publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kératose pilaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kératose pilaire

j'ai 18 ans et ce truc me pourrit la vie. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à s'en débarasser. Je sais qu'il n'y a pas de remède miracle mais bon, j'ose toujours espérer!! Ou si qq'un l'a perdu avec le temps, merci de me dire à partir de quel âge...
    Bizzz

• De la patience

Bonjour ma petite Twini,

Moi j'ai 24 ans et je commence à pouvoir remontrer mes bras, avant je m'interdisais les tee shirts et les débardeurs. Donc prends patience et obliges toi à t'hydrater avec une crème très hydratante, pour ma part les crèmes prescrites par ma dermao, non jamais eu aucun effet, alors à ta crème et masses bien, matin et soir, jamais de gommage, de gant de crin, j'ai fait cette erreur et je crois que j'aurais pu gagner quelques années si je n'avais pas fait cela.
    Courage et bonne journée.

Cherry

Commentaire

• C quoi?

juste par curiosité merci

Commentaire

• De la patience
        Ouf !!

alors y'a un espoir !! ;o)
        idem pour moi, les crèmes prescrites par mon dermato puent, collent, coutent cher et n'ont aucun effet!! par contre, il faut absolument que j'arrête les gommages, j'en fait encore beaucoup car pendant une petite journée, j'ai l'impression d'avoir une peau normale...
        merci beaucoup de ta réponse!
        princessepretty : c'est un peu comme si tu avais la chair de poule en permanence, mais c'est rouge et beaucoup plus sec, bref, affreux!!

Commentaire

• Ouf !!
          Je suis ravie

que tu m'aies "entendu". Donnes moi des nouvelles, je pense que déjà d'ici un mois, tu auras l'impression que cela s'est "calmée"et donc cet été à nous les débardeurs, et la peau douce !!!
          Bisous Cherry

Commentaire

• Je suis ravie
            Si seulement !

je ne pense pas que ca va partir aussi vite mais en tout cas, je constate que celle sur mes bras à évolué depuis l'été dernier : ca a à nouveau la couleur de ma peau, partout ailleurs c'est encore violet ou rouge. J'espère qu'il n'y en a plus que pour un ou deux ans...!
            merci pour tes conseils!
            bizzz
            twini

Commentaire

• Si seulement !
              Saleté de maladie!

je fais comme toi de la keratose pilaire depuis toute petite et je compatis! Par contre, quand j'ai consulté à l'époque, le dermato m'avait dit qu'il existait des traitements mais qu'ils me rendraient la peau couleur écrevisse.... Il m'avait dit aussi que le soleil était bon pour cette maladie et il avait raison! Chaque été, quand je commence à prendre le soleil (avec précaution, crèmes et compagnie), les petits points rouges disparaissent et le déssèchement s'atténue. En hiver, le truc qui marche bien (à 34 ans j'en ai essayé un paquet), c'est l'huile de bain (xeroil de LA ROCHE POSAY) que je mets directement sur ma peau mouillée après la douche. Par contre, je fais de temps en temps un petit gommage et ca ne m'a jamais fait de mal.
              Le seul stress qui me reste vis a vis de cette maladie que j'ai fini par accepter, c'est que je l'ai transmise à mes deux fils (pas ma fille, heureusement pour elle!), car cette saleté est héréditaire!

Bon courage!

Commentaire

• Je subis aussi !!!

depuis toute petite et j ai maintenant 28 ans on a essaye pleins de lotions mais comme m a dit la dermatho le mieux vivre au soleil ben voyons!!!
                il a fallut 28 ans pour que je sache le nom de ses petits boutons!!!!bcps de tps perdu pour moi!!!
                elle m a prescrite une vitamine A attention il y a des contres indications si t es enceintes !!!
                et j ai une pommade vais essayer de retrouver le nom ....(avec cette vitamine ca a diminué...)et aussi mais là suis pas tres pour... elle m a conseillee deux trois bancs solaire en hiver !!!

ce n est pas gai d avoir ca mais faut s y faire !!
                j en ai bcp souffert car il est vrais que l ete ben en pantalon c est pas l ideale alors que pour que sa diminue faut absolument exposer ta peau bien protegee au soleil donc mettre des short jupe etc!!!

mais ca ne m a pas empechee de me mettre en menage et d avoir des enfants car c etait ma crainte !!!

j ai aussi constatee sur mon fils les memes petits bouttons mais que sur les bras et ca vient de moi je l ai apris seulement maintenant j espere eviter ca a ma fille .....je ne vois encore rien apparaitre !!!!

a
                freesias1

Commentaire

• Up

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-022002-12

publicité

Chargement...
                  X