publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos ! comment choisir une mutuelle ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos ! comment choisir une mutuelle ???

A celles ou ceux qui vondront bien m'aider à comprendre le "charabia" des complémlentaires santés..
    1/Que presentent les % indiqués ?
    concretement qu'est ce qu'on me reboursent ?
    2/Les frais réels sinifient-ils que tout est remboursés en intégralité?
    3/Et les frais de maternités, comment calculer et s'arrurer que tout sera pris par la mutuelle ?

Merci à toutes celles et ceux qui m'éclaireront sur ce point.
    Amicalement
    boubouca

• Je vais essayer de répondre par rapport à ce que je sais

Hello
    Je ne pourrais pas t'apporter toutes les réponses mais quelques unes...
    Je suis assistante de Direction alors les mutuelles cela me connait !

Le % représente le taux de remboursement accordé par ta mutuelle pour chaque médecins que tu consultes. COmme tu le sais les médecins pratiquent les honoraires libres, c'est à dire qi'il rajoute une somme supplémentaire par rapport au plafond accordé par la sécurité sociale (actuellement à 115 F) . Si tu consulte un médecin qui te coûte 150 F et que ta mutuelle prend en charge les remboursements à 200 % alors tu seras remboursés en totalité (115 x 200% = 230 F) Donc tu pourras consulter un médecin jusqu'à 230 F. Après cette somme tu seras remboursé jusqu'à 230 F et pas au-delà. DOnc tu y seras perdante.

Pour le reste de tes questions j'espère que les autres pourront t'y répondre car là je ne sais pas. Le mieux est de faire des comparaison entre les mutuelles et de les appeler pour des explications.

Commentaire

• Je vais essayer de répondre par rapport à ce que je sais
      A cmatthys

merci pour ton explication cela l'a bien aidé pour commercer a comprendre.

bien toi
      boubouca

Commentaire

• A cmatthys
        A boubouca

De rien

bon courage !

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité