publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hier, enfin la reconnaissance de l'ostéopathie!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hier, enfin la reconnaissance de l'ostéopathie!

Eh oui, hier, en fin d'après midi, une loi nous a enfin reconnu comme professionnel de santé.
    Nous, les ostéos non médecins, somme enfin reconnus pour ce que nous sommes.
    Plus de procès pour exercice illégal de la médecine, plus de gentils mots nous traitant de charlatan.
    Je suis heureuse d'être enfin acceptée par l'état, et mes collègues, ostéo depuis 15 ou 20 ans n'ont plus peur d'être mis en procès.
    Je voulais simplement vous faire part de ma joie.
    Il n'y a plus mainteant qu'à motiver les mutuelles pour aider aux remboursements...
    Claire.

• Question

salut, j'aurai une petite question pour savoir si mon pb peut relever de l'osteo ou non.
    Voila, je n'arrive pas à porter des chaussures à talon hauts : j'ai mal sous la plante des pieds car d'après certains docteurs j'appuie trop dessus! (pied creux!)J'ai fait faire des semelles mais rien n'y fait! Je suis donc contrainte à porter des chaussures à talon bas mais j'ai l'impression que ça me "bousille" mon equilibre "osseux" en rapport avec la colonee vertébrale!
    bref , je ne sais que faire!
    récemment, j'ai été voir un docteur qui m'a dit que j'avais le tendon d'achille trop court ?! et il m'a donné des séances de kiné, et c'est là ou je me demande si l'ostéo serait mieux pour moi ou non?
    Désolée pour la longueur....et merci pour ta réponse
    ciao
    aude

Commentaire

• Une petite question sur votre metier

voilà j'ai un fils de 7 mois et a la naissance on a craint une craniotenose suite a un premier scanner les doutes sont un dissipé (2e scanner quand il aura 1 an )mais voilà son crane est quand meme bien deformé du coté gauche (applatis il dort de ce coté ce qui n'arrange pas les choses ) et on a l'impresson que sa tete est devié vers la droite est ce que un osteopathe peut faire quelque chose actuellement ou je dois attendre qu'il a fait 1 an ? et comment reconnaitre un bon osteopathe ? merci pour les reponses

Commentaire

• Merci de communiquer cette super nouvelle

Je suis très contente. Que de retard à combler pour la France !

(à qui la ligue des droits de l'homme donne des mauvais points pour son attitude envers les médecines hors conseil de l'ordre)

Tourmaline

Commentaire

• Merci de communiquer cette super nouvelle

Je suis très contente. Que de retard à combler pour la France !

(à qui la ligue des droits de l'homme donne des mauvais points pour son attitude envers les médecines non officielles)

Tourmaline

Commentaire

• Question
            Ça vient peut etre de là !

ton autre problème...je rigole..bisous
            Nelly

Commentaire

• Une petite question sur votre metier
              Le plus vite possible

consulter un sotéo rapidement, c'est ce qu'il y a de mieux pour votre petit. N'attendez pas un an, ce serait que lui enfoncer la tête encore plus sous l'eau.
              POur ce qui est d'un bon ostéo, dites moi votre département, je vous trouverez quelqu'un de confiance rapidement.
              Il sera possible que cet ostéo semble loin de chez vous, mais pour l'ostéo pédiatrique, je suis encore plus intransigeante que pour l'ostéo "d'adulte".
              Claire.

Commentaire

• Question
                Votre message n'était pas long

j'en ai lu des bien pires
                En ce qui vous concerne, les semelles sont elles proprioceptives (c'est à dire que seuls certains endroits sont surélevés de max max 3 mm)?
                Si ce n'est pas le cas, il serait mieux de ne pas les utiliser à moins que sans vous soyez plus mal qu'avec.
                Pour le reste, les chaussures à talons font de belles jambes et de belles fesses, mais ce n'est vraiment pas l'idéal pour le corps.
                Maintenant, si vous , à part ses histoires de talon, vous sentez qu'au niveau du pied vous n'êtes pas "centrée", que vous avez des douleurs (au pied ou au dos), alors consulter me semblerait une bonne chose.
                Si vous désirez l'adresse de quelqu'un proche de chez vous, n'hésitez à me laisser votre département, je vous donnerai rapidement les coordonnées de personnes sûres.
                Claire.

Commentaire

• Heureuse d apprendre la bonne nouvelle depuis le temps

Chouette pour toi, je lis souvent les questions et les réponses qui sont toutes trés intéressantes.
                  Perso, les ostéo ne sont pas des charlatans, ( quelques uns en abusent un peu , j'en connais, malheureusement ca existe partout ).
                  Je voudrais te demander, quand on a un prob, on m'a dit que pour avoir un résultat il fallait deux séances, maxi trois...et que si il n'y avait aucun effet ca ne servait à rien, ... Il est vrai que vu le prix de la séance, on y regarde à deux fois, surtout quand on est pas sur du résultat...
                  Ravie pour toi...on sable ca ... au champomy..
                  Merci encore du temps que tu passes à répondre aux posts....
                  @PLUS

Commentaire

• Merci pour votre reponse

je suis du departement de l'Aude et c'esy vrai que je ne connais pas d'osteopathe dans ma region je suis aussi proche de la haute garonne mais comment reconnaitre un bon osteo d'un mauvais ? c'est vrai que ça fait peur de savoir que l'on touche au crane d'un bebe que va t-il faire ? si ce n'est pas un bon osteo quelles peuvent etre les consequences ? vous me dez c'est beaucoup de question mais c'est vrai que je crois en cette medecine pour les adules mais il s'agit de mon bebe et là ça me fais vraiment peur merci de votre gentillesse et de vos reponses bye bye

Commentaire

• Votre message n'était pas long
                      Département

merci beaucoup de votre réponse. Je n'ai pas bien compris : qu'est ce que cela peut faire si les semelles ne sont pas proprioceptives ? comment savoir si elles le sont ou non ?
                      Sinon, c'est vrai que j'ai, des fois mal au dos et à la hanche du coté gauche ?!
                      Bref, mon département = 93
                      Mon adresse : aude68@aufeminin.com
                      merci beaucoup pour tout!!

aude

Commentaire

• Exellente nouvelle

Merci pour cette bonne nouvelle.
                        Les ostéo sont bien loin d'être des charlatans au contraire moi le mien, je l'appelle Monsieur le Magicien ou Monsieur Miracle !!!
                        Il m'a tellement soulagée depuis que je le connais et tellement évité de complication.

En tout cas, ils sont bien moins charlatans que TOUS ces politiciens qui nous dirigent !!!

Commentaire

• Enfin !!! j'attends la même chose pour la sophro

je suis sophrologue diplômée, mais je n'exerce pas entre autres à cause de ce manque de reconnaissance. Bon, en attendant, je fais de l'informatique. ça m'occupe, mais ce n'est pas vraiment ma route, je le sais.

Sinon, quand j'habitais le 92 j'avais un très bon ostéo et il a pu être papa en traitant sa femme !mais maintenant que j'habite me 78, depuis 2 ans, j'en recherche un dans ma ville ou dans ma région : st quentin en yvelines. J'ai tenté par les pages jaunes = nada !

Tu peux me laisser un mail à joweb@francite.com
                          Merci de ton aide.
                          Je suis super heureuse de cette victoire : l'ostéopathie enfin reconnue !!!

Bises et à bientôt

Jo

Commentaire

• Merci pour votre reponse
                            La plus qualifiée

dans voter région que je connaisse s'appelle Mde Claire Avignon à Toulouse 05.61.20.30.73.
                            Certains médecins ostéo pas doués pour la pédiatrie se reconnaisent tout de suite car ils le disent eux même : "on n'est pas qualifié pour ça".
                            Certain ostéos qui le sont ont moins de sensibilité à travailler avec les enfants qu'avec par exemple les sportifs.
                            Le mieux, c'est de demander directement à un ostéo à qui il confierait son enfant!
                            Je vous donne icic ma réponse en rapport avec votre situation géographique.
                            En tous cas, les manipulations sont très douces, vous pouvez y aller en confiance.
                            Dites que vous venez de la part de Claire Puch ostéo à Paris.
                            Tenez moi au courant et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
                            Claire.

Commentaire

• Heureuse d apprendre la bonne nouvelle depuis le temps
                              Déontologiquement,

si aucun résultat n'est probant au bout de trois séances, l'ostéo est dans l'obligation de reconnaitre son inefficacité, il y a alors deux solution, soit il pense que l'ostéo peut faire effet mais que lui n'y arrive pas (charge alors pour lui te donner l'adresse d'un confrère), soit il pense que l'ostéo ne peut rien faire.
                              Tout est une question d'honneté et comme tu le dis si bien, comme partout, il y a de tout...
                              Merci de ce soutien.
                              Claire.

Commentaire

• Cette loi vous offre quoi ?

je viens de découvrir cette année l'ostéo est j'en suis bien sur très satisfaite ( je t' avais écrit sur la dyspareunie ).Mais en bref que change cette loi ? Pourquoi la mutuelle ?Est ce que cela va etre comme les kiné il faudra avoir une ordonnance du médecin pour etre remboursé ???qu'est ce que cela change à part bien sur la Reconnaissance qui était bien sur primordiale pour vous et pour nous.
                                Merci
                                Nelly

Commentaire

• Pour clairetlila

et tous les autres, BRAVO pour cette victoire d'être enfin reconnus en tant que tels et que vos mérites soient reconnus...comme quoi il ne faut pas perdre espoir et toujour nous battre...
                                  Merci Claire pour les renseignements que tu m'as communiqués, je te tiendrai au courant...
                                  Pourrais tu également m'indiquer un osthéo sur Nimes où j'ai mon beau frère qui a été opéré et qui souffre toujours d'un genou, ma soeur a bcp de pbs de santé, dos, nuque, sans parler du reste.. connais tu qelqu'un de confiance pour eux sur Nîmes ? Merci d'avance...
                                  Bises
                                  Iliona

Commentaire

• Pour iliona01

Voici l'adresse d'un ostéo à Nîmes , je ne le connais pas mais il est sur le registre des ostéos alors : Mr Villeneuve Olivier 04.66.84.49.08.
                                    1 rue dc Calmette le clos descMarroniers . Nîmes.
                                    Claire.

Commentaire

• Cette loi vous offre quoi ?
                                      Déjà ne plsu avoir peur d'être trainé

devant les tribunaux. Mais pour les patients, ce qui est interressant, c'est que les mutuelles vont couvrir de plsu en plsu, la sécu non par contre (le trou est dejà trop grand).
                                      Comme nous sommes acceptés comme profession médical et "poseur de diagnostic", les mutuelles rembourseront sans ordonance du médecin.
                                      Claire.

Commentaire

• L'ostéopathie.....une fabuleuse thérapie!!!

J'ai subi une séance au mois de novembre.Pourquoi?...aucun problème particulier mais règles irrégulières,petits torticolis de temps en temps...résultat:mes règles tous les mois,plus de douleurs cervicales;

Du coup j'y ai emmené mon fils de5 ans,qui a beaucoup d'énergie mais ne sait pas toujours la canaliser.Aujourd'hui nous avons fait une visite de controle tous les deux et nous n'avons rien payé!!!...il est beaucoup plus serein et va à la séance avec grand plaisir.

Lundi c'est mon mari qui va voire l'ostéopathe pour un mauvais coup dans les cotes en jouant au foot...douleur qui dure depuis une semaine;en plus il a des problèmes d'oesophagite,et d'après ce que j'ai lu l'ostéopathie peut aussi le soulager.

Enfin bref,je suis très satisfaite par cette médecine...pour moi, c'est une révélation!!

Pour information ,mon ostéopathe se trouve à la réunion,à saint pierre...madame Choukroun/foucou,elle est formidable.

Jelielle1

Commentaire

• undefinedOstéo à nice

Mr Yves Giarmon 04.93.87.53.53 de la part de claire Puch ostéo à paris.
                                          Tenez moi au courant de l'évolution des choses et merci pour ce soutien.
                                          Claier.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                          X