publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déséquilibre des seins, au secours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déséquilibre des seins, au secours

j'ai un sein plus gros que l'autre. ca allait jusqu'a maintenant, mais la je ne le supporte plus, c'est de pire en pire, c'est un véritable complexe, je ne sais plus quoi faire. une solution (pas la chirurgie!!)?aidez moi SVP!

• J'avais la même chose...

Et j'en étais malade comme toi, il faut dire que la différence était vraiment très importante.

Je suis désolée, mais à part la chirurgie, je ne vois rien comme solution. Je le sais pour l'avoir vécu.

Je me suis fais opérée en déc 98, réduction mamaire à gauche, le médecin m'a enlevé 450g dans la masse graisseuse de mon sein gauche.

J'ai une cicatrice en forme d'encre (et une autour de l'areole), mais elle se voit très peu car elle est dans le pli du sein.

Moi non plus, je ne voulais pas le faire, car j'avais peur de tomber sur un charlatan, que ce soit mal fait et tous les autres risques.
    Et puis j'ai une amie sage-femme qui, dans le cadre de sa formation, a fait un stage avec le médecin qui m'a opérée et qui me l'a conseillé : elle l'avait vu pratiquer et connaissait son travail. Donc je me suis lancée.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est une semained'hispitalisation et 3 semaines d'arrêt de travail car il ne faut pas lever le bras pendant plusieurs jours.
    Pas de grossesse non plus dans l'année et demie après l'opération, le temps que tout se remette bien en place.

Mais je suis aujourd'hui très heureuse d'avoir fait cette opération : ma poitrine est maintenant équilibrée et je peux enfin m'habiller sans penser à 'cacher' la différence.

Au niveau du cout, quant il s'agit d'une asymétrie avec une différence de plus de 200g, la sécu le prend en charge. L'opération non remboursée coute 10000 FF mais comme j'avais en plus une bonne mutuelle pour rembourser la clinique, je n'ai payé, en tout et pour tout, que 99FF de ma poche.

Je sais que la chirurgie parait être une solution qui n'est pas envisageable, mais un conseil, si tu vis vraiment la différence de manière très difficile, lance toi.

Si tu souhaites les coordonnées de mon médecin (il consulte à Saint-Antoine à Paris), écris moi :
    ellej@hotmail.com

Bon courage,
    Elise

Commentaire

• J'avais la même chose...
      En fait..

déjà merci pour les conseils. mais j'ai peu de poitrine donc enlever un bout c'est tout enlever!!on m'a dit qu'avec des hormones ca peut s'arranger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X