publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait la "badiane" ? et l'eleutherocoque" ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui connait la "badiane" ? et l'eleutherocoque" ?



    Ils'agit vraisemblablement de plantes mais j'aimerais connaitre leurs propriétés surtout celles de la badiane dont, apparemment, on se sert dans la cuisine. Quel est son goût , n'est-il pas trop désagréable ? En ce qui concerne l'eleutherocoque, voici quelques jours que j'en prends sous forme de gelules et, je n'en reviens pas, ça me met en forme physique et cérébrale... Je m'intéresse de plus en plus aux plantes (gélules en pharmacie) et ai aussi découvert le "lithotame" contre les reflux gastro-oesophagiens et là encore, le résultat est inespéré. Que pensez-vous de ces traitements de phythotherapie ? Merci à vous.

  • Plantes



    En pharmacie, j'ai obtenu une brochure (gratuite) fort bien faite : l'ABC des plantes (64 pages qui passent en revue les plantes et leurs usages répertoire des problèmes de santé...)
    J'y vois "eleuthérocoque" : c'est une plante "adaptogène" qui provient de Sibérie. Je ne la connaissais pas mais cela me fait penser au ginseng. A ce propos j'ai un article qui explique qu'il existe TROIS sortes de ginseng aux usages différents : ginseng coréen (Panax ginseng, le plus connu) ...ginseng américain...et ginseng de Sibérie que j'ai réussi à me procurer à Londres mais que je n'ai pas encore pris. Eh bien voilà, je découvre à l'instant que la plante dont vous parlez, cest le Ginseng de Sibérie!!!
    Eleutherococcus senticosus = ginseng de Sibérie.

    Commentaire


    • La badiane c'est de l'anis étoilé...



      étoilé à cause de sa forme en étoile. C'est excellent pour la digestion et les maux de ventre et je trouve son goût très agréable. Ca s'achète en pharmacie ou en herboristerie.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-02

      publicité

      Chargement...
      X