publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui as/as-eu un kyste synovial au poignet ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui as/as-eu un kyste synovial au poignet ?



    Bonjour,

    Voilà, j'ai un kyste synovial à l'intérieur du poignet, sur un tendon. Cela fait 8 ans que le l'ai. Il est venu au cause de la pratique intensive de la gymnastique sportive. Mais comme c'était ma dernière année de gym, j'ai un peu délaissé le pb. Puis, depuis, plus de douleurs. Tant mieux me disais-je ! Mais voilà que les douleurs reviennent (depuis juin 2001). Et dés que je fais le ménage, que j'écris, que je nage, que je soulève des poids (muscu), que je serre des objets, ça me gêne.

    J'ai vu un chirurgien qui m'a dit que le kyste commençait à appuyer sur le canal carpien (je n'ai que 25 ans), et que si vraiùent ça me gênait trop, il m'opérait, en me curant le canal carpein(1 mois d'immobilisation ensuite). Mais j'ai peur, car le kyste est sur le tendon.

    J'ai besoin de vos témoignages pour savoir que faire ..

    Merci

  • Je ne peux pas vraiment t'aider mais ....



    j'en ai eu un de kyste un peu comme ça. Il était au niveau du poignet entre les 2 tendons qui partent de la main et qu'on voit quand on tend les doigts. Et un jour j'ai eu le coude cassé, on m'a posé une atelle platrée et le coin de l'atelle tombait juste pile-poil sur le kyste, ça me faisait un mal de chien et un jour encore plus mal, une douleur à pleurer, et ça m'a refait très mal pendant tout le temps ou j'ai eu l'atelle et quand on m'a enlevé l'atelle, plus rien, plus de douleur, et même, plus de kyste, il a disparu, le médecin pense qu'il a explosé avec l'appui de l'atelle. Mais le médecin me déconseillait de le faire enlever ou alors avec un chirurgien spécialisé en main car il était sur le tendon.

    miette

    Commentaire


    • Hop, on remonte !



      Commentaire


      • J'en ai un



        Bonjour,
        Je l'ai depuis 10 ans environ. Au début il était très prononcé, et très très génant et douloureux, il m'était quasi impossible de plier le poignet. Le chirurgien que j'ai consulté n'a pas voulu prendre le risque (à cause des tendons) de le racler (l'enlever) car à son avis il n'était pas assez gros pour que se soit sans danger pour mon poignet. Il m'a conseillé de le faire rentrer: on plis le poignet vers le bas, et tout en appuyant sur la boule bien fort on relève la poignet. Ca fait super mal mais ca aide qd même. A prèsent, le kyste est cas inexistant. Il me gène que très très légérement.
        A ta place je consulterais un autre chirurgien, 2 avis val mieux qu'un.
        En relisant ton témoignage je me dis que le fait de n'avoir pas forcé sur mon poignet (je ne fais pas de sport, il est sur mon poignet gquche et je suis droitière) doit y etre pour qq chose pour cette quasi disparition.
        A ta place, je ne forcerais plus sur mon poignet pendant un bon moment pour voir si sa s'amèliore et j'aviserais par la suite pour l'opération.
        Lenore

        Commentaire


        • J'en ai eu 1



          il y a 15 ans au poignet droit.

          On me l'a enlevé à l'époque car il grossisissait.

          Aucun problème depuis !

          Bon courage !

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-01

          publicité

          Chargement...
          X