publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi un neurinome ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi un neurinome ???

Qu'est ce qu'un neurinome de l'acoustique, quelqu'un en a t il déjà eu un ?

Merci de votre aide.

• ???

???

Commentaire

• Tumeur bénigne

c'est une tumeur (une sorte de kyste si tu préfères) bénigne qui se developpe dans la tête à partir des cellules du nerf qui fait marcher l'oreille (le nerf acoustique).
      Le problème c'est que quand ça grossit, ça comprime à la fois le nerf acoustique mais aussi d'autres nerfs situés à côté et les manifestations sont assez variées mais dans tous les cas génantes (surdité, bourdonnements d'oreille,...). Il faut donc opérer avant que ça ne soit trop developpé et moins facilement enlevable.

Commentaire

• Je connais bien

Bonjour Melie95

Je connais bien ce problème, mon mari a eu un neurinome.
        Symptome : il entendait mal, faisait toutle temps répéter. Il a donc été voir un ORL (on pensait à un bouchon de cire). Rien à ce niveau. il a passé un audiogramme : pas brillant. A la suite il a passé un scanner et chose rare on a vu au scanner un kiste qui se situé dans l'oreille interne. déjà de belle taille; il a donc passé un irm. et là on a décellé un neurinome de taille assez conséquente, ouie perdue à 85 %, nerf auditif foutu donc opération dans les 4 mois obligatoire car plus on attend, plus le kiste grossit et là c'est les complications qui peuvent arriver du genre compression du bulbe rachidien. Pour t'expliquer, mon époux était jeune tout juste 39 ans. Il s'est donc fait opérer 3 mois plus tard. Pas de séquelle pour lui sauf la perte total de l'audition de cette oreille. Mais on a eu beaucoup de chance car son neurinome était mal placé et on aurait pu toucher en le disséquant le nerf facial et le nerf de l'équilibre. Bon si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas. c'est un mauvais moment à passer pour lui ça s'est passé sur Paris à l'hopital du kremelin bicètre ils sont pros il ne faut pas aller n'importe où car c'est de la neurochirurgie avec 2 équipes de chirurgien - 1 orl et 1 neuro , l'opération est longue : 8 heures environ par contre pas de douleur au reveil ni après....

Bon courage
        A ta disposition
        Louloutte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
        X