'heure de sa prise de pillule) et depuis 5 mois je prend Trinordiol. C'est vrai que pendant 3 mois j'ai eu des nausées pendant les 7 premiers cachets et puis c'est passé. Mon gynéco m'a dit que c'etait normal et que pour éviter cette sensation (qui allait disparaitre au fil des plaquettes) il fallait que je prenne la pillule au moment des repas. Chose faite, ça marche.
                                    en plus, je n'ai pas de constipation, pas de douleurs aux seins et je n'ai PAS GROSSI!!
                                    Donc, si tous les désagréments que vous ressentez continuent n'hésitez pas à insister auprès de votre gynéco pour changer de pillule.
                                    Ciao

Commentaire

• Moi aussi

j'ai pris pendant 7 ans trinordiol sans aucun probleme
                                      puis l'annee derniere saignements un peu n'importe quand donc j'ai change je prends harmonet et plus de probleme
                                      le mieux est de consulter ton gyneco
                                      bisou*

Commentaire

• Trinordiol

Bonjour j'ai commencé mon traitement fin juin et depuis tous les soirs j'ai des nausées !
                                        Le problème c'est que je sors le soir et il m'arrive de vomir à chque fois...
                                        Que faire ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-032010-07

publicité

Chargement...
                                        X