publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaise

Bonjour,

Je m'appelle Lucie est depuis un certain temps, environ 4 ans, je fais des malaise vagale à répétion, style 8 à 10 fois par année.

Ayant fait le tour de la question, des éléments déclancheurs, je réalise aujourd'hui que ces malaises sont liés à des émotions fortes que les gens me tranmsettre sans le vouloir dans des discussions qui leur tiennent énormément à coeur. Du coup, j'écoute avec beaucoup d'attention et, "j'imagine", que cela doit bouleverser mon intérieur sans que je puisse intervenir consciemment. Tout d'abord, je tiens plus en place, si je suis assise, je me lève, une fois levée, je me rassoie, bref, je suis mal. Le stade suivant, j'ai les vertiges qui arrivent, suivis d'une diahrée subite, la respiration devient ample et je transpire d'un coup. Bref tous les symptomes du malaise vagal.

J'ai peine à croire que cet état de malaise répété peut être lié à ce que les gens me racontent et l'intensité qu'ils se mettent pour m'expliquer leur histoire et j'aimerais savoir si je suis seule au monde à vivre ça, ce qui est malgré tout assez handicapant, surtour qu'avec le temps les malaises se font de plus en plus fréquent ?

J'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver des réponses.

Merci infiniment

Lucie

• Malaise vagual

est ce que vous perdez complètement conscience lors de ces malaises,ne serait-ce que quelques secondes ? sinon ce ne sont pas de malaises vaguaux mais un phénomène de spasmophilie. Le déclencheur peut être variable : une grande fatigue, un coup de chaleur, une émotion, être entourés de beaucoup de monde (agoraphobie. Je connais bien ces malaises j'en ai eu à répétition il y a 25 ans alors que ma vie familiale était perturbée, puis plus rien pendant des années, ils sont revenus à la suite d'une période de stress et de quelques ennuis digestifs qui m'ont inquiétés (la spasmophilie a aussi la particularité de déclencher une hypocondrie). J'arrive à dompter un peu ces malaises maintenant qu'ils me font moins peur, boire un verre d'eau, marcher, respirer profondément en gonflant le ventre, éventuellement refermer vos mains autour de votre bouche ouverte et respirez l'air que vous venez d'expirer dans cette "coque". Peu de remèdes, calcium, magnésium, euphytose, et chercher les cause psychologiques, de toutes façons il est étonnant qu'aucun mèdecin n'ai fait ce diagnostic. Pour information lors d'un malaise vagual il y a perte de conscience complète qui peut être de quelques secondes à 1 minute ou deux. Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
    X