publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fourmillements - sclérose en plaque?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fourmillements - sclérose en plaque?

Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir que je suis extrêmement hypocondriaque et que le moindre symptôme me fait paniquer.Malgré cela, je m'inquiète vraiment car je ne me sens pas très bien depuis quelques temps.
    Depuis deux mois, j'ai remarqué que j'avais eu plusieurs épisodes de fourmillements (main et visage surtout) en journée ou même la nuit (cela me réveille), en dehors des habituelles migraines avec aura.
    De plus, j'ai parfois l'impression de marcher sur des oeufs, d'avoir la tête légère lorsque je la tourne trop vite. J'ai l'impression aussi d'avoir les jambes en coton depuis quelques temps.
    De plus, mes recherches sur internet m'ont effrayé car mes symptômes ressemblent à un début de sclérose en plaques.
    Avez vous déjà eu ce genre de symptômes? Avez-vous des infos sur la sclérose en plaques? Les fourmillements dans cette maladie, quant ils apparaissent, durent longtemps ou disparaissent ils en moins d'un quart d'heure?
    MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS FRANCHEMENT POSSIBLE - Je suis très très très inquiète-
    LuLune1

• Pas de panique!!

bonsoir, je suis comme toi une grande angoissée et j'ai eu aussi ma période "sclerose en plaque". C'était il y a 4 ans, j'ai eu de forts fourmillements dans le pied gauche. Paniquée, j'ai été hospitalisée en neurologie avec IRM,nponction lombaire...conclusion : rien (ouf!!)
    Pour info, la sclérose peut donner des fourmillements mais qui sont persistants et ne disparaissent pas pour réapparaitre un peu plus tard. ce que tu d'=écrit ressemble à de l'angoisse. Essayes peut-etre de prendre du magnésium (en tout cas, ça ne fait pas de mal)
    dernier conseil : si tu es hypocondriaque, ne vas pas lire les infos médicales sur internet
    bon courage

Commentaire

• Aucune crainte à avoir

La SEP commence la plupart du temps par des troubles visuels bien particuliers qui ne ressemblent pas à l'aura de la migraine. Mais ce que vous ressentez ressemble bcp à l'anxiété chronique. Donc pas de panique.N'importe quel médecin pourra vous expliquer

minos

Commentaire

• Rassure-toi !

Il y a 3 ans, j'ai vécu ce genre de symptomes, des fourmillements avec engourdissement d'une partie du visage, du cou et surtout du bras et de la jambe droite principalement. Je ne te dis pas tous les examens que j'ai pu passer : irm, radios, scanner, ORL.....et j'en passe pour ne rien trouver, ce qui m'engoisser encore plus. Finalement, j'ai été hospitalisée pour une ponction lombaire pour rechercher justement ce que tu crois pour toi ! En fait, on a découvert que j'avais des migraines neurologiques avec aura, cas assez rare ! Alors, si en plus, tu es déjà migraineuse, il se pourrait fortement que ce soit lié. Les symptômes de la migraine peuvent changer dans une vie et disparaîtrent un beau jour aussi !!!! Si cela persiste, je te conseille d'aller voir directement un neurologue qui te donnera le traitement de fond adapté, tu éviteras de perdre du temps, de l'argent et ta santé en restant comme dans un état anxieux !

Courage !

Commentaire

• Pas de panique!

bonjour je suis atteinte d'une sclérose en plaques
          et je me porte trés trés bien.
          les fourmillements dont tu souffres ne correspondent peut etre qu'à un manque de vitamines B !
          Tu sais la peur n'évite pas le danger et puis à mon avis tu as autant de risques d'etre atteinte d'une S.E.P que moi de me faire écraser par un bus sur une piste cyclable !
          saches que de toute façon il existe maintenant quelques solutions à cette maladie et que ce n'est pas toujours aussi terrible que l'on peut le penser. bisous profites de la vie amuses toi......

Commentaire

• Spasmophilie !

Bonjour,
            Les symptomes que tu décris ressemblent beaucoup à de la spasmophilie . Je suis moi-meme spasmophile . Tu devrais poser cette question à un medecin . Le description des symptomes est tres bien faite sur un site : www.multimania.com\spasmophilie
            Il y a aussi un forum ou tu peux poser des questions ainsi que les archives des anciens messages . J'ai lu plein de messages qui décrivent exactement ce que tu ressens . Le fait d'etre hypocondraique et stressé est souvent quelquechose qui revient chez les spasmophiles .
            Il n'y a pas vraiment de médocs miracles . Magnésium , vit D , phosphore et leger anxiolitiques sont souvent prescrit .
            Je te souhaite bon courage . En espérant avoir pu t'aider un peu .
            tu peux m'écrire : leom@aufeminin.com

Commentaire

• Merci, merci, merci chaleureusement

Bonjour,

Je souhaite remercier les personnes qui m'ont répondu car cela m'a permis de prendre un peu de recul.
              Il faut effectivment que je reste zen et que j'arrête les recherches sur internet.J'irai effectivment consulter si cela m'angoisse trop.
              Je suis également rassurée de constater que que la SEP permet aussi de mener une vie normale et qu'il existe des traitements. Il est vrai que les sites que j'ai pu lire étaient alarmistes sur le sujet, sûrement à tort. Il faut que j'apprenne à dédramatiser.
              Je vous remercie encore et vous souhaite bon courage.
              Au plaisir de vous lire prochainement
              Lulune1

Commentaire

• Rassure-toi !
                Pour val288

Bonjour,

Ton témoignage m'a rassurée. J'avais juste une ptite question: lorsque tes fourmillements te prenaient, étaient ils suivis d'un mal de tête?
                Etaient-il accompagnés de troubles visuels?
                Moi, je n'ai pas de céphalée après les fourmillements, ce qui me laissent penser que ce n'est pas une migraine...

merci pour ta réponse
                Lulune1

Commentaire

• Pas de panique!!
                  De val288

Je viens répondre à ta question. Les fourmillements étaient accompagnés quasiment tout le temps par une aura, sorte de troubles visuels où on se sent un peu enfermés dans quelque chose, où on voit un peu flou, parfois beaucoup, et j'avais l'impression de marcher sur des oeufs. C'était très angoissant. Mais les maux de tête n'étaient pas forcément là en même temps, c'est bien là la surprise dans mon cas. A l'époque, j'avais souvent des sinusites, donc je ne portais pas trop attention à des maux de tête particuliers. Cependant, il m'était arrivé des crises apès l'aura, des crises avec des pulsations derrière les yeux et j'ai vu aussi une fois un faisceau lumineux à droite pendant au moins 1/4 d'heure. Mais les maux de tête ne survenaient pas en même temps que l'aura mais avant.

Tu sais, toutes les migraines sont différentes, nous sommes tous différents donc on n'éprouve pas forcément la même chose pour une même maladie. J'ai été suivie par le service de neurologie de la Salpétrière à Paris, c'est eux qui ont trouvé ce que j'avais. Je te recommande ce service. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une fois que l'on sait ce que l'on a, on revit, on n'est plus effrayé par les symptômes et surtout, en terme de migraine, il ne faut jamais les laisser s'installer, il faut prendre le traitement adapté tout de suite car plus on attend et plus il est difficile de les soigner.

Ne t'inquiète pa trop même si je sais que c'est facile à dire..... Si tu as d'autres questions....
                  J'espère avoir répondu à celle-là, en tous cas.

Bye.

Commentaire

• De val288
                    Re moi

Je viens de me relire et je m'aperçois d'une erreur ! Les maux de tête quand j'en avais venaient après et non pas avant l'aura !
                    De plus, j'ai oublié aussi de dire que j'en étais arrivée à avoir des vertiges horribles, c'était devenu très difficile pour moi de sortir, d'aller bosser parce que ça pouvait me prendre à tout moment ! J'avais l'impression que tout tanguait autour de moi !

Aujourd'hui, je ne prends plus de traitement de fond. En cas de crise, je prends un comprimé de nurofen ou advil mais dans l'advil, il y a de la gélatine et je n'en veux pas. En fait, c'est de l'ibuprofène . Tente ! C'est vendu en pharmacie sans ordonnance. Ca a le mérite de stopper les crises, enfin je touche du bois ! C'est le cas jusqu'à maintenant. Mais ne stresse pas si ça ne marche pas sur toi car ton corps a peut-être besoin d'autre chose !
                    Et, encore maintenant, je peux avoir que des symptômes de l'aura sans le mal de tête !

Au-revoir.

Commentaire

• Re moi
                      A val288

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, et même pour me re-répondre.
                      C'est très très sympa!
                      Je vais suivre tes conseils et te remercie encore.
                      Bon courage pour la suite
                      LULUNE1
                      PS: ce qui m'a fait sourire dans ton message, c'est que moi aussi je fuis comme la peste les médicaments contenant de la gelatine et je pensais être en quelque sorte la der des der à le faire. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule! Nous avons décidément beaucoup de points communs (en plus des migraines)! merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
                      X