publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur diane 35 et acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur diane 35 et acné

Bonjour,

Moi aussi, j'ai peur d'arrêter Androcur et Diane 35 car je me demande si mon acné ne va pas revenir.
    Déjà, en ce moment, alors que j'ai repris le traitement depuis un mois, j'ai quelques boutons en haut de la poitrine.
    Pourtant, l'andocrinologue que j'ai vu m'a dit de tout arrêter pour effectuer des examens sanguins et connaître l'origne de mon problème.

Est-ce que vous avez le même problème que moi ?
    On m'a dit que cela pouvait être un excès d'hormone mâle.
    Qu'en pensez-vous ?

Mon problème de boutons me gâche vraiment la vie en me déprimant. En plus, on a pour projet d'avoir bientôt un enfant.

• Ben

ca parait incroyable qu'on t'ait laissé commencé le traitement sans faire de bilan hormonal auparavant.
    Moi, mes boutons, ma pilosité étaient effectivement une histoire d'hormones. (une histoire aussi d'ovaires micropolykystiques:tout est lié), donc évidemment l'androcur fait des miracles sur moi
    Attention,Si tu prévois d'avoir un bébé, oublie l'androcur...Mais bon chez certaines femmes l'acné disparait après une grossesse. Moi, ça s'est pas passé comme ça au contraire, mais il parait que ça arrive...Bises
    Caromas

Commentaire

• Ben
      Bonjour caromas

Moi aussi, j'ai une ovarite microkystique. Je voudrais savoir si cela fait longtemps que tu prends de l'Androcur et si les effets obtenus notamment au niveau de la pilosité perdurent après l'arrêt du traitement.
      Pourquoi est-ce que tu dis d'oublier l'androcur, si on veut un gosse? Est-ce que ce médicament peut entrainer une stérilité?
      Merci pour ton aide
      Lilie Rose

Commentaire

• Bonjour caromas
        Salut

Non, non, Androcur ne rend pas stérile. Simplement il faut faire attention de ne pas tomber enceinte pdt le traitement (j'imagine que les propriétés féminisantes d'androcur st pas idéales pour le foetus)
        Androcur, j'en ai pris environ 1 an avant ma grossesse: spectaculaire. Je le prends en continu, donc pas de règles cad pas mal au ventre (mes règles me faisaient énormémment souffrir avant=caractéristique des ovaires micropolyk...),ma pilosité "surabondante" est devenue discrète, mes cheveux gras st devenus beaux et surtout, je n'ai plus un seul bouton. Pendant ma grossesse, pas de traitement: poils et boutons sont revenus comme jamais. Tout est rentré ds l'ordre qd j'ai recommencé le traitement .
        Malheureusement je ne crois pas que les effets perdurent après l'arret du traitement. Cela dit, il faut se dire que plus on "vieillit" et moins on aura de poils sur le corps. C'est comme ça. Donc je me dis que je vais continuer à prendre androcur qqes années . Après on verra. L'épilation laser (que perso je pratique déjà) sera bien moins chère d'ici l!
        Bises
        Caromas

Commentaire

• Salut
          Merci pour ta réponse

Par contre, malgré mon ovarite microkystique, mes règles ne sont pas douloureuses. De plus, ma pilosité n'est gênante que sur les cuisses. Sur le reste du corps, elle est normale.
          As-tu une pilosité excessive sur tout le corps?

Lilie Rose

Commentaire

• Androcur et acné

Après une rechute d'acné qq années après un traitement au roaccutane, ma gynéco m'a prescrit de l'androcur en complément de la pillule. J'en ai pris presque 5 ans à raison d'1/2 comprimé, puis 1/4 de comprimé jusqu'en septembre dernier : plus aucun bouton, plus la peau grasse et les cheveux gras, SUPER. J'avais arrêté sur ses conseils...
            5 mois après : catastrophe !!! à nouveau plein de boutons, la peau immonde (!), aucune crème anti-brillance n'est efficace !!! bref je retourne chez le dermato demain avec retour à la case départ.

Commentaire

• Finalement,

j'ai arrté diane 35 et j'ai demandé à mon dermato d'etre sous roaccutane ,je voulais pas etre dependante de la pilule ,et j'ai envie definitivemt de me debarrasser de ces boutons!
              mais bon c'est un traitement lourd et pas donné!
              mais bon si tu veux un enfant oublie le roaccutane parce qu'il y aurait des risq de malformations!

Commentaire

• Quand vous avez arrêté androcur ...

avez-vous perdu beaucoup de cheveux ? car je l'ais pris pendant 3 mois et en ce moment je perd beaucoup de cheveux mais j'ai accouché en juillet alors on me dit que c'est à cause de l'accouchement mais androcur aurait aggravé la perte . avez-vous connu la même chose ? merci de vos réponses.

Commentaire

• Ruaccutane

Merci pour vos réponse.
                  Je suis allée voir mon dermato qui m'a pour le moment donné en plus de Diane 35 1/2 c d'Androcur, un antibiotique efficace contre l'acnée (Granu... je ne me souviens plus du nom).
                  Par contre, il m'a dit qu'il serait bon que je fasse à l'automne une cure de ruaccutane pendant 6 mois. J'attendrais 6 mois à 1 an pour faire un bébé (c'est pas si pressé).

Est-ce que les effets du Ruaccutane marche longtemps après l'arrêt du traitement (moins de boutons) ? Savez-vous à bout de combien de temps il n'y a plus de risques de malformation pour le bébé ?

Sinon, à l'arrêt d'Androcur, je n'ai pas remarqué avoir perdu beaucoup de cheveux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                  X