publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je fais des malaises de panique....c grave?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je fais des malaises de panique....c grave?????

bonjour,

Je fais des sortes de malaises de panique.C'est à dire que je suis en train de faire quelque chose, j'ai une petite douleur dans la tete par exemple, et j'y pense dc , et d'un seul coup j'ai le coeur qui s'emballe, j'ai l'impression que je vais mourir....parfois j'ai les jambes qui tremblent...en fait mélange de spasmophilie et malaise, c bizzare...
    Que faire a ca? cela veut il dire que je suis malade?
    comment se calmer et garder son calme alors?
    merci d em'aider

• Re malaise

bonjour à toi,
    oui tu dois faire des malaises de panique qui est bien lié à la spasmophilie, tout ça vient car tu dois etre anxieuse. Mais est ce que ça t'arrive de carrément tomber ou jamais c'est juste une sensasion. Pour moi tout commence on dirait que je vais étouffer, une boule dans la gorge, le coeur qui s'emballe et aussi des pointes au coeur, alors biensur je croie toujours que je vais avoir une crise cardiaque mais j'ai passé tout plein d'examens et je n'ai rien alors faut pas s'en faire de ce coté là . En fait c'est nous meme qui se provoquons ça. C'est très dur à controler mais il y a la respiration : expire en gonflant le ventre et expire en le rentrant pense qu'à ta respiration et tu verras ça ira mieux. Après je peux te conseiller d'aller voir un ostéapathe à moi ça m'a fait beaucoup de bien et je suis guérie (enfin j'espère). Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poser des kestions. Amicalement
    Isa

Commentaire

• Pas de panique c ds la tête

et bien custrac qu est ce qui c passée pas de panique tu dois être surement sressée ces temps ci ou tout simplement fatigué tout sa c est ds la tête c psycho tu sais parfois le stresse et la panique peut entrainer des malaises sans forcement a être malade bon courage bibiche te don t panic reste zen s a t éviteras d avoir d autre malaise ok allez a

Commentaire

• Re malaise
        Salut isa!

ce que tu decris, c exactement ca....en fait, j'ai l'impression d emanquer d'air, je m'emballe, je dois respirer...le plus dur, c'est que cela me prend aussi dans le metro et plus particulierement quand il s'arrete entre deux stations, je peux controler, j'ai le coeur qui s'emballe et j'etouffe..je ne tombe jamais mais j'ai la tete qui tourne , comme si je paratis.
        Tu me dis voiir un osthéopathe, comment te gueris t il? et ce depuis combien de temps?
        merci! )

Commentaire

• Idem

je connais exactement les même crises que toi (un mélange de spasmophilie et de tachichardie, tremblement, transpiration, vertige,...). Ca m'arrive souvent, notamement quand je conduis, ce qui est plutôt dangereux ! Comme on vient de te le dire, c'est ENTIEREMENT dans la tête. Personnellement, en trois séance chez une sophrologue, j'ai appris par la respiration à calmer mes crises.
          Bonne chance!

Commentaire

• Salut isa!
            Osthéopathe !

Oui je sais que c'est vraiment pénible et moi aussi en voiture j'ai toujour peur alors je dis à mon mari de conduire se qui n'est pas très bon car j'en perd l'habitude alors je me force mais quand je sens que ça va pas et bien je ne pars nulle pars. J'ai la chance d'avoir mon travail à le maison et de n'etre pas oblige de prendre la voiture tous les jours.
            Oui je t'ai parlé d'un osthéopathe, il te masse et te remets des choses en place (les verterbres par explemple mais ça ne fait pas mal, tu sais quand j'y suis allé j'étais tellement mal que je ne sentais rien. Massage du dos après il te decontracte et te dis de te laisse aller et c'est là qu'il en profite pour remettre en place. J'y suis allé une fois ça a durer pas plus d'une heure et après il m'a dit c'est plus la peine de venir à moins que vous allez pas bien j'ai attendu quinze jour et petit à petit tout revenait,mais c'était pas la grande forme alors j'ai repris un rendez vous et quand j'y suis revenu j'allais super bien. Je pense qu'il faut attendre au moins trois semaine avant de voir le resultat mais pour moi ça a bien marcher d'autre te dirons que ça leur fait rien, mais tu sais quand tu es comme ça et que tu ne peux plus supporté et bien tu essaye tout, par contre je laisse de coté tout les gens qui se dise guerisseur ou magnétiseur, j'y crois pas trop à tous ces trucs, un ostéopathe à étudier en fait s'est un Kiné qui est allé encore plus loins dans les études mais parcontre les séances ne sont pas remboursé par les mutuelles mais bon pour la santé tampis je ne regarde pas ça (la séance coute à peu prés 31 Euros) Alors tu vois en deux séance ça a bien marcher mais tu sais peutetre que dans ma tete aussi le fait de voir un psychiatre y a fait aussi, il m'a changé les médicaments et j'ai un peu parler avec lui et la je vais revenir le voir pourtant tu vois je n'ai pas de problème particulier a part que nous avons des problèmes pour avoir un bébé je me dis que je ne me prend pas la téte pour ça mais tu sais inconciement mon corp ne réagit peut etre pas pareil. Enfin tout ca je pourrais le débattre avec mon psy, mais dejà je pense à toi essaye d'aller voir un ostéopathe tu ne risque pas grand chose. Je te souhaite que tout aille pour le mieux pour toi aussi. Va voir aussi le post d'une personne elle dit qu'elle est ostéopathe et donne plein de conseil je crois qu'elle s'appelle clairetila enfin je suis pas sure de son nom je vais aller voir et si je me suis tromper je te dirais. Bisous à toi et courrage . isa

Commentaire

• Osthéopathe !
              Merci

pour tes conseils.Je vais aller mieux, c sur... Une autre fille a donné des conseils, ca me fait du bien de savoir que je ne suis aps seule. Merci! :-p

Commentaire

• Merci
                Qui faut il voir????

quel medecin dois je voir pour qu'il prenne au serieux, j'ai peur que cel ane soit pas prit au serieux...
                a votre avis?

Commentaire

• Non...c'est courant!

Bienvenue dans le club des angoissées, stressées, déprimées (que sais-je encore?) chroniques!

Tu fais des petites crises d'angoisse. Rien de méchant mais plutôt de génant. Sache qu'on est bcp dans ce cas là (il n'y a qu'à lire les posts réguliers sur ce sujet ici). Donc, tu n'es pas une exception!

Perso, j'en fais aussi et je suis sous traitement (anxiolytiques légers). Je suis tout simplement aller voir mon généraliste qui m'a dit qu'il en voyait des tas comme moi!!!

Le pbl s'accentue qd tu as des phobies (type sociales, agoraphobie, etc. ...). Je connais aussi ça! Dans mon cas, je crois que c'est parce que je travaille chez moi depuis 4 ans. C'est bête à dire mais quand tu as un boulot à l'extérieur, tu es obligée de sortir, de voir du monde, d'être sociable en sommes et de relativiser.

J'en profite ici pour savoir si toutes celles qui vivent ce genre de malaise demeurent longtemps chez elles, travaillent à domicile et ne voient pas bcp de monde?

Est-ce ton cas?

En tout cas, je te rassure, tu es en parfaite santé et effectivement, tout est dans la tête,

bises,

alcée

Commentaire

• Idem
                    J'evite les autoroutes!!!

moi meme j'ai des pb parfois au volant surtout sur les autoroutes quand je vois les camions qui m'entourent,c'est la panique!!! que fait le sophrologue,et ou le trouver? J'ai consulté les pages jaunes mais je n'ai rien trouvé.
                    peux tu m'aider? Merci

Commentaire

• Bienvenue au club....

.....c'est vraiment l'horreur ce truc, pas plus tard qu'hier soir ,en pleine seance de steps au sport,j'ai eu un debut de malaise, alors je suis sortie,je me suis allongee sur un tapis ds la salle de muscu,et j'ai fait mes respirations, relaxation et cie....et puis j'ai pris une douche,dire que ca allait mieux, du moins je ne suis pas tombee,ca me fait ca depuis des annees, mais maintenant je ne tombe plu,j'arrive a peut pret a controler sans paniquer,en fait qu'en ca m'arrive il faut que je sois seule car le fait que tout le monde se precipite vers moi c'est encore pire, une sorte de honte.Pendant des annees je n'osais pas sortir, pas de cine, pas de resto, pas de sport en salle,bref,enferme,et puis je me suis poussee au derriere, et je controle,mais c'est vrai que cela m'arrive quand je suis fatiguee,stressee,dur, dur,et apres une crise j'en ai pour une semaine a me remettre tellement je suis fatiguee,et le medecin ,non merci, on me donne des antidepresseur, et je n'en veux plus, cela me fait grossir....
                      En ce moment je garde des enfants a la maison, mais sinon je travaillais a l'exterieur, et cela ne m'est jamais arrive au bureau,ni en voitureou je suis tres decontractee....non, c'est plutot ds des lieux publics,quoi qu'il m'est arrivee d'en avoir en pleine nuit...
                      Je fais du sport maintenant,le probleme c'est que si je fais des trucs trop violent ca se produit,alors quoi faire, du yoga?
                      Enfin, rassurez vous on est pas seule ,il y a beaucoup de gens d'en cette situation , comme on dit, c'est le mal du siecle,on est fatigue, on court tout le temps, on veut faire trop de choses, et voila le resultat...mais il faut bien vivre tout de meme...
                      A plus...

Tania

Commentaire

• J'ai mis un post mardi...

qui s'intitule "palpitations cardiques, stress......" du coup j'explique mon pb similaire au tien
                        Moi, j'ai pas eu autant de réponses, lol !
                        En fait je me contrôle et je vais mieux, j'ai même pas vraiment envie d'en reparler tellement ces moments sont terribles en tout cas va lire mon post, y'a une description détaillée de ce que j'ai ressentie !
                        Plus on appréhende, plus on se mets en risque !
                        Je fais une simple cure de magnésium et ça va plutôt bien, pourvu que ça dure, parle en au généraliste, n'attends pas !
                        Courage, bises,
                        Vanessa27

Commentaire

• Qui faut il voir????
                          J'ai le même probléme

Je souffre aussi de tous ses symptomes, c'est pareil, dés que quelquechose ne va pas (une douleur dans la tête ou au coeur) je m'angoisse et ca s'empire!!! Mais j'ai trouvé un moyen de m'aider, je prends 4 gouttes de rescue, c'est des fleurs de Bach et honnétement ca marche, il faut faire un traitement de fonds (une dizaine de jours a été suffisante pour me passer tous les symptomes pendant 3-4 mois) ou on peut en prendre en cas de crise d'angoisse.

Sinon j'ai comme toi peur d'aller voir mon medecin, chaque fois que je prends mon courage pour y aller, je ne dit pas la moitié de ce que je ressens donc elle me donne du magnesium et basta (ben je ne l'aide pas non plus a trouver ou est le probleme!) mais j'ai peur (et honte) de tout lui expliquer, qu'elle me prennes pour une hypocondriaque ou une raleuse chronique, c'est idiot mais je n'y arrives pas!! Est ce que c'est moins dur avec un osthéopathe ou un homéopathe????
                          Damagoma

Commentaire

• Moi c qd jvais chezle médecin....

je me suis fais mal aux cervicales il y a deux jours et je suis allée voir le médecin hier... jusque la tout allait bien... il m'a ausculté... un peu tripatouillé la nuque sans me faire le moindre mal... et m'a demandé de me lever pour aller m'allonger .. et la j'ai ma tete qui a commencé a tourner sérieusement et jsuis presque tombée dans les vappes... ca s'appelle un malaise vagal.. et c'etait du au stress car je supporte pas qu'on me touche la ou j'ai mal ... enfin bon meme chez le kine ca me le fais...
                            en fait jcrois que c parce que chui tres douillette et que tout ce qui fais un peu mal je supporte pas..
                            pareil avant des que j'avais un peu mal au ventre , j'étais térrorisée parce que jcroyais que jfaisait une crise d'appendicite... et jcommencait a me sentir mal et avoir comme toi les jambes qui tremblent et tout et tout... pas marrant !
                            enfin bon en plus d'etre douillette j'étais un peu hypocondriaque (enfin les deux ca va un peu ensemble...)
                            voila enfin je pense que c pas tres grave comme malaise du moment que ca vient pas tout seul sans que tu t'y attende.
                            jcrois que quand tu a mal a la tete tu devrais juste te dire que avec une petite aspirine ca va passer tout seul , tu te pose dans un canapé et t'attend que sa passe et comme ca pas de risque de chute pendant le malaise..!
                            et puis si qd tu pense a tes douleurs tu t'inquietes et que t'es un peu hypocondriaque la meilleure solution a adopter c'est de ce dire que les choses graves arrivent aux autres... comme ca pas de souci pour rien...
                            voila bon courage !

Commentaire

• Et non tu n'est pas seule!!

J'ai exactement la meme chose!Et au début j'avais l'impression d'etre folle!
                              C'est horrible car comme c'est entièrement psycho ,on ne peux que s'aider par soi meme.
                              et c'est tout le Pb:je pense a l'angoisse,au fait que je pourrai aller mal et c'est parti!des palpitations,j'ai chaud,la tete qui tourne,et le pire:l'impression qu'on va mourir asphixyée.
                              Ca m'arrive beaucoup dans les endroits confinés:comme 1 des autres filles,le pire C dans le métro qui s'arrete au milieu du tunel avec moi qui suis debout parmis la masse de monde;
                              Mais la grosse frayeur C lorsque 1 jour ,le réveil sonne et je ne peux me lever;palpitations,troubles respiratoires,j'avais l'impression d'etre aspirée vers le néant(impression de mourir)donc direction le médecin(heureusement ke mon chéri étai la):taitement au magnesium relaxants.
                              Le traitement "mouai".La je vais 1 peu mieux surtout car la situation familiale a la maison s'est 1 peu calmée(je dois assumer les Pb de couple de mes parents,etre leur psy et zn proteger mes freres&soeurs de cela mes études pfff!!!)
                              Ouf c'etait long ce post!!tout ca pour dire ke tu n'est pas seule!
                              si vous avez des solutions pour se calmer quand on sent la crise venir,C bien venu!!
                              BISES A TOUTES!!

Commentaire

• Que c'est sympa de m'avoir donné votre témoignage

c'est vraiment adorable..merci..je me sens moins seule!!!
                                JE suis surtout, comme disait egalement qqn du forum, tres tres angoissée lorsque le métro s'arrete entre deux stations, j'ai l'impression que je vais y rester!!!!
                                merci encore, je vous embrasse
                                custrac
                                24 ans, paris

Commentaire

• Hihi!!!

y a t il d'autres personnes dans mon cas*?
                                  merci, bises

Commentaire

• Hihi!!!
                                    Ca passe doucement...

j'ai eu moins de malaises, ces temps ci. Que faites vous, vous, quand cela arrive??

Commentaire

• Moi aussi!!!

Voilà hier, alors qu'il n'y avait rien de spécial, j'ai fait moi aussi une crise de panique dans mon lit.. c arrivé comme c parti, aussi vite!!!! j'avais du mal à respirer, le coeur qui s'emballait et je tremblais de partout!
                                      Aujourd'hui, j'ai les nerfs qui lachent.... je ne comprends pas pq ca arrive d'un coup!!

Je pense prendre rdv chez un homéopathe afin qu'il puisse me donner des médicaments? qu'en pensez vous? avez vous déjà été chez un homéopathe et est ce que ca peux marcher? car mon médecin généraliste, m'a donné de l'euphytose, et ca ne me fait strictement rien...et il ne veux pas me donner plus fort (style anti dépresseur car il considère que je suis jeune et je suis entièrement d'accord avec lui pour en prendre!)

A 23 ans, c dur de faire ces crises, je me dis que j'ai toute la vie devant moi et si je les fais et en plus je souffre c vraiment pas génial.
                                      Ca rassure de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas!

Bisous et courage.

Commentaire

• Bonne nouvelle

Salut les filles,

En lisant vos posts, j'avais l'impression de me lire. En fait à l'âge de 9 ans j'ai fait une crise de spasmophilie.

Puis, plus rien. Mais en fait, j'ai toujours été hyper angoissée dans les lieux publics, en voiture, chez le dentiste (n'en parlons pas....les malaises etc....).

Maintenant, j'ai 30 ans et ma mère m'a parlée d'un radiésthésiste très bien. Je n'y croyais pas particulièrement même si il a réussi à soigner quelqu'un d'une tumeur au cerveau alors que les médecins le condamnaient, cela fait plusieurs années et la personne est guérie et les médecins, eux, ne comprennent rien.

Je suis allée le voir, il y a 1 mois. MIRACLE : dès que je lui ai parlé de mes symptômes (j'avais même honte de lui dire), j'ai senti mes battements de mon coeur qui se calmaient, une chaleur dans mon corps et ça pendant plusieurs heures. Il a un pendule et travaille avec quelque cheveux. Il m'a donné aussi un traitement homéopathique et je dois le revoir à la fin du mois prochain.

Je suis allée dans les lieux publics et cela va super bien, le coeur est calme et la boule dans la gorge n'est plus vraiment là. Je n'y croyais pas et je crois que je suis sur la voie de la guérison. Cela m'aide énormément car je suis, de plus, au chômage, en ce moment et c'est très dur.

Mon comportement a changé et il faut s'y habituer. Ce n'est pas facile car je savais que dans les lieux publics et autres j'allais avoir ces symptômes et j'angoissais avant. Et puis là, c'est comme si, je ne pouvais plus angoisser et ça fait bizarre de voir votre corps qui ne répond plus à ces angoisses. Mais c'est GENIAL, j'ai l'impression de revivre. C'était tout simplement le système nerveux qu'il fallait soigner et c'est tout.

J'ai aussi des problèmes de poids et je crois qu'après cela, je vais peut-être lui en parler.

ATTENTION : je connaissais cette personne dans mon entourage, je savais qu'il était sérieux maintenant il faut se méfier des charlatans il y en a partout hélas.

SI vous voulez plus vous confier ou me demander plus d'information, mon mail est : IRENE1@aufeminin.com

Commentaire

• J'ai moi aussi

c'est des malaises de vagram, pas grave, mais pénible. Moi je suis suivi par un psy, car j'ai d'autres problèmes. Je t'ai vu sur le forum prénon, tu parlais du prénon de ta grand mère je crois et tu t'es fais remonter. Sa dois t'énerver, fais pas attention, c'est vrai que des posts sont faux, mais sa deviens parano Noor

Commentaire

• Quelle bonheur de vous lire....

merci, merci, je ne suis plus seule!
                                            a bientot
                                            custrac

Commentaire

• Je vais un peu mieux...et vous? je viens aux nouvelles!

donnez moi de vos nouvelles svp!
                                              a
                                              bises
                                              custrac

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
                                              X