publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomber enceinte => combien de tps à l'avance faut-il arrêter la pilule ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tomber enceinte => combien de tps à l'avance faut-il arrêter la pilule ??

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une "norme" pour tomber enceinte au niveau de l'arrêt de la pilule.

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait compter environ 1 an pour être féconde et que les effets de la pilule aient totalement disparu...

Et est-ce qu'il y a des pilules "tenaces" que d'autres ? (je prends Trinordiol).

Thanks.

• Aucun rapport

He oui ça ne sert à rien d'arrêter la pilule 1 an avant de commencer les essais. Certains gynécos onseillent d'attendre 1 mois après l'arrêt de la pilule, mais certaines filles tombent enceinte avant ce délai et ont une grossesse sans problème. 1 an c'est très long quand même alors j'espère pour toi que tu tomberas enceinte avant.
    J'ai pris Trinordiol, je ne prends plus de pilule depuis un an mais pas encore dans les essais...
    isa

Commentaire

• Aucun problème

Bonjour bouzny,

J'ai pris Trinordiol durant 17 ans et ensuite Stédéril d pendant 5 ans, je me suis arretée pour me faire mon petit, le mois suivant j'était enceinte et pourtant j'avais "déjà" 39 ans.
      Tu vois, rien à voir.

Bon courage,

Chouchouette1

Commentaire

• Aucun rapport
        Comme disent les copines...

... ça n'a aucun rapport! Certains gynécos proposent d'attendre 3 mois après l'arrêt de la pillule, non pas pour la fécondité, mais afin que les hormones redeviennent naturelles, pas faussées par la pillule.
        Il y a bien des femmes qui tombent enceinte en prenant la pillule, dès qu'elles en oublient une!
        Bises,
        Moustine

Commentaire

• Comme dit ci-dessous

Dès que tu arrêtes de prendre la pilule, tu peux être enceinte. Tu n'es pas obligée d'attendre 1, 3 mois ou carrément 1 an (!!!) avant d'entamer ta grossesse. Et les femmes qui ont du mal à être enceinte, ce n'est pas à cause de la pilule prise pendant plusieurs années, par exemple.
          Moi, j'ai pris la pilule pendant 7 ans, je l'ai arrêtée en janvier et ma grossesse a débuté en mars soit 2 mois après. - tesa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X