publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos urticaire geant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos urticaire geant

bonjour
    je suis atteinte d'urticaire géant
    avez vous déjà eu ca
    si oui avez vous reussi a en venir a bout
    moi je pense que ca vient des mèches que je me fait de tant en tant
    mais je n'en suis pas sure
    merci de vos temoignages
    bises val

• Urticaire

j'ai une fille qui a fait plusieurs crises d'urticaire géant. En principe il faut aller voir un dermatologue, cale se soigne avec le la cortisone (célestamine) et ça part en quelques jours.
    Claudie38

Commentaire

• L'urticaire : documentation

Il s’agit de boutons ressemblant à des piqûres d’ortie très souvent prurigineux et évolutifs (certains disparaissent, d’autres apparaissent).

Il faut savoir reconnaître l’œdème de Quincke qui peut être une complication d’une poussée d’urticaire. Il s’agit de son extension à la muqueuse buccale et ORL, d’où un risque d’asphyxie par gonflement de ces muqueuses.

Toute crise d’urticaire qui se complique d’un gonflement de la lèvre ou des paupières et/ou de picotements et de démangeaisons de la gorge doit amener à consulter en urgence pour avoir une injection de cortisone voire d’adrénaline en cas de signes inquiétants.

Le traitement de l’urticaire non compliquée requiert généralement des antihistaminiques. Certains d’entre eux provoquent une somnolence et nécessitent des précautions, en particulier d’éviter la conduite automobile.

En plus du traitement par voie orale, il peut être utile en cas de démangeaisons importantes de s’appliquer du talc officinal sur les lésions. Ceci ne diminue cependant pas l’urticaire.

En cas d’inefficacité du traitement antihistaminique, il ne faut pas hésiter à reconsulter car un simple changement de médicament antihistaminique peut parfois se révéler utile.

Le traitement d’une première crise doit être effectué durant 15 j au moins car il existe un risque de récidive lors d’un arrêt trop précoce.
      En cas d’allergie aux piqûres d’hymenoptères (abeilles, guêpes…, il est souvent utile d’avoir sur soi un kit d’adrénaline auto-injectable prescrit par le médecin.

Source : Dermatonet.com

Commentaire

• Urticaire cholinergique géant

voilà ce dont je suis atteinte depuis l'âge de 12 ans càd 20 ans maintenant.
        j'ai attrapé ça une fois en mangeant des bonbons et depuis à chaque effort que je fais et à ts les changements de température, je suis couverte d'urticaire de la racine des cheveux jusqu'aux doigts de pieds.
        J'ai appris à maitriser ou - son apparition (ce serait nerveux) mais cela à gâcher une partie de mon adolescence.

bisouxxx

Commentaire

Merci pour vos réponses

merci a tous de vos réponses

je suis déja en traitemenet de polaramide injection, solupred, et teflast.

mais j'ai quand meme une douleur au niveau du torax comme un "rot"coincé

si je vais voir un allergologue que examents va ti'l me faire
          merci de vos temoignages
          val

Commentaire

Merci

merci de vos témoignages
            je suis déja sous polaramide injection
            telflast, solupred,
            mais rien ne passe
            j'attend mon rv avec allergologue mais aucun axamen me sera fait tant que je suis sous médicaments
            pas franchement evident

merci et a bientot
            valerie

Commentaire

• J'en ai eu un !!

Bonjour , j'ai eu un urticaire géant il y a 4ans . Au début un dermato m'a donné du ZYRTEC et ça ne faisait rien .
              Puis je suis allé en voir un deuxieme qui m'a dit qu c'était surement du à un exces de stress (je ne sais pas si c'est ton cas ) . Il m'a donné de l'ATARAX (moitié antistaminique , moitié anxiolytique) , traitement de 1 mois . En une semaine j'avais plus rien .
              En espérant avoir pu t'aider un peu .
              léom .

Commentaire

• Réponse à vj75

je fais aussi des crises dû à la chaleur, au stress et à la fatigue conjugués.Maintenant j'en fais de temps en temps seulement, je me suis fais traitée par un magnétiseur.Les médecins, les analyses n'ont jamais rien donné.Courage, lors de crises bain froid t'aideront à te détendre. Bon courage ...

Commentaire

• J'en ai eu un !!
                  Salut c'est cirine

salut , je soufre d’un gonflement parfois sur la lèvre supérieur parfois sur la lèvre inférieurs et parfois sur le visage avec un urticaire partout après j’ai mal sur tout le corps quand mon urticaire s’en va .. je bois du Zirtec zaditen allergica atarax larouxine roche tagamet ..
                  ma maman veut savoir si un trouble hormonal peut provoque cette réaction
                  en sachent que j'ai une hypotyroidie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-022002-03

publicité

Chargement...
                  X