publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe l'examen d'un grain de beaute..?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se passe l'examen d'un grain de beaute..?

..bonjour..
    J'ai depuis 2 ou 3 ans maintenant un "grain de beaute" ou une tache..sur le visage.Elle est petite. marron mais pas de forme bein nette..je crois qu'elle est apparue apres un ete ou un bouton qui a "deteriore"..je ne sais pas trop..mais je me demande dernierement si je devrais aller voir un docteur ( si ou lequel?)et comment se passe la visite???? est ce que ca fait mal? ...Une de vous l'aurait elle deja fait..si oui, je vous serais super reconnaissante de me raconter- voir de me calmer- sur ce sujet!
    merci a toutes1

• Vas voir un dermato !

J'avais un grain de beauté bizarre également et en plus je l'avais égratigné.

J'ai vu mon dermato qui m'a fortement conseillé de l'enlever, ce que j'ai fait (car il n'était pas mal situé).

Depuis j'ai une petite cicatrice très discrète.

vas voir un dermato, n'attends pas, on ne sait jms.

Commentaire

• Les grains de beauté

Bonjour

alors je vais tout de suite de rassurer...

Premierement si tu as peur que ce grain de beauté se transforme en mélanome, il faut savoir que les mélanomes sont en général petits, ronds, très noirs, et qu'ils évoluent et changent de forme (ils s'étalent) assez rapidement. Evidemment si tu as quelque chose dans ce genre il faut tout de suite consulter (un dermatologue). Mias au bout de deux trois ans, ça m'étonnerait que cela puisse en être un...
      Les grains de beauté peuvent apparaitre sur le corps après un été au soleil, en général il peut en "pousseer" régulierement jusqu'à 25 ans, c'est pour ça qu'avant cet age il faut faire attention aux grains de beauté nouveaux, à ne pas confondre avec des mélanomes!

Quand on a une peau de type claire, avec des grains de beautés, il faut aller voir régulirement un dermatologue pour se faire examiner (tous les 6 mois). Ca ne fait absolument pas mal... le dermato inspecte simplement ta peau à l'oeil nu ou avec une loupe si besoin.

IL faut savoir aussi que les mélonamoes n'appraissent qu'une fois sur cinq sur des grains de beauté, qu'ils apparraissent surtout au niveau des jambes chez les hommes et au niveau du dos chez les hommes.

J'espere t'avoir un petit peu renseigné...
      Tu trouveras bien plus d'infos en tapant "grains de beauté" ou "mélanomes" sur un moteur de recherche!

Commentaire

• Merci les filles!..je me sens plus calme maintenant... J'irai donc voir un dermato...
        Bon week end!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
        X