publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de constipation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de constipation

J' ai en ce moment des pbs de transit et de constipation, ce qui fait que je reste parfois plusieurs jours sans pouvoir aller à la selle, c'est assez gênant. Avez vous des solutions ?
    Et en attendant, pensez vous que je puisse utiliser un lavement local (genre Microlax) pour me "débloquer" un peu ? Merci de me répondre !

• Microlax

Il m'arrive d'etre constipée et Microlax m'aide bien à débloquer ça. Attention, ça fait effet très vite
    Tu peux boire de l'hépar et manger des pruneaux. Le café pour moi a un super effet

Commentaire

• Conseils

Salut

J'ai déjà répondu hier qqun sur ce forum au sujet de la constipation (tu peux lire ma réponse si tu veux)

Je disais : "tamarine" en gélules, c efficace et c de la phytothérapie, cela n'irrite donc pas ton système digestif.
      Pour déboucher en cas d'urgence : effectivement les lavements pour bébés tels que "microlax" ou "bébégel" marchent bien, mais ils sont peu agréables à administrer , ça brûle un peu le derrière et il est difficile de tenir plus de 2 minutes sans se ruer aux toilettes avec le derche en feu "laissez moi passer ! ah ! je ne peux plus me retenir!"

Plus on réussit à laisser "poser" un peu le produit dans le rectum, plus il sera efficace (laisser 5 ou 6 minutes, c l'idéal) mais je te mets au défi de resister plus d'une minute ah ah ah ah )

Commentaire

• Un tru extra

C'est mon médecin qui me l'avait prescrit mais on peut l'avoir sans ordonnance, c'est de l'Importal, deux sachets (en plus le gout est assez insignifiant) et le tour est joué, plus de problème !!!

Bon courage

Commentaire

• En entretien...

Bonjour,

Pour résoudre ce problème définitivement, il faut une bonne hygiène de vie : manger beaucoup de fruits et légumes (le kiwi marche bien), marcher et bouger, et boire beaucoup...
          Je te conseille de faire une cure d'eau de cure que l'on commande en pharmacie : c'est Myers Avignac : très efficace et remet le corps en marche !!! A boire surtout le matin au réveil...

Voilà, bon courage...

Reina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X