publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression anorexique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression anorexique

bonjour

j'aimerais savoir kan une personne souffre de depression anorexique est-ce qu'elle continue a manger comme avant et c'est son systeme qui debalance et elle maigri malgré elle ou si elle arrete de manger n'y trouvant plus aucun interet?

merci

• Suis pas experte

sur le sujet, je peux juste t'apporter mon témoignage, je fais de la dépression et depuis que je suis sous antidépresseur j'ai beaucoup moins faim : résultat j'ai perdu 6 kilos en 4 mois alors que ça fait des années que je me bats contre mon poids. Voila, je ne pense pas t'avoir bcp aidée mais au moins ton post sera remonté!
    biz

Commentaire

• Salut

Ton message est un peu charabia mais je vais tacher d'y répondre :

J'ai été dépressive ET anorexique, autant dire que j'en connais un rayon sur le sujet, on peut en parler si tu veux.
      Je suis aujourd'hui guérie.

Le sujet est tellement vaste qu'il faudrait des pages entières pour en discuter.

Pour répondre précisément à ta question : une anorexique effectivement souffre d'un dégoût progressif pour la bouffe, se voit grosse voire obèse , s'auto-punit en se privant de bouffer, devient parano quant à la composition calorique de tout ce qu'il y a dans son assiette, devient irritable avec sa famille et est obsédée de manière névrotique par le régime amaigrissant.
      Les dérives sont nombreuses et peuvent conduire jusqu'à la mort si une thérapie n'est pas entreprise.

Mais comme je te dis, le sujet étant si vaste, je te suggère d'aller visiter les sites suivants, riches en informations :

http://www.anorexie.org/fr/

http://www.la-depression.com/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X