publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce dangeureux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce dangeureux?

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un aura qui precede une migraine, et je c*voudrais surtt savoir si cela est dangeureux pour plus tard ou meme actuellement,car je suis une grande anxieuse!, mille merci,Elipse.

• J'ai souvent un aura...

... genre je me sens fatiguee tout a coup, j'ai des vertiges, j'ai une de mes lentilles de contact (la droite) qui me fatigue (bizarre, mais vrai!)... et hop, qq heures plus tard, j'ai les tensions dans le cou, la congestion nasale, la congestion de l'oreille aussi, et la migraine qui l'accompagne.

Je ne comprends pas tout a fait ta question, qu'est-ce qui serait dangereux? Les migraines? L'aura de la migraine? Dangereux pour quoi, exactement?

Commentaire

• L'aura accompagne très souvent les migraines,

c'est un signe visuel qui n'est pas dangereux en lui même

Commentaire

• Le but : se débarrasser de la migraine

L'aura n'est pas dangereuse.

Mais au lieu de t'interresser à l'aura ou aux autres manifestations secondaires de la migraine, pourquoi ne pas soigner ta migraine tt simplement ?

Un arsenal thérapeutique efficace est à la disposition des migraineux aujourd'hui et ce mal devrait être éradiqué si les gens ne pensaient pas que ce mal est honteux et en parlaient à leur médecin.

Je suis une hyper anxieuse et une migraineuse depuis 10 ans, et bien, mon médecin m'a prescrit un traitement à base de propanolol (bêta bloquant) depuis un mois, et ma vie a changé.

Commentaire

• Le but : se débarrasser de la migraine
          Merci

Merci beaucoup pour ta reponse, ca m'a bcq soulagée.
          ca te fait vraimant du bien ces beta bloquants?, tu n'es pas independant de ces medicaments,tu as tjs des auras?

Commentaire

• C'est typique

de ce qu'on nomme les migraines ophtalmiques. Pas agréable du tout mais il y a des traitements anti migraineux qui existent.

Commentaire

• Au sujet de l'aura ...

un professeur en a parlé la semaine dernière sur france 2. Il a dit que ça n'était pas dangereux. J'en souffre moi-même depuis plusieurs années. Le seul "avantage" que tu puisses en tirer (si on peut dire...) C'est que cela te signales ta migraine. Dans mon cas dès que je sens ce trouble.Je prends l'antinévralgique qui me réussis le mieux accompagné d'un café, puis je me couches dans le noir avec de la glace sur la
              tête et j'ai constaté que si je n'insiste pas pour rester à la lumière. Les maux de tête durent moins logntemps.
              Si ce petit truc peut t'aider un peu, j'en serais contente. Bisous et bon courage nicki.

Commentaire

• Deux fois puis plus rien

J'ai eu ce désagrément deux fois dans ma vie. Je suis allée consultée un ophtalmo pour faire un point. Rien n'avait été révélé par cette consulation.
                Je n'ai plus JAMAIS eu ces symptômes depuis.... il ne faut pas s'inquiéter cela peut donc disparaître comme c'est venu.
                Mais il vaut mieux en parler à un médecin tout de même cela finit par rassurer complètement
                Bon courage
                Maicaud

Commentaire

• Au sujet de l'aura ...
                  Re

ca se manifeste comment chez toi?,as-tu dejà begayer ou même eu mal au bras.
                  on m'a parlé de cela cela, c'est pour cela que je me pose la question.
                  merci beaucoup pour ta reponse, ca me fait chaud au coeur, merci,Elipse.

Commentaire

• Moi aussi

j'ai des migraines avec aura, je commence à "voir" un point aveugle, c a d, je ne vois pas le point que je fixe, par exemple la mine de mon crayon quand j'écris, ou les yeux de la personne en face de moi, ça empire, je de vois plus que la moitié des choses, mon champ visuel se rétrécit, je vois comme dans un tunnel, et tout cela est accompagné de zig-zags brillants, la première fois j'ai eu peur, mais maintenant je connais le phénomène ! En même temps je me sens mal, et les nausées arrivent (pas toujours), cela dure 1/4 d'heure, et le mal de tête arrive ensuite. MAintenant je prend un médicament (naramig) qui est très efficace (sur prescription médicale uniquement). Mais il y en a d'autres.
                    Bon courage, en fait ce n'est rien, il faut essayer d'être moins angoissée et stressée, pour espacer les crises.

Commentaire

• Réponse d'une migraineuse

depuis 30 ans j'ai des migraines avec auras !!! C'est comme ça et ça n'est pas dangereux. C'est un type de migraines, c'est tout. Les migraineux sont très souvent des personnes très anxieuses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                      X