publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite b, qui peut me renseigner?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hépatite b, qui peut me renseigner?

J'ai fait une prise de sang pour voir si j'avais l'hépatite b
    Les résultats:
    Antigènes Hbs: recherche négative
    Anticorps anti Hbs: recherche positive,
    taux: 186mUL/ml
    sachant que le seuil d'immunisation=10mUl

Ca veut dire quoi? Je ne pourrais contacter mon médecin qu'en fin de semaine et j'aimerais que quelqu'un m'aide s'il sait ce que ça signifie.
    De plus quels sont les effets de cette maladie à long terme?
    Merci d'avance.

• Si j'ai bien compris...

... ça veut dire que tu n'as pas le virus dans le sang mais que tu as des anticorps contre ce virus. N'as-tu jamais été vaccinée ? Ca expliquerait la présence de ces anticorps. Mais je ne suis pas médecin... Je sais juste que l'hépatite B est une maladie sérieuse.

Commentaire

• Rien d'autre?

Merci à eowin de m'avoir répondu.
      Et les autres, rien d'autre à me communiquer?

Commentaire

• Petits renseignements

salut trammel !

je vais essayer de t'éclaircir un peu sur ces résultats, qui quand on y connait rien, sont difficilement compréhensibles, et parfois même un peu inquiétants !
        mais dans ton cas, tu n'as pas à te faire de souci ! la prise de sang a apparement révélé la présence d'anticorps du virus de l'hépatite B (recherche positive), sans doute que tu avais du être prélablement immunisée !
        pour ce qui est de l'antigène, du virus donc, la recherche étant négative, tu as désormais la preuve que tu n'en es pas porteuse ! et les anticorps veillent ! c bon signe !

pour ce qui est de la maladie en elle-même, je viens de retrouver un petit dépliant (traitant des mst) qui en dit ceci :
        - durée d'incubation(après un rapport sexuel supposé contaminant) : 2 à 8 semaines
        - état général : fatigue importante
        - particularités : fièvre,ictère, pouvant évoluer vers la chronicité, cad une persistance de ces symptômes

ce sont des signes applicables aux hépatites en général, mais pour avoir des renseignements, demande à ton médecin ; lui seul saura t'en parler précisément !

j'espère t'avoir un peu aidée... et ne te fais aucun souci pour toi !

PS : ictère, c la coloration jaune de la peau... tu le savais peut-être déjà !

bonne soirée,
        Stéphanie.

Commentaire

• Explications

Tu n'as pas l'hépatite B.
          Soit tu l'as eu il y a longtemps et tu en as guéri toute seule sans t'en apercevoir, soit tu as été vaccinée et ta vaccination est efficace (si ton taux d'anticorps HBs était inferieur à 10, ça voudrait dire que la vaccination n'est pas efficace).
          Pour faire eventuellement la différence entre les 2, il faudrait que tu aies le taux d'anticorps HBc. S'il est , c'est une hépatite ancienne, sinon, c'est la vaccination.
          Voilà, pas de soucis à te faire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X