publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.o.s.....survivre...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S.o.s.....survivre...

Vous avez survécu...Ne croyez-vous pas que nous pourions toutes
    beaucoup apprendre à travers les pourquoi on s'en est sorti?POURQUOI vous vous sentez une miraculèe?
    Cela a pu e^tre votre bon sens ou une intuition ou un retard..ou votre foi ou une réaction ou une action de vous ou de quelqu'un d'autre....etc...
    Moi j'ai fais un infarctus....seul mon bon sens m'a sauvé...Je vous raconterai..celle-la et ..quelques autres...et vous?...Merci pour la solidarité...MIOSOTIS.

• .....

"Conjuguer et ponctuer"

Je me retourne sur mon passé
    Conjugué à l'imparfait
    Pour avoir trop voulu être parfait
    Plus que parfait
    La conjugaison est traître
    pas même de passé simple
    Un passé que j'aurais pu composer
    et que j'ai tant décomposé
    A trop rêver de conditionnel
    à trop mettre de si
    j'ai oublié de vivre
    j'ai négligé le présent
    je ne me voyais pas d'avenir
    encore moins un futur simple
    Le futur de mon antérieur
    a quitté cet intérieur
    pour s'ouvrir sur de nouveaux verbes
    Je ne veux plus conjuguer vivre
    à des temps oubliés
    je ne veux plus survivre
    à en oublier de vivre
    je change de temps
    je change de ton
    je change de ponctuation
    finies les parenthèses
    oubliés les points de suspension
    ma vie en suspension
    tirer un trait sur les guillemets
    dans lesquels je m'enfermais
    point d'interrogation
    je choisis l'exclamation
    je pose des virgules
    à même mon texte
    un point, deux-points
    mon etc devient un jeu
    où je compose mon je.

Quelques mots rédigés un soir de flash-back... un soir de réflexion, quelques mots jetés sur du papier...
    Pourquoi avancer ? Pourquoi dépasser ??? Parce que la vie est ce qu'il y a de plus cher... parce qu'il y a toujours en nous, même dans les instants où les tunnels paraissent si sombres et sans issue une petite flame qui brille, un petit quelque chose qui nous dit "relève la tête, regarde devant, regarde ce qui t'attend"...
    parce tout simplement chaque matin le soleil se lève sur un nouveau jour, parce que nous avons des rêves et des désirs à réaliser, des onbjectifs à atteindre...
    parce que demain est une promesse...

Alors, on se relève, et on avance...

je t'embrasse

sandrine

Commentaire

• Oui c'est une bonne idée

bonjour miosotis2
      tout à fait d'accord avec toi , je voudrais bien connaitre ton histoire et les autres. et pas la meme occasion je te raconterai la mienne qui est moins grave que la tienne car là c'est moi qui croyais que j'allais mourir alors que je n'avais rien. grrrrrr la vie est bizarre quand meme, on en arrive à se provoquer le mal.
      A bientot
      Amicalement
      Isa

Commentaire

• Oui c'est une bonne idée
        Intuition.?..sagesse?...bon sens?

...C'ètait le 3 septembre...belle journée...pleine forme...je vais chez le médecin pour une ordonance...Là, j'ai une crise de toux émotive..j'en ai depuis 17 ans ...donc suis habituèe...je vais au super marché..je tourne pour faire mes achats...5..10 minutes..je me sens un peu faible..tient!..ne dis-je, encore ma basse pression...1 minute puis je me dis...tient!..ma glicemie...il vaut mieux que je sorte ...je vais au bar...je bois un lait chaud...10 minutes passent...pas de changement..comme je suis à 2 minutes du mèdecin j'y retourne..je lui dis mon problème..il me répondepuis le temps que vous me parlez de vos crises de toux je vous envoie faire un electrocardiog!..j'y vais seule..avec ma voiture..j'arrive aux urgences...j'abandonne ma voiture ..devant..je donne l'ordonnace on me fais assoir sur la chaise roulante et là l'infirmier me dit..courant comme un fou ..mais pourquoi votre médecin ne vous a pas accompagné ou appeler une ambulance...j'arrive devant la salle des électro...il est 12h30...personne...je suppose que le médecin a était averti..mais il est en train de déjeuner.....celle-là nous fait une crise de tachicardie....30 minutes passent...il arrive...je ne souffrais pas ...j''étais seulement faible..electro et là il saute: Infarctus!!!!!!!C'est la course....salle de réanimation et le reste...
        si je n'étais pas sorti du super marché tout de suite.....
        si je ne serais pas retournée chez le médecin....
        Si je n'aurais pas été capable de conduire jusqu'à l'hopital....
        Si j'avais fait un accident...
        Si je serais retournée chez moi pour me coucher..
        si..si...si..Je ne serais pas là à vous le raconter..et je pourais e^tre votre grand -mère
        ou arrière...Bisou...MIOSOTIS.

Commentaire

• .....
          Oui...gentille sandrine

...merci à toi ...à ton courage...pas toujours facile!...mais j'ai écris il y a bien des années:" JE TOURNE SANS REGRET LES PAGES DE MA VIE SACHANT QUE LES SUIVANTES SERONT TOUJOURS PLUS BELLES QUE LES PRECEDENTES."
          MOI AUSSI JE T'EMBRASSE ...TRèS FORT!MIOSOTIS

Commentaire

• Pour...

..faire remonter...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
            X