publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde help!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroïde help!!!!

après la lecture de vos messages, très avisés, sur ce forum (je suis toute nouvelle et je ne sais pas encore vraiment m'y prendre...), j'ai envie de vous poser la question qui me taraude : quelqu'une peut-elle me dire quels sont les signes visibles d'un dysfonctionnement de la thyroïde. (mes 2 soeurs sont traitées pour cela). J'ai les ongles tous mous et tous dédoublés (rien n'y fait), les cheveux qui tombent énormément et par périodes, des "tremblements" internes très désagréables. Qu'en pensez-vous? merci d'avance de me répondre. Bizzz Nicki...

• Symptomes les courants

Je vais essayé de t'éclairer:
    hyperthyroïdie: -toujours très chaud(style tee- shirt en plein hiver)
    -extrème fatigue,alors qu'on dort beaucoup
    -nausées,absence de règles,amaigrissement malgré une faim inextinguible
    -humeur déplorable

hypothyroïdie:-tout le temps froid(style mettre
    un pull avec 40° dehors)
    -déprime,on pleure pour rien
    -règles très abondantes et longues,
    -grossissement alors qu'on fait attention
    -problème pour trouver ses mots...
    La liste est longue car la thyroïde touche toutes les parties du corps(et de l'esprit)
    A mon avis tu devrais consulter un endocrino ou au moins faire un dosage T3,T4,TSH.C'est juste une prise de sang.
    Pour les cheveux,moic'est depuis que je suis soignée que je les perds.mais les tremblements je les ai eus.Bon courage!

Commentaire

• Bienvenue sur le forum nicki!

J`aimerais savoir tes soeurs sont-elles traitées pour de l`hyperthyroidie ou hypothyroidie ?

Un dérèglement thyroidien peut se présenter différemment d`une personne à l`autre, dans tous les cas il faut mieux en parler à ton médecin qui te fera faire un bilan sanguin afin de déterminer si ta TSH est à un niveau acceptable. En attendant tes symptômes ressemblent à de
      l`hypothyroidie (manque d`hormone)

-fatigue
      -sécheresse de la peau
      -frilosité
      -constipation
      -douleurs musculaires
      -lenteur intellectuelle
      -fragilité des ongles
      -perte de cheveux
      -voix basse et rauque
      -gain pondéral
      -dépression
      -troubles menstruels
      -infertilité
      -goitre

Hyperthyroidie (surplus d`hormone)

-Battement rapide du coeur
      -tremblement
      -faiblesse musculaire
      -amaigrissement
      -anxiété, insomnie
      -intolérance à la chaleur
      -changement des yeux
      -goitre

J`ai vécu plusieurs mois en forte hypothyroidie à cause d`un cancer de la thyroide et n`ai eu que quelques uns de ces symptômes. L`important c`est de diagnostiquer la maladie afin de bien la traiter car rassure-toi si c`est ton cas ca se soigne très bien.

cardamome

Commentaire

• Bienvenue sur le forum nicki!
        Merci les filles !!!

pour vos réponses hyper-rapides!
        ma soeur ainée avaient des nodules froids sur la thyroïde, on a dû lui en enlever un morceau. Elle est traitée avec ?... (j'ai un trou, je ne souviens plus le nom de son médicament). Ma seconde soeur, on lui a "détruit" sa thyroide à l'hopital avec un cachet et un séjour en chambre spéciale. Je crois que c'est du lévotirox?
        J'ai pensé qu'elle devait yoyoter aussi chez moi, mais j'ai toujours eu peur des traitements allopathique. Merci vous êtes super sympas!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
        X