publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je peux vous aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je peux vous aider ?

J'ai lancé hier le sujet mais je n'ai pas eu bcp de succès

Je suis juste une passionnée de sciences et de médecine et je vous proposais à toutes d'essayer de vous aider et tacher de répondre à vos questions santé.
    Je ne suis ni professsionnelle, ni médecin, ni pharmacienne,je suis juste une patiente comme vous et je vous propose de partager mes connaissances générales, fruit de recherches, documentations et experiences personnelles.

J'ai pas mal de liens, aussi, vers des sites santé à vous donner si vous voulez.

Alors, écrivez moi , je vous répondrai avec plaisir..
    Dans ce monde, où la santé souffre gravement d'un manque d'information...

Pestbubonik@aol.com

• Merci pour ton aide

Un des meilleur moyen d'aider ici est de lire les posts et d'essayer d'informer les gens du mieux que l'on peu.

c'est réconfortant de savoir qu'il n'y a pas que des gens qui demande de l'aide ici, mais qui en apporte aussi

Kréator

Commentaire

• Merci pour ton aide
      Ça s'appelle la solidarité

je lis les posts des gens et j'y réponds

quand on peut se rendre utile dans un monde où l'anonymat et l'infifférence sont un sport national..

Biz

Commentaire

• Ça s'appelle la solidarité
        Salut à toi

drole de pseudo.....brrrr, il fait froid dans le dos! bon enfin, il en fo bien un, hein? bon alors voila, moi je te pose ma question : j'ai chopé la grippe il y a maintenant 10 jours, plus de maux de tête ni de fièvre, mais je tousse toujours et j'arrête pas de me moucher, l'horreur! (je rentre pas dans les détails), je n'éternue pas, mais ça siffle quand je respire... j'en ai marre, t'as un truc pour ça?
        merci d'avance
        bisous
        coco

Commentaire

• L'arrêt de la pillule

Merci de proposer ton aide, alors je me lance...J'ai décidé d'arrêter ma pillule (Adepal)non pas pour avoir un enfant mais parceque j'en ai marre de prendre la pillule alors que je suis une "célibatante". Ma question est quelles sont les effets non désirables que cet arrêt peut occasionner?

Merci de ton aide et à bientôt.

Commentaire

• Salut à toi
            Moi aussi ça fait 10 jours

ah ah ah !
            Oui je sais mon pseudo est bizarre, mais il devient tellement difficile d'en trouver un qui ne soit pas déjà pris, qu'au moins avec celui là j'étais tranquille

Eh bien, moi aussi, ça fait 10 jours que je suis POURRIE du pif et des bronches.
            Je continue à moucher ignoble et à tousser comme une tuberculeuse, et le pire c que je suis sous antibiotiques ! Imagine sans !

Bon alors, remèdes que j'applique pour moi même cette semaine, mais tu vois ça a du mal à partir cette satanée rave party de microbes :

- pour évacuer les immondices qui sifflent dans tes poumons et ta trachée, il te faut un sirop ou des sachets à diluer de produit dit "fluidifiant expectorant" tel que "Mucolator" (non ce n'est pas le dernier pokémon à la mode) ou Bronchokod en sirop.
            Ca t'aide à fluidifier tes sécrétions et à les évacuer, c peu ragoutant, mais pas le choix, il faut cracher ces cochoneries pour t'en débarrasser.
            Attention, en prenant un fluidifiant expectorant, ne prends surtout pas un autre sirop (genre un antitussif pour toux sèches) sinon tu annules les bienfaits du précédent...

-pour le pif, ben, rien d'autre à faire que de faire des lavements à l'eau de mer avec un spray "sterimar" ou des canules de sérum phy, laver, moucher, laver, moucher.

Bref, éliminer !

Par contre, si la fièvre réapparait ou si les symptomes tardent à disparaitre, n'hesite pas, va voir ton médecin.

Amicalement

Commentaire

• Moi aussi ça fait 10 jours
              Merci

de ta réponse aussi rapide!
              bisous
              coco

Commentaire

• L'arrêt de la pillule
                Aucun effet indésirable sauf ...

2 cas de figures :

- ou tu es une femme à cycles irréguliers et on t'a mise sous oestroprogestatifs dès l'adolescence pour régulariser tes cycles (exemple moi : j'avais des rêgles irrégulières et hémmoragiques, donc on m'a mise sous pilule dès la puberté pour me permettre d'avoir une vie normale) auquel cas, l'arrêt de la pilule risque de faire réapparaitre les irrégularités de cycle originales.

-ou tu es une femme normale à qui on a donné la pilule juste comme contraceptif, auquel cas, il n'y a aucun pbl à l'arrêter.

"L'effet de la pilule ne se maintient que 24 heures. Dès l'arrêt la nature reprend le dessus. Contrairement à certaines autres glandes (thyroïde) les ovaires reprennent leur fonction de manière normale dès que le blocage médicamenteux cesse". Source : Gyneweb

Ainsi, tu termines ta plaquette (si tu es dans le cas n°2) pour ne pas foutre le bazar dans ton cycle, puis tu laisses la nature reprendre ses droits.
                Inutile de te suggérer vivement le port absolu du préservatif, au cas où un gentil monsieur passe par là...

Commentaire

• Oui, je veux bien

j'ai un problème. Je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci, je suis allée consulter le gynéco et fait une prise de sang pour savoir si j'étais enceinte.

Mais je ne le suis pas.

Alors si ce n'est pas une grosesse qu'est-ce que c'est?

Commentaire

• Oui, je veux bien
                    Euh ?

ben si tu ne m'en dis pas plus sur toi, on est pas très avancés

D'abord quel âge as tu ?
                    Si tu es adolescente, il peut tout simplement s'agir d'une irrégularité de cycle.. surtout si tu y es sujette fréquemment..

As tu fait un test-pipi grossesse, pour confirmer les résultats de la prise de sang négative ?

Si tu n'es pas ado, et si tu n'es pas enceinte, il peut s'agir d'un choc émotionnel.
                    As tu eu récemment un évènement tel qu'un décès ou une déception sentimentale ou autre ?
                    Nos cycles sont très influencables par ce genre d'évenements..

Ou bien encore, es tu sous traitement particulier ?
                    Par exemple, un antidépresseur ?

Amitiés

Commentaire

• Humhum........

bon ok tu essayde d aider c est sympa mais un petite rectification au niveau des sirop expectorant......ok il ne faut pas les associer avec des sirop antitussif sauf.....cas particulier et oui!!
                      bon petite explication....
                      toux grasse...so expectorant ok....mais si la nuit ona des quintes de toux pas possible...le soir on peut prendre un antitussif..histoire de passer une nuit sans tousser....
                      faut prendre cas par cas.....

Commentaire

• Humhum........
                        Bien sûr

je ne parle que de cas théoriques et généraux, aux gens d'appliquer les choses en fonction de leur cas

évidemment que tu vas pas passer une nuit d'enfer sous pretexte de ne pas associer les 2 produits ! cela va de soi !

Amitiés

Commentaire

• Aucun effet indésirable sauf ...
                          Merci!

Je te remercie, me voila réconfortée...

Commentaire

• Euh ?
                            J'ai

24 ans et trois enfants, j'avais la pillule avant je l'ai arrétée au bout de 5 mois d'abstinence avec mon conjoint. Notre dernier et unique rapport date du 7 Janver mes dernières règles 3 décembre. Lors de mon dernier rapport j'avais déjà du retard.

Des petites contrariétés, oui, j'en ai, mais je pense pas de quoi bloquer mes règles...
                            De toutes façon il m'arrive tellement de choses négatives dans ma vie, c'est un combat perpétuel, alors je ne sais plus trop ce qui est contrariant ou ce qui ne l'est pas, je n'ai jamais été sereine.

Commentaire

• Euh ?
                              Juste un truc

juste pour dire que le test sanguin est la référence en matière de test de grossesse. Si il est négatif, pas besoin de faire un test urinaire.
                              Par contre ça marche à l'inverse: un test urinaire positif mérite d'être contrôlé par un test sanguin (et un bon examen chez le gyneco!!).
                              Voilou!
                              Et il a pas mal de causes d'arrêt des règles...
                              Il faut que le gyneco fasse quelques explorations encore je pense, rien de bien méchant.

Commentaire

• Juste un truc
                                J'ai repris rendez-vous...mais

J'aimerais tout de même être rassurée un peu avant ou tout du moins être mieux informée.

Commentaire

• Moiiii

je souhaiterais des liens sur les vertiges
                                  merci d'avance

Commentaire

• Khelite

J'ai une amie dont un médecin lui a dit qu'elle avait une khélite sur les lèvres (lèvres hyper, hyper, hyper gercées, qui pèlent constamment depuis un an, c'est très douloureux). Est-ce que ça guérit??? Un autre médecin lui a dit que c'était du psoriasis.

Merci pour vos lumières.

Commentaire

• Sos sos sos au secours !!!!!!

bonjour !!!

tt d'abord tu as un nom super original !!!

à part ça je t'écris car je souffre depuis 20 ans (j'en ai 32) d'urticaire géant cholinergique
                                      je suis allée voir deux allergologues et elles m'ont dit que c'était nerveux, elles n'ont trouvé aucune cause d'allergie
                                      je désespère !!! c'est très désagréable : poussée d'urticaire sur tt le corps lors d'effort physique ou de grands changements de température
                                      j'ai essayé : zirtec, atarax ... et aujourd'hui je suis sous mizollen mais cela ne me fait pas grand chose
                                      j'ai même essayer l'homéopathie mais j'ai vite arrêter car aucun effet, mais peut être aurais-je dû continuer

pourrais-tu m'aider stp car j'en ai vraiment assez !!!

bizzz

Commentaire

• J'ai repris rendez-vous...mais
                                        Ça peut être ça aussi magda

Dans l'absolu, pkoi pas.. ta réponse est tt à fait pertinente.

Ceci dit, j'ai les mêmes symptomes, et ce ne sont que de simples résidus dégueu consécutifs à la sinusite-bronchite que je viens de me taper..

En bref, en cas de doute : CONSULTER UN MEDECIN

Commentaire

• Sos sos sos au secours !!!!!!
                                          Bouh vilain gratt gratt

héhéhé, hein il est poétique mon pseudo ?

aloreu, j'y connais pas grand chose sur les maladies de peau mais je te propose les liens suivants pour te documenter :

http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-urticai
                                          re.htm

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/s
                                          a_1179_urticaires.htm

Et pis, j'ajoute autre chose : par experience personnelle, j'ai appris à me méfier des médecins qui disent "ah c nerveux"...
                                          3 ans à me gratouiller la foufoune et les gynéco qui s'en foutaient et me disaient que c t nerveux !

J'ai fini par faire une colposcopie (lasse de m'entendre répondre que des c.onneries) et on a découvert que j'avais tt simplement un ectropion sur le col de l'utérus et que c t lui qui était responsable de mes gratouilles !
                                          En produisant une quantité anormale de glaire cervicale, celui ci occasionnait une humidité permanente au niveau de mes parties génitales, et voilà, la solution était simple : humidité permanente = irritation et gratouilles.

Pas un n'avait pensé à cela ?
                                          A part ça, c t nerveux... hmm...hmm

Donc un bon conseil : consulte plusieurs médecins, tu auras peut être la surprise de constater que tel ou tel autre aura une meilleure idée pour te soulager...

Bizzz

Commentaire

• Moiiii
                                            Sitôt dit sitôt servie

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/s
                                            a_962_vertiges.htm

http://www.vulgaris-medical.com/textv/framev.html

Faut que je fouille dans ma collection de liens pour les autres

Commentaire

• Khelite
                                              Khélite ? késako ?

Khélite , connait po..

Par contre voici un article sur le psoriasis :

Cette maladie de la peau, rebelle et longue, touche environ 2 à 3 % de la population mondiale.

Elle se caractérise par des plaques rouges et bien délimitées, contenant des papules, et des squames (sorte de petites écailles de peau). Celles-ci sont épaisses, de couleur grisâtre ou argentée, et adhèrent à la peau. Au grattage, les squames se détachent facilement sous forme de petites lamelles, ressemblant à une dermite après un coup de soleil.

La persistance du grattage entraîne une zone hémorragique.

Classiquement, le psoriasis se décrit comme une dermatose non prurigineuse, c’est-à-dire n’entraînant pas de démangeaisons (dans la pratique courante, il existe une forme de psoriasis dite prurigineuse, entraînant des démangeaisons).

Sa cause est inconnue, mais il existe sans doute des facteurs héréditaires (présence de groupes appelés HLA, B. 13, B. 17, C. W. 6, retrouvés dans les analyses faites dans les familles à psoriasis).

Le mécanisme du psoriasis semble correspondre à un renouvellement des cellules de l’épiderme (couche superficielle de la peau) tous les quatre jours alors que le cycle normal est de 28 jours.

On distingue plusieurs formes de psoriasis :

Le psoriasis guttata (en forme de goutte), forme correspondant à un psoriasis présentant de toutes petites plaques disséminées. Ce type de psoriasis se rencontre parfois à la suite d’une infection bactérienne chez l’enfant (angine).

Le psoriasis universalis qui atteint tout le corps

Le phénomène de Köbner, observé à la suite d'une blessure ou d'une cicatrice chirurgicale : en quelques jours, la peau lésée se recouvre d'une plaque psoriasique reproduisant le dessin de la blessure.

Le psoriasis touche plus particulièrement certaines zones du corps qui sont le plus fréquemment :

Le cuir chevelu

Les coudes

Les genoux

Le dos

Le moins fréquemment :

Les aines, les aisselles, la paume des mains, la plante des pieds

Les ongles, qui présentent une petite dépression en forme de dé à coudre, s’épaississant et se décollant en devenant verdâtres

La face interne des joues

Le gland de la verge

Sa cause n’est pas connue avec exactitude, les facteurs déclenchant sont les suivants :

Le stress

Les irritations locales

Les infections (rhinopharyngite, angine)

La prise de médicaments (la quinine, les bêtabloquants, le lithium, l’aspirine, l’iode)

L’arrêt de certains médicaments (cortisone)

L'ingestion de toxiques comme l’alcool, le tabac, etc…

L’exposition au soleil

Les troubles du sommeil

La maladie est parfois confondue avec :

une mycose (présence des champignons sur la peau)

un eczéma surinfecté (il existe généralement un terrain allergique)

une teigne (surtout pour le psoriasis du cuir chevelu)

une dermite séborrhéique

l’acné

les pellicules

le pityriasis rosé de Gibert

le lichen plan

Les complications sont relativement rares :
                                              L’érythrodermie psoriasique qui constitue une généralisation du psoriasis à l’ensemble du corps. Elle associe un mauvais état général avec de la fièvre, des frissons et une perte de poids.

Le psoriasis pustuleux qui se traduit par l’apparition de nombreuses petites lésions à type de pustule (soulèvement de l’épiderme contenant du pus), ayant une couleur blanche mais aseptique (ne contenant pas de microbes). Elle associe une fièvre élevée, et se rencontre généralement au niveau des mains (acrodermatite pustuleuse)

Le syndrome de Reiter : affection aiguë, associant une conjonctivite, une atteinte des articulations, une diarrhée, une infection des voies urinaires, et parfois une atteinte des muqueuses génitales et des ongles.

Le rhumatisme psoriasique, pouvant prendre plusieurs aspect : la polyarthrite déformante (inflammation de plusieurs articulations) des doigts et le rhumatisme axial se traduisant par une inflammation de la colonne vertébrale et plus particulièrement des articulations entre le sacrum et les deux os iliaques formant le bassin (on parle alors de spondylarthropathie). L’atteinte rhumatismale observée dans le psoriasis se différencie de la polyarthrite classique par l’absence du facteur rhumatoïde.

Le traitement consiste dans un premier temps à faire "blanchir la peau" c’est-à-dire à faire disparaître les lésions. La deuxième phase consiste à appliquer au niveau des zones psoriasiques de petites quantités de produits dans le but de freiner les récidives.

Les médicaments les plus souvent utilisés dans le psoriasis sont :

Les réducteurs ayant un pouvoir décapant (huile de cade)

Les goudrons (particulièrement salissants et irritants)

La chrysarobine

Les corticoïdes (cortisone) particulièrement efficaces mais dangereux à long terme (effets secondaires)

La chlorméthine (anticancéreux ayant des capacités de ralentissement du renouvellement cellulaire)

Les ultraviolets associés aux psoralènes (substances extraites de la bergamote augmentant la sensibilité de la peau aux rayonnements ultra-violets). Ce traitement appelé la puvathérapie, absolument contre-indiqué en cas de grossesse, est susceptible d’entraîner en cas de mauvaise utilisation un vieillissement accéléré de la peau et des cancers

L’étrétine

Le méthotrexate

La ciclosporine (à utiliser avec énormément de précaution)

Dans le psoriasis en plaque, de sévérité légère à modérée, une nouvelle molécule, le tazarotène (rétinoïde acétylénique) semble donner d’excellents résultats.

Il est conseillé d’y adjoindre un dermocorticoïde (crème à base de cortisone), augmentant ainsi son efficacité, sa rapidité d’action et sa tolérance.

Source : vulgaris médical .com

Commentaire

• Euh ..;

Là, j'veux bien un petit coup de main.
                                                J'ai un tatouage depuis quelques années mais ce soir, il est en "relief". Il a pris du volume quoi.

J'ai une peau assez terrible en ce moment, très sèche et j'ai les mains qui me grattent mais cette zone pas trop.

Pas de problème de peau particuliers, si ce n'est cette secheresse cutanée, mais rien d'allarmant.

Ma question est donc la suivante, peut-on developper une allergie ou réaction à un tatouage après des années ou c'est de la science fiction mon truc. Là, je comprend pas trop j'avoue ...

Merci par avance
                                                Lony

Commentaire

• Nausées et maux de ventre...j'en ai marre !!!

Salut !!
                                                  Tout d'abord merci de proposer ton aide comme ça, c cool de ta part !
                                                  Alors, je te raconte vite fait ce qui m'empoisonne l'existence:
                                                  Je suis allée en République Dominicaine au mois d'aout pdt 15 jours. La deuxième semaine, j'ai eu qq pb style gastro mais pas de nausées, ni de vaumissements, je devais juste aller au WC après manger...Pas très sexy...Sorry !
                                                  Je prenais de l'Intetrix pour aller mieux et c'était pas grave du tout.
                                                  Mais depuis mon retour, j'ai des nausées très souvent et aussi des maux de ventre. Je suis très anxieuse alors j'ai commencé à m'angoisser à cause de ces symptomes, ce ki n'arrange rien !
                                                  Je croyais ke c'était ma pilule (Diane 35). Ca fait mnt 1 mois et demi ke j'ai arrêté et jé tjs les symptomes et j'ai tjs pas mes règles...
                                                  C'est la fête koi !
                                                  En plus, je pese 42 kg pour 1m64 alors ke d'habitude je suis à 45 kg...
                                                  Je sais pas koi faire...
                                                  J'en ai marre !

Help me please !
                                                  Ca m'empeche de sortir qd je veux et ça me stresse !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                                                  X