publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'uterus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'uterus

Bonjour,

Ma mère vient de se faire opérée d'un cancer de l'uterus. Nous sommes tous un peu sous le choc. Qui d'entre vous pourrais m'en dire un peu plus sur cette "maladie" ?
    Le chirurgien se veut rassurant, nous affirmant que maintenant que l'utérus et les ovaires ont été retirés, il n'y a plus de cancer.
    Ma mère se remet tres difficilement de son opération. Elle ne mange toujours pas et dort toute la journée, se sentant extremement fatiguée.
    Comme elle est veuve et que nous ne sommes pas pres d'elle, elle est partie dans une maison de repos pour quelques semaines.
    Je voudrais pouvoir la rassurer et l'encourager.

Merci de vos témoignages.

• C'est un

cancer s'ilo est pris à temps qui se guérie le plus, mais ta mère doit bien se faire suivre. Elle est fatigué, c'est normale, non ? je penses quelle n'a plus 20 ans. Ma mère on lui a fait à 54 ans, aujourd'hui 70 ans toujours la forme A Noor

Commentaire

• Gros bisous à toi et à ta maman

moi aussi j'ai un cancer de l'uterus on m'opere dans 2 jours .je crois comprendre que c'est extremement fatigant !d'apres ma gyneco on est vraiment guérie aprés l'opération.je crois surtout qu'il faut garder le moral !peut etre que ta maman n'est pas tres heureuse meme sans cancer!tu dis qu'elle est veuve çà ne dois pas etre facile .j'espere que vous pourrez aller la voir ...il faut recommencer à vivre....elle est belle la vie !....bises

Commentaire

• Moi aussi j'en ai eu un.......

en decembre 99 j'ai été opérée d'un cancer du col de l'utérus, la tumeur était limitée au col.
        Le chirurgien m'a tout retiré sauf les ovaires car ils étaient sains.
        J'ai eu 25 rayons de radiothérapie et 6 cures de 4 heures de chimio préventive et 24 heures de curiethérapie, j'ai bien fait tout le traitement et à l'heure actuelle je fais un scanner tous les 6 mois.
        Je suis restée fatiguée que pendant 1 mois aprés mon opération.
        Peux-tu me dire si ta maman doit subir un traitement ?
        La localisation de sa tumeur ?
        De toute façon il parait que s'il est pris à temps
        c'est un cancer qui se guérit bien, courage et bonne chance à toi et à ta maman.

Amitiés.

Commentaire

• C'est un
          Pour noor...

Ta maman a eu un cancer à 54 ans ?
          Si je te pose cette question c'est que je recherche des témoignages de personnes qui l'ont eu tout comme moi et qui sont bien guéries.
          Tu as certainement lu mon post !

Remonte !!!

Amitiés

Commentaire

• Moi aussi j'en ai eu un.......
            Traitement

merci pour vos différents témoignages qui redonneront confiance à mère.

La tumeur se situait dans l'uterus et non sur le col.Ma mère doit effectivement "subir" un traitement la semaine prochaine. Il s'agit de piqures de radium. Elle sera isolée en chambre pendant 4 jours (duree du traitement) et les visites sont interdites pour cause de radioactivité du radium.

Commentaire

• Gros bisous à toi et à ta maman
              Mais si elle est heureuse !!

Ma mère est veuve depuis 10 ans, elle à eu le temps de s'habituer à sa "solitude". Elle reste une femme active, fait du sport, rencontre ses amies. Le chirurgien commence à lui dire qu'elle va devoir limiter le sport voir arreter totalement et attendre la cicatrisation complète de son intervention. Pour le moment elle reste la plupart du temps couchée et se deplace tres difficilement et donc tres lentement, je crois que c'est tout ça qui lui "mine" un peu le moral !!!! Peut-être la peur de ne plus être aussi en forme qu'avant ...

Commentaire

• Pour noor...
                Ma mère

on lui a tous enlevé,caron se trouvais en face de quelques choses de pas bon et sa soeur était décédé de ça (cancer du col de l'utérus à 41 ans), donc pas d'hésitation, et tu vois elle a 70 ans et se porte comme un charme.
                Si c'est pris au début pas de problèmes. Il avait dit à ma mère pris comme une tete d'épingle ok, comme un petit chou feur trop tard (en parlant de ça soeur), elle dès quelle a saigné direction l'hopital, toi ça fait 3 ans, c'est bon Noor

Commentaire

• Ma mère
                  Euh

ma mère aussi elle a ses ovaires, car s'était pour les bouffé de chaleur, pour la ménopause, le docteur lui avait dis Noor

Commentaire

• Ma mère
                    Pour noor8......

En fait il y a eu 2 ans le 16 décembre 2001, je croise les doigts, ma tumeur mesurait 2 cm/3 cm.
                    Mais limitée au col, j'ai quand même peur d'une récidive, malgré que le cancérologue m'a dit que j'avais 9 chances sur 10 d'être tranquille.
                    J'ai trois filles et elles ont encore bien besoin de moi.
                    Merci de m'avoir répondu.
                    Bises à toi.

Any

Commentaire

• Pour noor8......
                      Il n'y a pas

de raison ,mais fait toi bien suivre, frottis et tous, et à la moindre alerte, perte tu fonces, tu vois ma mère, n'as pas fait comme ça soeur qui a laissé à l'époque 1 enfant de 4 ans. Juste un truc elle a grossit après, maos po grave. Bises Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                      X