publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne riez pas...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne riez pas...

j'ai 1 gros problème...constipation chronique... qui peut m'aider j'ai déjà essayer pas mal de trucs... et 2èm... j'ai tout le temps des bouffées de chaleurs malgrè un traitement hormonal... qui peut me dire si vous avez trouvé une solution...merçi et biz....

• ...

pour la constipation j'essaierai HEPAR confiture de pruneaux le matin mais malheureusement je crois qu'il y a pas gd-chose à faire.
    Pour les bouffées de chaleurs, je sais pas t'as quel âge ? Si tu me dis 50 berges je te dis ménopause mais si tu me dis 30 berges, je te dis essaye des granulés de BELLADONA (homéopathie)

Commentaire

• La phytothérapie

Moi aussi, je suis constipée

Mieux vaut se moquer des ### que des constipés, non ? ah ah

Essaie la phythothérapie : le médicament "tamarine" est très bien et n'est pas agressif pour ton système digestif

Consulte les sites santé et les magazines thématiques, c un sujet fréquemment abordé et il existe une multitude de thérapeutiques pour résoudre les petits soucis de transit..

Petit truc : quand tu es vraiment "bouchée" , mets une canule de laxatif pour bébé (type microlax ou bébégel) dans ton derrière, ce n'est pas très agréable mais ça libère et soulage ponctuellement.

Biz

Commentaire

• Bonjour a toutes

je pourrai vous conseiller l huile de parafine mais il faut arriver a trouver la bonne dose elle remplace l huile dans les salades il faut donc erte prudente et y aller doucement car ca donne carrement la diarhée .peut etre une c a café suffit dans la salades . c est une huile qui ne cuit pas .soyez prudentes catinou3

Commentaire

• Remède de grd-mère

Le facile : un bol d'eau chaude (aps bouillante) à boire le matin a jeun.

Ne rentre pas dans la spirale des laxatifs quels qu'ils soient (ch de magnésium, huile de parafine...) c'est un réel soulagement sur l'instant mais ça ne fait qu'accentuer le prbl de fond c'est à dire paresse intestinale.

Il y a aussi les bains dérivatifs (fait une recherche avec la loupe si tu en as envie) bcp contreversés sur de nbses discussions mais pourtant naturels, hyper doux et sans danger et super efficaces!

Commentaire

• Constipation : remède naturel!!!

PETIT DEJEUNER KOUSMINE

 2 cc d’huile de lin (ou d'autres huiles bio de 1ère pression à froid : olive, tournesol, noix, germes de blé, carthame,.arachide.etc….
             4 cc de fromage blanc maigre.
            Battre en crème avec une fourchette ou dans un mixer, selon la ration désirée.
            Les bien-portants peuvent remplacer l’huile de lin par celle de tournesol.
            L’huile doit disparaître et l’émulsion obtenue doit être blanche.
             Ajouter le jus d’un demi-citron par ration,
             une banane bien mûre écrasée,
             ou du miel,
             1 ou 2 c à thé de graines oléagineuses fraîchement moulues dans un moulin à café électrique (au choix, lin, tournesol, sésame, amandes, noix, noisettes, etc…,
             2 cc (ou davantage de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix gruau d’avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin, blé, seigle),
             des fruits frais de saison.

PETIT DEJEUNER France GUILLAIN

Sans fromage blanc

 Ecraser une banane
             Verser 1 à 2 CS d’une huile bio 1ère pression à froid (olive, soja, tournesol, colza, arachide, carthame…
             Ajouter du jus de citron fraîchement pressé
             Battre avec une fourchette pour bien émulsionner l’huile
             Ajouter plusieurs cc de graines oléagineuses fraîchement broyées (amandes, noix, noisettes, sésame, lin, tournesol, cajou… une poignée selon convenance)
             Ajouter 1 cc d’une céréale en grains fraîchement broyée (blé, épeautre, orge seigle, sarrasin…choix vaste mais graine doit être entière à l’achat)
             Ajouter à volonté des fruits frais de saison et du miel

C'EST EFFICACE!!! ET EN PLUS, CELA CONTIENT TOUTES LES VITAMINES ET MINERAUX ( ou presque)NECESSAIRES POUR UNE JOURNEE

Commentaire

• Une eau qui marche

encore mieux que l'Hépar, c'est Courmayeur. On commence à en trouver un peu partout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X