publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmes ou epilepsie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmes ou epilepsie?

Bonjour,

Avant de m'endormir, chaque soir, j'ai des spasmes musculaires. J'ai l'impression d'avoir comme des décharges électriques, parfois la moitié de mon visage se paralyse.
    Je me demande parfois si je ne fais pas de mini-crises d'épilepsie. Je suis déprimée à cause de ça, c'est épuisant. Je mets 1H30 à 2H00 avant que les spasmes ne se calment.
    COnnaissez-vous les symptomes de la crise d'épilepsie? Merci pour vos conseils.
    Je vous embrasse. A bientôt.

• Il faut savoir

qu'il existe deux formes d'épilepsie. Tu as les crises partielles, comme sont nom l'indique, elles ne touchent qu'une partie du cerveau et cela peut ce traduire par divers trouble. Pour ma soeur, lors de ces crises, elle perd la vue d'un oeil progressivement, cela dure à peu près 6 Mn. Quant à ma mère, elle à des abscences, elle n'est plus là durant un court moment. Elle est traitée depuis 5 ans car à force d'avoir des abscences non soignées (elle ne se rendait pas compte des ses malaises)elle a fait une crise généralisée.
    Ensuite tu as les crises généralisées. Celles-ci, englobent la totalité du cerveau, ce qui veut dire perte de connaissance avec spasmes musculaire.
    L'épilépsie peut prendre plusieurs formes, c'est pour cela qu'il voudrait mieux que tu consultes un médecin. Comme autant ces malaises que tu décrit son simplement du à de la fatigue ou à du surmenage.
    j'espère t'avoir un peu éclairée.
    Mais ne t'inquiète pas trop !
    Tavera

Commentaire

• Voilà ce que j'ai trouvé

Les adénomes de l'hypophyse

Définition

Ce sont des tumeurs endocriniennes fréquentes.

Ils se manifestent par un syndrome tumoral (compression des structures locales par la tumeur) et par un syndrome endocrinien (par la sécrétion hormonale des cellules constituant l'adénome).

Traitement

Le traitement est chirurgical.

La radiothérapie est parfois utilisée.

Commentaire

• Névralgie?

Bonjour,

Je suis hyperdocumentée sur plein de trucs, car je suis angoissée pas croyable au sujet de pleins de symptômes....Et d'après ta descrption, je pencherai vers une névralgie.(décharge électrique).Mais je peux me tromper car je suis pas médecin, loin de là.
        Et je crois qu'il y a les nerfs du trijumeau qui parcourent le visage et peuvent provoquer des "tics" douloureux. Cela se soigne bien. N'hésite pas à consulter - Bon courage
        A bientôt

Commentaire

• Réponse du canada....

Ma soeur a eu ce meme probleme il y a quelques années.
          C`est suite a une compression oculaire et l`absence de règle (après avoir arreté la pilule) qu`on a poussé plus loin les examens et découvert un adénome hypophysaire.
          Elle a été opéré par un excellent chirurgien, malheureusement à 2 reprises car la tumeur était trop grosse pour être retiré en une seule fois. Pas de radiothérapie, simplement un scanner de controle une fois l`an.
          Aujourd`hui à 40 ans, ma grande soeur va tout à fait bien.

Bon courage à toi et ta fille

cardamome

Commentaire

• Oui,
            Bonjour magda

C`est vrai que personne n`aime vivre avec un corps étranger qui grossit en nous.
            En ce qui concerne ma soeur, ils ont essayé de faire fondre la tumeur mais elle était trop grosse et devait être retiré rapidement avant de faire des dommages. Personnellement, je crois qu`il faut regarder s`il n`y a pas d`autres alternatives avant d`opérer car lorsqu`il s`agit de neurochirurgie ce n`est pas banal. La convalescence est longue et le réveil est parfois douloureux.
            N`hésite pas si tu as quelques questions que ce soit.

Cardamome

Commentaire

• J'en ai eu un aussi

a 24 ans , diagnostiqué car j'avais du lait qui sortait taux prolactine en folie puis scanner positif.
              J'ai eu alors sieurs sons de cloche: operer ou non; aucun médecin n'etait d'accord!!
              j'ai décidé de prendre les cachets 1 an puis j'ai eu un BB (et la j'ai entendu de tout : j'allais etre aveugle, césarienne probable etc...)
              apres mon accouchement les analyses sanguines sont restées OK, je n'ai jamais refait de scan et depuis 15 ans tout va bien
              surtout prends 10 avis médicaux au lieu d'un, car comme tu dis tot minables parfois les médecins
              courage Magda

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X