publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour l'arrêt du tabac svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astuces pour l'arrêt du tabac svp

j'ai tout foutu en l'air hier, j'ai 20 ans et un projet de bébé. Je suis pas complètement accro mais c'est quand même difficile. Je peux pas passer par des substituts nicotiniques pour cause de manque de moyens. Avez vous des petits trucs pour ne pas avoir trop envie de fumer et ne pas craquer? Je fais attention à ca que je mange (je voudrais pas prendre des kilos à cause de ça) et je viens de me mettre à un peu d'exercice physique. Merci d'avance pour vos conseils!

• Le mieux

est de s'occuper l'esprit, et tu verras que tu n'y penseras même plus. Pour ma part, je fumais il y encore 8 mois de cela, 1 paquet de light par jour aujourd'hui (sans aucun effort de ma part), la clope commence à me dégouter progressivement je ne fume qu'aprèz un repas et après un café j'en suis rendue à 6 à 8 cigarettes par jour quand je ne travaille pas et quand je travaille c'est 5 à 6 pas plus. Et la technique qui est venue à moi toute seule c'est l'occupation de l'esprit par des choses qu'on aime faire et qui nous prenne du temps. Alors si tu as un projet de bébé je crois que t'occuper de ton bébé sera la meilleure solution pour que tu te détournes de la cigarette. CAr si on regarde bien, on éprouve l'envie de fumer que lorsqu'on est en soirée, ou qu'on voit qqun fumer mais une fois qu'on se retrouve seule avec son livre ou devant un bon film ou en train d'écrire etc etc, on n'y pense même pas. Enfin pour moi, c'est ce qui se passe.

Commentaire

• Eau

Quand j'ai arrêté de fumer après avoir pris conscience que c'était de la folie pour mon corps (bronches encombrées....) j'ai pris l'habitude de boire un peu d'eau à chaque fois que l'envie de tabac me titillait...
      Cela fait du bien au corps puisque l'eau aide à éliminer les toxines... mais attention pas d'excès non plus car il ne faut pas boire excessivement non plus !
      Mon mari, lui, s'est mis à faire du jogging et maintenant c'est le manque de son sport qui le rend "agressif" comme autrefois le manque de nicotine... pourtant cela ne fait que 16 mois qu'il a arrêté...
      Nous sommes maintenant tous les deux complètement "allergiques" à l'odeur de tabac... la maison est plus saine. On a que des avantages à arrêter de fumer (économies conséquentes également !)
      BOn courage à toi... il faut surtout que tu te motives et je t'assure que cela vaut le coup !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X