publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligatures des trompes???????,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligatures des trompes???????,

j'ai 43 ans et nous ne voulons plus d'enfants.j'en ai super ras le bol de prendre la pillule et j' envisage de me faire ligaturer les trompes.je sais que ça reste un peu tabou en françe mais qui peut m'en parler?me donner des conseilsetc?????
    merci

• Sterilet?

pourquoi pas un sterilet, c'est quand même moins traumatisant?
    Une ligature de trompe est un sujet un peu tabou, c'est vrai. Je crois qu'il faut avoir de très bonnes raisons médicales pour pouvoir le faire, mais peut être que c'est possible autrement.
    Pourtant, je crois qu'en tant que méthode de contraception, c'est interdit... à moins que tu n'aies pleins de contre-indications pour toutes les autres méthodes.
    Ca se fait sous coelioscopie je crois. (comme l'appendicite).

Commentaire

• Je l'ai fait

Bonjour,

J'ai 34 ans et 2 enfants. Cela faisait deja 2 ans que je demandais à mon gynéco de m'autoriser la ligature des trompes car j'étais vraiment décidée, mais il ne voulait pas. Trop de femmes regrettent leur décision par la suite et se retournent contre le médecin .
      Il y a 2 ans, j'ai fait une grossesse extra-utérine (sous pillule) en Espagne. Ila fallu pratiquer une intervention et j'en ai profité pour leur demander la ligature des trompes qui est couramment pratiquée chez eux.
      Depuis, je n'ai aucun regret et je me sens beaucoup plus sereine. Je n'ai aucune cicatrice (celioscopie)
      Si tu ne veux plus d'enfants, je t'encourage à le faire. Je crois qu'à partir de 40 ans, ils sont plus compréhensifs.

Bonne chance !

Commentaire

• Pas de problèmes

Je l'ai fait alors que j'avais 37 ans, j'avais quelques raisons médicales mais la véritable raison était plutôt personnelle.
        Je ne le regrette absolument pas, et j'ai pu assurer le chirurgien de mon réel désir de ne plus avoir d'enfant (ceci même si je perdais les miens-c'est une raison fréquemment annoncée).
        Par contre j'ai eu quelques problèmes lors de l'intervention (casse de l'aiguille!!!) et l'évacuation des gaz de coelioscopie a été douloureuse, douleur intense au niveau des épaules.
        La cicatrisation aussi a été longue, car du fait de mes vergétures (3 grossesses) la qualité de ma peau n'était pas terrible.
        Ceci dit presque 3 ans plus tard, c'est vraiment joli.
        Si c'était à refaire, je serais ok. C'est très confortable.
        Bisous
        Soleildevie

Commentaire

• Ligature...

c marrant, je pensais justement lancer un post la dessus !!
          j'ai eu mon 4 ieme enfant aux U.S il y a douze ans : j'avais 32 ans et le medecin la bas m'a tout de suite parle de ligature; je l'ai fait faire immediatement apres mon accouchement ( les organes sont a fleur de peau et c plus facile); je n'ai jamais regrette; mais c incroyable certaines reactions de mon entourage ! genre : une femme n'est pas debile, elle peut assumer une contraception sans avoir recours a la ligature; et si tu perdais un enfant ?? et si tu te remariais, et si, et si ...
          avec des et si, on ne fait jamais rien ! ma decision ( mon mari etait d'accord à 100 % et il n'etait pas tres chaud pour une sterilisation de son cote; les hommes et leur " virilite " !! )a ete murement reflechie et c vrai que de ne plus plus penser pilule, sterilet etc , on se sent plus a l'aise; ce n'est quand meme pas le pied d'ingurgiter une pilule jusqu'a la menopause, non ?? enfin voila mon experience : elle est positive a 100%.
          bonne continuation

Commentaire

• Encore une petite chose ...

la loi francaise autorise denouveau la ligature depuis quelques annees apres l'avoir supprimee.
            renseignes toi mais il ne devrait pas y avoir de prob si tu es decidee.

Commentaire

• Ligature

Bonjour

Je l'ai faite faire à 39 ans, lors d'une opération pour une grossesse extra-utérine, je ne l'ai jamais regretté.

Seule chose à noter, cela m'a perturbé une nuit ou deux psychologiquement, me faisant faire des rêves de bébé !!!

Quel soulagement que de ne plus avoir de problèmes de contraception !

Micky101

Commentaire

• Sterilet?
                Mouais...

ma mère l'a fait après avoir eu ma petite soeur, (alors qu'elle avait un sterilet). C'était son troisième enfant, elle avait plus de 35 ans, et son gynéco le lui a proposé.
                Elle l'a bien vécu et est heureuse de ne plus avoir de problème de contraception.

Commentaire

• Pourquoi pas un mirena ?

Le nouveau stérilet qui est bon une fois en place, pour 5 ans ! Aussi efficace qu'une ligature de trompe que ma gynéco m' a dit.
                  Je crosi que ça doit quand même être moins dommageable pour le système, non ?
                  Bonne chance !

Commentaire

• Ligature...
                    Merci pour les conseils! merci a tt le monde!

j'ai bien lu ton message et cela va dans le sens de ma " profonde" reflexion sur le sujet! je pense qu' on en parle pas assez en france.peux tu me dire si c'est une intervention delicate ,plus d'une journée et si c'est douloureux. de toute manière je vais aller en parler à ma gyneco. merci et demain je pars a la montagne!!!!!youpi!cathy

Commentaire

• Pas de problèmes
                      Est une grosse intervention?

merci pour ton message mais peux tu me preciser si cela se faiten 1 journée ou plus et si il y a anesthesis totale??,,merci beaucoup cathy

Commentaire

• Est une grosse intervention?
                        Pas une grosse intervention...

mais une intervention quand même.
                        Cette intervention s'est pratiquée dans mon cas sous anesthésie générale et sous coelioscopie.
                        Deux entailles une au niveau du nombril, une au niveau du pubis. Dans l'une le coelioscope est glissé, dans l'autre les outils...Un trocard permet au ventre d'être bien gonflé par l'introduction de gaz.
                        Les trompes sont attrapées et dans mon cas entourées d'anneaux de yoon (l'orthograpnhe ne me semble pas correcte).
                        Aprés extraction des outils, on referme avec quelques points et voilà...Le gaz petit à petit s'évacue... Les cicatrices se font et les anneaux jouent leur rôle de barrière.
                        Voilà... Moi du fait des complications je suis restée hospitalisée 4 jours (2 jours de plus que prévus)
                        Ceci n'est plus qu'un souvenir pesque lointain, et je suis très heureuse du confort que m'apporte cette intervention.
                        Je n'ai eu aucun problème psychologique mais c'est vrai que si je ne l'ai pas crié sur tous les toits parmi les personnes qui le savent certaines ont été surprises de cette décision.
                        Voili voulou.
                        A bientôt.
                        Bisous
                        Soleildevie

Commentaire

• Moi

j'ai été ligaturé à 32 ans, a causse d'un problème de coeur. A ce moment là il fallait soi etre comme moi ou avoir eu 3 enfants pas césarienne. Parait il que maintenant s'il le font il faut payer, je ne sais pas ? Noor

Commentaire

• Ligature des trompes ..

J'ai eu cette intervention il y 13 ans , et je n'ai pas eu de problèmes particuliers. 2 mois sans rapport sexuel , c'est tout , et en ce qui me concerne , absolument pas de problème de libido , comme me l'avait annoncé mon mèdecin .
                            Je pense que c'est une bonne solution , moi , je ne pouvais pas prendre la pilule et je suis tombée enceinte avec un stérilet.....

Commentaire

• C'est super

il y a une quizaine d'années que je l'ai fait faire lors d'une petite intervention Plus de pillules, plus de stérilet, aucun inconvenient, vraiment je ne regrette rien.
                              a partir du moment que l'on ne désire plus d'enfant ou que l'age ne le permet plus, pas de problème
                              j'espère t'avoir éclairci
                              à bientot
                              mamimounette

Commentaire

• Et les hommes alors?

ils peuvent aussi se faire opérer non?
                                y'en a marre que ce soit toujours les femmes qui prennent sur elles! (pilule, stérilet etc)
                                il est temps qu'on en arrive à une réelle égalité!!! un homme peut bien rendre service à son épouse en assumant lui la stérilité!

c'était mon cri du soir

Commentaire

• Le choix est loin d'être personnel...

Je m'explique! Je suis pour la ligature des trompes pour les femmes qui sont sures de leur choix! Mais alors là,il faut croiser les fers pour obtenir satisfaction. Après mes 3 bb, j'ai évoqué cette fameuse ligature (j'avais 30 ans à la naissance de la dernière!)alors là un rideau de fer est descendu : et si je perdais 1 enfants, remariage, ect....enfant tardif...vous n'avez pas 40 ans...aucun chirurgien n'acceptera....Et pour avoir ces avis, il y a plusieurs médecins! Le pire c'est quand on vous annonce que ça serait bien que ce soit la dernière ce bb! Résultats, on se retrouve avec un stérilet et 3 ans après grossesse extra utérine avec éclatement de la trompe, hémoragie interne! Expérience perso, et ceci au mois de novembre, merci la médecine!
                                  Et pour la dernière trompe qu'il me reste ,elle n'est pas ligaturée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                  X