publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'est déja fait opéré pour dystrophie ovarienne ou kystes ovariennes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'est déja fait opéré pour dystrophie ovarienne ou kystes ovariennes

Bonjour,

je dois me faire opérer pour dystrophie ovarienne, est ce que ça a une incidence sur ma fertilité, répondez SVP, j'ai besoin de vos témoignages

Merci

Dacha

• Quel genre d'opération ?

Moi même ai subi une coelioscopie il y a qlq mois car j'avais des pbs de cycles, des douleurs ovariennes... et désir de grossesse.
    Là ils a été constaté 1 dystrophie ovarienne (ovaires petits et sans doute besoin d'être stimulés). Le gynéco obstétricien qui m'a opéré m'a juste dit que si je voualis un enfant j'aurai peut-être besoin d'1 traitement hormonal mais rien de à faire.
    Sais-tu en quoi cette opération consiste ?
    Si c'est une coelioscopie, ce n'est pas du tout inquiétant. Tu auras juste un peu mal les jours qui suivent l'opération dans le bas du ventre mais ça passe vite.
    à bientôt
    Anisette

Commentaire

• Kystes ...

Hello,

J'ai été opérée d'un kyste sur l'ovaire gauche il y a 3 ans maintenant. Sous coelioscopie. Cette technique est super car tu n'as quasiment pas de cicatrices. On m'a assurée que cela n'avait pas d'incidence sur la fertilité cela dit, j'ai pas encore testé !!!

Bisous,

Angie

Commentaire

• Quel genre d'opération ?
        Pas de précisions

Le medecin n'a pas fait de précision, il m'a juste proposé de reprendre la pilule pendant au moins trois mois, histoire de voir si les kystes disparaîtont ou de me faire opérer. La pilule pas question que je la reprenne, cela fait 18 mois que j'essaie de faire un BB.

DACHA

Commentaire

• Pas de précisions
          Kystes ovariens...

Bonjour chère DACHA1,

je suis trés angoissée car moi aussi je viens d'apprendre il y a une semaine que j'ai deux kytes ovariens un de 6,3 cm et l'autre de 3,5 cm et je suis sous DUPHASTON depuis 2 mois et j'ai mal au bas du ventre des deux cotés - maintenant je suis à J2 - mais ma gynéco m'a dit que cela peut se faire traiter meme s'il y a un bébé mais malheureusement je prie dieu pour que ce bebe attende un peu au moins qlq mois de la disparution des kystes au moins sans que je reprends ma pillule.

je retourne demain matin voir ma gynéco pour voir la diminution des dimensions des kystes suivant le traitement que je prends il y a une semaine.

J'ai vraiment peur et j'ai un désir fou d'avoir un autre enfant car j'ai déjà deux garcons 9 ans et 17 ans ( eh oui c'est la vie ) on a trés envie d'avoir un bébé à 40 ans je t'assure.

Bonne chance à toi aussi et gros bisoux.
          DAXINE qui aimerait avoir de tes nouvelles bientot.

Commentaire

• Kystes ovariens...
            Pour daxine et dacha

Bonjour les filles, j'ai 29 ans et je me suis faite opérer, il y a quelques mois d'un Kyste ovarien, il mesurait 5.9 cm.

L' opération est une coelioscopie et n'est pas douloureuse en elle même, le plus contraignant est la préparation à l'opération, j'ai du boire environ 5 litre d'un liquide franchement mauvais, ce qui a pour but de vider tes intestins afin que le chirurgien ne soit pas géné.

Cette opération est fatiguante, j'ai mis 3 semaines à m'en remettre, mais cela doit dépendre de ton état de santé au départ.

Ma gynéco m'a mise sous surveillance mais m'a certifiée que cela n'aurait aucune incidance sur ma grossesse future

Voilà les filles, je reste a votre dispo pour d'autres détails.

Commentaire

• Pour daxine et dacha
              Rebonjour,

donc j'ai bien raison d'avoir peur, je savais que c'est difficile parce que j'ai tjrs mal, bon il faut bien attendre demain pour revoir ma gynéco et voir ce qu'elle en pense, et merci pour les détails.

Bon week-end et a

DAXINE.

Commentaire

• Rebonjour,
                Pas de panique

Salut daxine,

je me suis fait opérer il y a 3 ans de ça de 3 kystes ovariens dont un énorme qui a faillit éclater si mon nouveau gynéco ne m'avait pas opéré d'urgence. j'ai fait moi aussi une scélio et c'est vrai que j'ai mis 3 semaines pour m'en remettre l'après opération fait très mal j'avais l'impression que mes ovaires allaient tombé. Rassure toi sur le fait d'avoir des enfants je suis tombée enceinte au mois d'octobre 01 bon j'ai fait une fausse couche mais rien à voir avec l'opération mon gynéco me la certifié (j'ai confiance en lui) depuis 1 mois je retente et je sais que ça va venir en tout cas c'est certain ça n'a rien à voir avec l'opération.
                J'éspere que mon témoignage de redonnera courage,
                A
                mimi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                X