publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernies discales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernies discales

hello, j'ai ete operee d'une hernie discale et je voudrais discuter avec des personnes qui pourrais me parler des suites,de la réeducation. MERCI, . ZAZA1311.

• Ma mère

en a été opéré, il y a très longtemps, presque 40 ans avec paralysie, 2 ans pour remarcher, problèmes de vessie, par contre mon père, 10 ans après pas de problèmes, sur pied 3 mois après et dernièrement mon beau frère, au bout de 2 mois en forme. Pour te dire quand 40 ans la medecine a fait des avancés énormes, bon rétablissement Noor

Commentaire

• Hernie discale

hello,

j'ai aussi subi une intervention d'une hernie discale Lombaire L5S1 il y a maintenant 2ans.
      J'ai 35ans, actuellement il y a des hauts et des bas.
      De temps en temps , je fais de la mésothéraphie, cela me soulage les petites douleurs que j'ai au niveau de la cicatrice.
      Habitant une ville thermale, je fais aussi une fois par an une cure en rhumathologie, qui me fait un bien fou.
      Cela fait combien de temps que tu as subi cette opération??
      SI tu veux plus de renseignements n'hésite pas.
      Salut
      Béa

Commentaire

• Mon mari

a été opéré sur l5s1 et le lendemain de l'opération il marchait alors ça faisait trois mois qu'il ne marchait plus. Il a grandi de 4cm car il se tient droit. il a fait de la réeducation 1mois apres l'opération pendant 3 mois et il va super bien, aucune douleur; il revit.
        il doit faire des assouplissement regulèrement sinon il s'enraidit et a ds douleurs de type contracture.

espérons que ça dure....

bon courage et guerit bien

Commentaire

• Ma mère
          Merci

pour ta gentille réponce zaza1311.

Commentaire

• Mon mari
            Merci

pour ta reponse zaza1311

Commentaire

• Hernie discale
              Merci

pour ta réponse,en fait j'aiété opérée y a 27 jours .Je fais des progrés de jour en jour , mais il y a quelques tensions dorsales qui me tracassent encore . Jesperes que tu trouveras un remède pour ton dos courage . ZAZA1311

Commentaire

• Hernie discale

J'ai été opérée d'une hernie discale il y a six mois. Les suites opératoires: j'ai présenté un tableau de paraparésie, lourdeurs des membres inférieurs avec faiblesse, hypoesthésie périnéale et de la plante des pieds enfin bref je ne tenais pas debout seule. J'ai été hospitalisée deux mois avec des séances de kiné deux fois par jour, je suis rentrée à la maison avec deux béquilles et en piétinant avec beaucoup de difficultés en revanche, plus de douleur à la jambe je précise je souffrais d'une sciatique paralysante.A ce jour j'essaie de remarcher sans l'aide de béquilles c'est très difficile car, la jambe gauche et surtout le genou manque de force, le pied est souvent engourdit je n'ai pas de sensibilité complète et au niveau fessier je ressens une gene assez importante, je me déplace vraiment comme une tortue au niveau du dos ça évolue bien, le kiné dit que je progresse mais quelques fois je désespère, je me demande si je vais garder des séquelles. Je m'arrête là car, je pourrais en parler pendant des heures. Moralement c'est diffiicile. A bientôt

.

s

Commentaire

• Merci
                  Ah mon dieu cette hernie

ça m'a commencé par des douleurs lombaires en 3 mois de souffrance d'analyse et de scanner je découvre que j'ai une hernie discale paralytique au niveau de la l4 l5. j'ai été opérée avec succés (c'était une opération très délicate car l'hernie s'est posée juste surl a racine du nerf) je risquais une paralysie) mais heureusement pour moi dieu n'en a pas voulu ainsi.
                  j'ai aussi marché très vite mais un ou deux mois après les douleurs m'ont repris de plus bel c'était atroce. je refais un scanner c'est une fibrose. ah mon dieu les medecins disent que sur 100 cas opérés 5/100 risquaient des fibroses et j'en faisais partie. pour te dire que c'est pas évident pour toi.

je me suis soignée pendant une autre longue année car il ne fallait sûrtout pas réopérer (risque d'handicap) mais vivre simplement avec la douleur s'habituer à la douleur que je soulageais tant qu'on le pouvait avec des anti inflammatoires.

j'ai fait aussi une cure thermale et au fur et à mesure que les mois passaient je me sentais de mieux en mieux.

Mais on ne redevient jamais comme avant. il faut une hygiène de vie très stricte et que tu dois respecter.

Bon courage et mets toi dans la tête que chaque cas et un cas.

on ne peut pas automatiquement avoir les même conséquences ni les mêmes résultats ...

Prends soin de toi. et respectes les consignes de ton médecin

à plus si tu veux des informations

bye

Commentaire

• Hernie discale
                    "et"

bien je suis dans la meme situation que toi, depiuis mon operation ou mes opérations mon nerf sciatique est tjrs au meme point ,cela dépend des cas ,je ne sens presque plus rien au niveau talon jambe et fessier , il ne faut pas désespéreé il y a des gens qui se remettent vite car leur dos ou nerf sciatique est en bon etat , notre cas est different , la kiné il faut suivre , je te souhaite un bon rétablissement .
                    Ou tu t'es fais opérée ? moi je ne me fais plus touchée tant pis , j'arrive sur la region de Paris et je vais justement faire un IRM pour voir l'évolution et puis une réeducation tout les jours
                    Bon courage à toi et tient bon
                    kika

Commentaire

• Re: Hernies discales

Mal de dos hernis l4 l5

salut j'ai ete opere en 2011 et j'ai toujours des douleur dans le dos et des crampes bref ,handicape a -de 80% ma vie a beaucoup changer ce n'est plus la meme vis que habitude.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-052014-01

publicité

Chargement...
                      X