publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccinations?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccinations?

Hello,

je dois passer une visite médicale d'mbauche, et je ne suis aps bien certaine d'être très à jour dans mes vaccins...

> y a t-il des rappels pour le BCG?

> et pour le DT polio?

> et pour l'haptite B, d'ailleurs, combien fallait-il de vaccinations à la base?

>> GROS PB : le test Tuberculinique... Je suis quasi tjrs négatif, ou faiblement positif... Va-t-on me faire cet horrible test sous-cutané? Ou doit-on encore me revacciner?

Merci de votre aide!

• Ça dépend...

de ton âge et de tes vaccinations anterieures.
    En principe: BCG tous les 10 ans . Pas de nouveau test tuberculinique si tu en as déjà eu 2 (quelque soit le résultat) et que tu as correctement suivi les vaccinations. On considère que tu es protégée.

Tetanos polio tous les 10 ans ( avant ça tu as dû avoir ton 4eme rappel vers 18 ans).
    Hépatite B: si tu as eu 3 injections, c'est fini, plus rien à faire.

RUBEOLE si tu n'as jamais été vaccinée (et que tu ne l'as jamais attrapé) et avant de faire un bébé, ça évite beaucoup de soucis pendant la grossesse!!

Commentaire

• Ça dépend...
      Ca me rassure

Parce qu'avec un papa médecin, j'avais plutôt raison d'avoir peur de ne pas être à jour...

Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés!

En tout cas, l'an prochain, j'insisterai un peu plus pour me faire vacciner contre la grippe, parce que là, je viens de la chopper, et je sens des symptomes supplémentaires arriver!

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X