publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi, dents en avant et appareils dentaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi, dents en avant et appareils dentaires

J'ai 16 ans et j'ai toujours refusé de porter un appareil dentaire pour corriger mes incisives qui sont très écartées et en avant (dents de lapin) en plus j'ai les deux canines qui ont poussées très haut dans la gencive et donc très en avant aussi.
    C'est au point que maintenant même si je ferme la bouche on voit mes incisives. Bref une horreure.
    Maintenant j'ai bien envie de corriger tout cela, mais je devrai porter toute la journée un appareil avec des plaques et des ressorts derrière les Dents de devant, et la nuit un autre appareil encore plus volumineux.
    Quelqu'un a-t-il déjà porté un appareil a plaque?
    ça fait mal ? et pour parler et manger avec ?

• Bonjour

Bonjour Katia,

Je ne sais pas ce que tu appelles un appareil à plaque, mais moi j'ai porté pendant 2 ans des bagues puis après pendant 1 an un appareil avec palet (pour la contention) qui s'enlève facilement.(ça fait longtemps maintenant).
    J'ai souffert un peu (à cause des bagues), mais je te conseille quand même de le faire maintenant car après tu risques de regretter si tu ne le fais pas. Moi je suis très contente de l'avoir fait, ça vaut bien le coup de souffrir un peu pour avoir un beau sourire !
    Lilixou

Commentaire

• Pour katja4

Salut,

J'ai 27 ans et je me fais posé un appareil dentaire ce lundi j'avoue que j'appréhende un peu mais je crois qu'il est important de le faire car le sourire cela fait partie de notre charme des belles dents bien rangée c'est tellement plus jolie.

Tu vois je suis obligée de le faire à cet âge car j'ai un palais trop étroit et je n'ai pas assez de place pour toutes mes dents, si lorsque j'étais adolescente mon dentiste l'avais vu j'aurai porté l'appareil avant. A cause de celà aujourd'hui j'ai une dent de devant qui s'avance de plus en plus.

Aussi il faut que tu saches que tu as à 16 ans et tu seras entièrement remboursée alors que moi je suis adulte et cela me côute 8000 F/an rien de remboursé ni la Sécu ni la Mutuelle.

Réfléchis bien car tu risques de le regretter plus tard.
      C'est un sacrifice d'un an ou deux et ensuite on oubliera vite.
      Je te tiendrai au courant.

salut à bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
      X