publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils : je dois porter des lentilles et je me pose des questions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos conseils : je dois porter des lentilles et je me pose des questions

Voila je suis myope (36 ans) et je porte des lunettes depuis au moins 14 ans.

mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles à renouvellement fréquent ;

1- y a t'il de grosse différences de prix entre les marques voire entre les opticiens ;
    2- combien de temps d'adaptation faut il attendre pour que je puisse les mettre au boulot (je suis absente de chez moi environ 10 heures donc je dois attendre de pouvoir les supporter 10 h)
    3- les produits ; quels sont les meilleurs rapports qualité prix ; que faut-il prendre ; de quoi peut on se passer ?
    4- peut-on se maquiller normalement (eye liner poudre mascara pour les yeux) et faut il systémqtiquemnt se maquiller après les avoir mises et se démaquiller avant de les enlever
    5- moi a priori cela ne m'emballle pas mettre les doigts dans l'oeil ; s'y n fait-on ?

merci

• Je

porte des lentilles depuis l'age de 22 ans et j'ens aie 44. Elles sont en couleur, j'ai aussi des lunettes pour dedansou si je suis fatigué. je peu les porter jusqu'à 12 h par jour, je me maquilles sans problème, souvent le maquillage est adapté (puisque les star porte des lentilles maintenant, et comme elle sont maquillé
    Pour le prix, moi c'est 300fr par moi pour 3 mois, l'entretien 180fr pour 3 mois, (tu traduis en euro, merci
    tu dois te maquiller après les avoir mise te démaquiller après les avoir enlevé.
    Tu dois te passer de rien un produit pour les nettoyer, 1 pour rincer la lentille, l'été 1 pour l'humidifié en cas de bessoin, si tu sécréte assez de larme pas bessoin. Une seule chose, eye liner, achète l'eux en faisant bien attention qu'il soit adapté pour porteuse de lentille. Pour les mettre au début, j'ai bataillé, maintenant c'est un jeu d'enfant, et j'étais trop mal avecdes lunettes. Bon je penses t'avoir tout dis, bonne chance Noor

Commentaire

• Je
      Est-ce qu'on les sens dans la journée ???

et est-ce que ça gratouille ?????
      N'y a t-il pas de risque qu'elles glissent au fond de l'oeil ????
      Moi aussi je voudrais bien en porter, mais j'ai un peu peur de ne pas les supporter.

Y a t-il d'autres porteurs de lentilles pour nous en dire plus.

Merci !!

Commentaire

• Est-ce qu'on les sens dans la journée ???
        Mise en garde sur les lentilles!

J'ai voulu en porter il y a 3 ans...le toubid qui me les a posées, m'avait dit qu'elles seraient faciles a retirer. Je suis rentrée de Paris, epuisée, fatiguée, venant de plus de subir 38 points de laser dans un oeil. Jusqu'à 1 h du matin, j'ai vainement essayé de les retirer. Impossible. J'ai appelé la GUR pour avoir un conseil. ceux ci m'ont racroché au nez croyant à une plaisanterie. Excedee, j'ai fini par aller me coucher avec! Le lendemain, j'ai pris rendez avec un ophtalmo: il n'en a retrouvé qu'une seule.Mes yeux etaient tout irrites!!! Il m'a donne des gouttes pour calmer l'irritation.

Quelques semaines plus tard, j'ai eu l'impression que ma vue se brouillait.J'ai failli avoir un accident dans un virage, percutant meme un trottoir. Au travail, ma vie plusieurs fois s'est brouillée alors que je travaille sur ecran. Je suis allee a nouveau le revoir. Commentaires : vous faites des migraines ophtalmiques!

1 mois plus tard, je faisais un oedème sanguin dans l'oeil. A l'examen, il s'est averé que j'avais ma lentille, restée dans l'oeil, depuis plus de 6 mois!!!! cachée en arrière, qui revenait de temps en temps et rendait ma vision opaque. Depuis, je mets les gens en garde!!!

Exigez d'apprendre a les retirer! c'est moins evident qu'il n'y parait!

Commentaire

• Mise en garde sur les lentilles!
          Lentilles baladeuses

j'ai aussi au un problème de lentilles qui était partie à l'aventure dans mon oeil.
          ne réussissant pas à la trouver, j'appelle un hosto d'urgences ophtalmo qui me conseille de venir me faire enlever la lentille sur place.
          j'y fonce en taxi et je me retoruve devant une très mignonne jeune interne qui faisait sa première garde de nuit. elle cherche dans tout l'oeil et ne trouve rien, alors que je savais qu'elle n'était pas sortie.
          deux jours après : elle réapparait toute raccornie au bord interne.

moralité : interdit de lentilles pendant 3 mois pour laisser l'oeil se "reposer". commentaire de mon ophtalmo : je suis tomb"é sur une burne, elle aurait duu m'écouter et mieux chercher.

publicité : je porte des "nuit et jour" et c'est génial car pas la peine de les enlever la nuit, ni les rincer. juste de les jeter au bout d'un mois. aucun risque si on fait attention. Seul hic: c'est très cher, mais quel confort!!

Commentaire

• Est-ce qu'on les sens dans la journée ???
            Non tu

les sens pas, sauf quand il fait très chaud, donc je les humidifies, si vraiment tu peux pas les supporter tu, remets tes lunettes. A part des cas exceptionnel les lentilles tout le monde les supporte et c'est super. Noor

Commentaire

• Mise en garde sur les lentilles!
              C'est vraiment

étonnant ce qui tes arrivés, moi par contre j'ai voulu me laver la tete et pas les enlever, une était parti à l'arrière, après un moment de peur, j'ai pu les avoir.
              Pour les mettre et les enlever, tu apprends. Pour moi et pour beaucoup d'autres, il n'y a pas de problèmes. En repporte tumaintenant ? Depuis 22 ans que j'ens porte, c'est la 1er fois que je vois ton cas, rien n'est parfait Noor

Commentaire

• Je
                Merci pour vos réponses

mais est-ce 300 f / mois ou 300 F pour 3 mois ce qui fait 100 F par mois ; ce n'est pas pareil ; merci de vos réponse...
                s'il y a d'autre avis

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                  C'est

300fr tous les 3 mois, c'est à dire 100 fr par mois A Noor

Commentaire

• Moi je porte des lentilles depuis9 mois...

j'ai 16 ans et ça ne me pose pas trop de problème:je paye environ 400 frs pour 6 mois (donc 6 paires de lentilles)et j'achète un produit d'entretien a 70frs et avec cette bouteille j'en ai pour eux mois.
                    alors il faut un petit temps d'adaptation bien sur avant de s'habituer a mettre ses doigts dans ses yeux.en fait la fois ou l'ophtalmo me les aiez mise pour essayer au soir,il m'a dit que c'était bon donc que je devais allez acheté de suite le produit de nettoyage(il me les a laisser!! il était 18h45!!)il m'a expliquer en gros et m'a dit de demander a l'opticien comment les enlever!!!alors moi j'y vais ...
                    et la femme était étonnée qu"il ne me l'ai pas dit...soit elle me dis deme laver les mains de me mettre devant le miroir et ellle me disait maintenant tu prends la lentille et tout et tout...mais elle est marrante elle!!!quand on s'est jamais mis le doigt dans l'oeil c pas facile...tt compte fé jesui rentré ché moi je lui ai di ke je le feré ché moi!!j'ai mi une heure pour les enlever!!!voilà/...dis donc je raconte mza vie moi

enfin c vrémen bien meme si de foi je voi trouble ou avec l'air climatisé ca gene un peu d fois (et ossi lé yeu rouge parfoi).vilà gro isou et moi je conseille les lentilles
                    au fait :tempsd'adaptation:environ 2-3 semaines et ça va tout seul

Commentaire

• Non tu
                      C´est pas lentilles que tu supportes pas !!

Eh oui, j´ai essayé de porter des lentilles plusieurs fois et à chaque fois retopo : je vois trouble j´ai les yeux qui pleure, qui deviennent rouges, qui s´irritent. En fait mon ophtalmo m´a expliqué que la plupart du temps c´est un des produits pour les lentilles que tu ne supportes pas.
                      Mais bon moi je suis une adepte des lunettes !! Et oui il y en a encore. C´est tellement plus simple

Commentaire

• C´est pas lentilles que tu supportes pas !!
                        Moi

disons que c'est les lunettes que j'aime pas, j'ai d'ailleurs jamais entendu parler de produits qu'on ne supporte pas, on peu changer. Par contre parfois si ta pas assez de larmes, tu peu ne pas supporter les lentilles. Par contre dernièrement j'ai acheté des lunettes en meme temps que les lentilles et elle sont pas mal, je sors meme avec, rarement mais! Noor

Commentaire

• Lentilles toriques souples renouvellement mensuel

j'en porte depuis 5 ans
                          j'ai bien galéré 3 mois pour arriver a les mettre en moins d'une minute; au début je mettais 1/2 heure!!!
                          jamis trop de probleme pour les oter; surtout coupe-toi les ongles courts au début, et mouille tes doigts avec le produit avant de les attraper: comme elles sont hydrophiles, elles viennent "toutes" seules
                          voila!

Commentaire

• Depuis plus de 10 ans avec..

et j'y pense même plus. J'ai 35 ans, motivée au possible pour ne plus porter de lunettes, j'ai tout essayé sur le marché avec des gros problèmes d'intolérance au ébut, j'ai les yeux très secs. Depuis, le secteur de l'ophtamologie, a fait d'immenses progrès. Si bien que j'ai trouvé le modèle qu'il me faut. Des jetables, que je garde 3 semaines à 1 mois. Pour 760 F j'ai 4 boîtes de 3 paires de lentilles. Super contente avec, j'y pense même pas, tout en restant très vigilante quant à l'hygiène. Je les mets le matin, les mains propres, me maquille après sans aucune restriction.
                            Je ne dors jamais avec alors que certains le peuvent, mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
                            Tiens nous au courant,
                            Marit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                            X