publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, je ne sais pas comment choisir ma mutuelle !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help, je ne sais pas comment choisir ma mutuelle !

Tout est dans le titre.
    J'ai fait faire un devis chez MMA et j'aimerai comparer avec d'autres mutuelles mais je ne sais pas du tout lesquelles.
    A l'aide les filles
    Bouchon

• Simple

il faut d'abord que tu saches de quoi tu as besoin: lunettes? dents (appareil? fausse dent?...) opération? juste toi ou toute ta famille? a quelle frequence vas-tu chez le medecin? (tous les 6 mois pour la pillule, tu es souvent malade, tes enfants sont souvents malades,...).
    a partir de la tu defini ta formule.
    tu ne va pas payer 300f par mois si ta mutuelle (sauf imprevu) te rembouse 500f dans l'année. par contre si tu portes des lentilles (les conditions sont différentes selon mutuelles) ou des lunettes (encore produit de luxe pour la secu!!) c'est souvennt interesssant.
    regarde aussi si il y a un délai de carence (ce n'est remboursé qu'un mois après l'adhésion par exemple)

après fait le tour des mutuelles (annuaire) ou mieux va voir un courtier en assurance qui te proposera la adaptée à ton cas (si il est bon, j'en connais un, mais près de lyon)

voilà. n'oublie pas de lire les petits caractères et aussi pour info, sur les lunettes, le PMSS est compris entre 14500 et 15000f (j'ai pas le chiffre de cette année) donc une monture remboursée 10% du PMSS par exemple est integralment prise en charge si elle coute - de 1480f (a peu de chose près, mais ca il suffit de demander le montant exact à n'imorte quelle assurance.

bon courage

Commentaire

• Agf si tu portes des lunettes et lentilles

coucou,
      j'ai changé de Mutuelle. J'adhère maintenant à l'AGF. Je paie un poil plus cher qu'ailleurs (260 FF/mois) mais j'ai un forfait de 1900 FF pour les lunettes et/ou lentilles (remboursées ou non) par an. J'ai pas trouvé un tel remboursement ailleurs. Mon forfait inclu aussi un remboursement supplémentaire pour les dents et les soins.

Je reste à ta disposition

BF
      (En plus, ils m'ont fait que 4 mois de carences pour les lunettes, ça va...

Commentaire

• Un comparatif dans la revue de janvier:

"mieux vivre votre argent". A priori Groupama est pas mal placé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
        X