publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau stérilet à la progestérone ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau stérilet à la progestérone ???

mon stérilet étant un peu descendu (je l'ai depuis 2 ans), mon gynéco me propose un nouveau stérilet qui a une durée de vie de 5 ans et qui délivre un peu de progestérone, réduisant considérablement le volume des règles, et les faisant presque disparaitre.
    Il me dit qu'il n'y a pas d'effets secondaires (comme la prise de poids, il dit que ce n'est qu'exceptionnel), mais je ne sais quoi penser.

Si vous avez un stérilet de ce type, comment ça se passe, est-ce que vous le conseilleriez ?

Merci de me répondre et de m'aider dans ma décision.

• Mirena

J'ai eu ce genre de stérilet. Bien qu'ayant des problèmes de poids, le stérilet ne m'en a pas fait prendre. C'est un gros point positif.

Pour les règles, il est vrai aussi que le volume a fortement diminué. Par contre, moi, mes règles duraient minimum 15 jours. Après un an, il a fallu me le retirer.

Anouchka

Commentaire

• Oui!!!j'en ai un !!!

Moi , je l'ai depuis 2 ans et j'en suis ...ravie !!!(c le Miréna 52)
      Je l'adore :pas de gène , presque plus de règles(quel bonheur !!!).Bref, c'est un grand confort pour ma vie de femme.
      Je te le conseille donc , mais ,il faut que tu saches que tu risques de perdre un peu de sang durant les premiers mois ou les premières semaines.
      Au début j'ai cru que j'allais craquer , mais franchement , maintenant , avec du recul, je ne regrette rien et je serai prète à recommencer...
      Gros bisous et bon courage(au fait , sa mise en place ne fait pas mal !)
      fazy

Commentaire

• Merci de vos réponses

mes cycles sont actuellement très fantaisistes (je saute souvent un mois, durée des règles très variables), alors je suis prète à essayer.
        Cela diminue-t-il le syndrome prémenstruel, vu qu'il y a moins de règles ? chaque fois, je suis d'une humeur de chien une semaine avant.
        Et au niveau circulatoire, ça n'est pas déconseillé?
        Merci de me donner encore ces quelques précisions

Commentaire

• Plus d'infos, svp

si ça permet de diminuer le syndrome prémenstruel, je l'adopte tout de suite!

Commentaire

• Pour trimaman

Cela fait un moi que mon gynéco a posé le stérilet "miréna". Pour le moment le cycle de mes règles est un peu anarchique. Mais il m'a prévenu que c'était normal. cela dure peu de temps et c'est trés léger. Pas du tout de prise de poids pour l'instant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X