publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà été opérée des machoires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà été opérée des machoires

bonsoir
    j'ai besoin de conseils de témoignages si vous avez été confrontée à ce genre de pb
    voila j'ai consulté récemment un chirurgien plasticien car pour mon age j'ai bcp de marques en bas du visage autour de la bouche il s'avère que le pb viendrait d'un pb de machoire : en effet ma machoire inférieure est trop rentrée par rapport à la machoire sup ce qui crée un affaissement du bas du visage; étant petite j'ai porté un app dentaire car j'avais les dents en avant et j'aurais du être opérée à 15 ans pour rétablir l'équilibre entre les 2 machoires
    et le médecin pense que je devrais être opérée maintenant ,il me fait donc consulter un orthodontiste que je verrai prochainement..

c'est une opération un peu lourde qui nécessite 1 mois d'arrêt de travail 1 an d'orthodontie :
    ça me fait peur d'abord la tête que j'aurais réellement après l'opération porter un appareil
    à 38 ans!
    qu'en pensez vous?
    merci d'avance

• J'ai déja passer par ça..

moi c'est suite a un accidentde voiture en 87
    tu ses il te faut beaucoup de détermination pour te faire opérer a la machoire,car tu oublie que tu vas etre embrocher et que tu vas etre au repas
    liquide un petit bout de temps.pour le reste ses pas trop douloureux,bonne chance et dit toi que ses pour le mieux pour toi a
    amicalement maljc

Commentaire

• Moi

J'ai porte un appareil a l'age de 35 ans (dents de travers et jamais eu d'appareil) et cela pendant 2 annees. Ensuite j'ai ete operee a 37 ans, on m'a "scie" les 2 machoires car j'avais trop de "gencive", et on m'a refait le menton (j'avais le menton "fuyant".
      Je n'ai eu aucun probleme special, si ce n'est que j'ai du faire une reeducation de la machoire parce que je n'arrivais plus a ouvrir la bouche suffisament grand. Ca se fait avec un kine, en 3-5 mois environ. Bref, rien de bien mechant.
      J'ai 40 ans maintenant, et cette operation est plutot un "bon" souvenir.
      Ecris moi si tu as besoin.

xenofact@aufeminin.com

Commentaire

• Merci bcp...

pour vos réponses
        ça réconforte d'avoir des témoignages car j'ai très peur de l'opération!!!

Commentaire

• Pas moi

mais ma cousine (33 ans).
          Elle a d'abord eu un appareil dentaire. Mais maintenant ils en font des blancs qui ne se voient quasiment pas.
          Puis elle a été opérée des mâchoires, c'était il y a 10 jours.
          Je ne l'ai pas vue (toutes ma famille est à Paris et moi en Alsace) mais j'ai eu des échos par ma mère.
          Ma cousine est restée quelques jours à l'hopital (moins d'une semaine il me semble) et elle a 3 semaines d'arrêt. Ma mère qui l'a vu 2 jours après l'opération m'a dit qu'elle était un peu enflée mais pas trop. Et le dimanche (opérée le lundi), elle avait un visage quasiment normal.
          Elle a des élastiques ce qui fait qu'elle ne peut pas ouvrir bcp la bouche et elle mange donc que du liquide. Par contre elle parle tout à fait correctement. (Je l'ai eue au téléphone.)

Te conseiller cette opération, c'est délicat. Es-tu gênée, esthétiquement ou physiquement ?
          Je ne peux pas vraiment d'orienter dans un choix. Mais en tout cas, sache que ma cousine s'en remet très bien.
          Tiens-nous au courant - tesa

Commentaire

• Pas moi
            Merci bcp...

pour ton témoignage je vous tiendrai au courant
            j'ai rdv le 1 mars ensuite je prendrai ma décision
            merci encore

Commentaire

• Merci bcp...
              N'est pas peur.

tu ses dit toi qu'il y a des choses pire que ça
              dans la vie,et cela vas t'encourager et moi et les autres ont pense a toi, otout vas bien aller
              .donne nous de tes nouvelle
              a bientôt amicalement maljc

Commentaire

• Moi aussi!

J'ai 38 ans, et de 9 à 25 ans, j'ai porté des appareils dentaires (bonjour les frais) car j'avais, soit disant, les dents du haut en avant. Apres un très bénéfique changement de dentiste, il s'est avéré,certes un peu tard, que le problème vennait de la machoire inférieure qui était franchement en retrait (1.5 cm d'écart! je ne pouvais pas manger un sandwich ou qqchose de dur car les incisives du bas me blessaient le palais derrière celle du haut). Le dentiste m'a dit que j'avais 2 solutions: Soit ne rien faire: résultat: déchaussement des dents du bas et de celle du haut, car elles n'avaient aucun point d'appuis et conséquence, un bridge pour la quarantaine
                Ou alors attaquer le problème et faire ce qui aurait dû l'être: 3 ans de bagues et une opération de la machoire (avancée mandibulaire). J'ai choisi la deuxième solution,après en avoir discuté avec mon ami que je ne connaissais que depuis quelques mois (nous nous sommes mariés l'an dernier...et notre fille a 7 ans!)
                Pour les bagues, c'est long, mais vraiment efficace, rien à dire. Quand à l'opération, elle a duré 5 heures. C'est génant après mais pas franchement douloureux (moins qu'une bonne gamelle en roller!!). 5 jours d'hospitalisation. Evidemment, après, j'ai eu les machoires bloquées pendant 42 jours, avec des élastiques. Génant pour manger (paille...) mais pas du tout pour parler (tu as deviné que je suis "assez" bavarde!)Bilan: aprés l'opération mes traits étaient beaucoup moins tirés (j'avais 2 rides bien nettes qui allaient du "coin " des narines à la commissure des lèvres) et tout le monde m'a dit que je faisait plus jeune! C'est encore le cas aujourd'hui, mon visage est "reposé" et beaucoup plus harmonieux...et quand je tombe sur une vieille photo, quel changement!!!Sans compter que je n'ai plus eu le moindre problème de dents. Bref, il ne faut vraiment pas avoir peur de faire ce traitement: pour moi, les dents, c'est comme les arbres, il faut en prendre soin et les protéger à tout prix, car ça ne se remplace pas comme ça!!!SI c'était à refaire, je le referais...

Commentaire

• Osteothomie 2 greffes osseuses.etc....

salut j'ai 28 ans et moi aussij'ai subi une lourde operation de la machoire à 26 ans qui a ds un premier tps ratée pour des raisons medicales complexes et auxquelles j'ai eu du mal a croire!!
                  suite a cela 2 greffes osseuses ont ete pratiqué afin de retablir l'equilibre de la machoire.
                  en fait cette operation m'a ete conseillée par un orthodontiste et un professeur de stomatologie!!
                  machoire inferieure en retrait!!
                  pas mal de galere notamment perte de poids 10 kgs environ pas de sports pd 1 an et changement physique radicale mais positif tt de mm apres bien des souffrances!!
                  il faut souffrir pour etre b...
                  avant de prendre une telle decision je te conseil de vraiment bien poser toutes les questions qui te traversent l'esprit à ton medecin traitant qui lui te connait bien! et ensuite faire le bon choix si cette operation s'avere vraiment necessaire car ce n'est pas une operation legere!!
                  c'est une science qui nous vient des etats unis (stomatologie) et qui n'est pas maitrisee a 100 pour cent chez nous.
                  j'espere ne pas t'avoir dressé un tableau trop noir mais il est bon d'avoir divers avis.
                  tu peux si tu le souhaites me repondre sur ce forum!!
                  bon courage

Commentaire

• Osteothomie 2 greffes osseuses.etc....
                    C'est une autre réponse...

qui me fait bien prendre conscience qu'il ne faut pas se décider sur un coup de tête..merci pour ce témoignage il est vrai un peu plus noir que les autres!

a

Commentaire

• Ce sujet m'intéresse beaucoup

Car j'ai 19 ans et depuis 8 mois j'ai mal à la mâchoire au début elle craquait sans me faire mal mais au fur et a mesure j'ai mal je peux plus manger de trucs dur ni ouvrir une bouteille avec ma bouche!! c'est vraiment génant alors j'ai vu un ortho qui m'a donnée une gouttière c'est un appareil mais ça ne fait rien et il m'a dis que j'aurai besoin d'un appareil car m'a machoire est décalée de 8 mm pendant au moins deux ans!!! le prix aussi est affolant et en plus pas remboursé!! le pb c'est que je vais rentré dans la vie active je passe un BTS et avec un appareil a mon age c'est pas génial pour les entreteins!!! rien ne va mais le pire j'ai peur de me faire opérer comme toi car ça me fait vraiment mal ce n'est pas une question d'ésthétique car ma machoire n'est pas rentér mais bon!!! bon courage à toi bisous céline

Commentaire

• Au secour

ça me fait peur, car j'ai la machoire qui se coince de temps en temps, et mon médecin m'avait dit qu'il faudrait que je mette un appareil car j'ai la machoire inférieure trop en arrière, sinon des choses catastrophiques allaient arriver ! Depuis j'ai rien fait, et tout ce que vous dites ma fait peur !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                        X