publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhésus négatif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhésus négatif

Bien que connaissant que pose le problème d'une maman rhésus -, j'aimerai avoir vos lumières sur mon cas particulier :
    J'ai eu une ivg par la pillule RU il y a quelques années après que ma grossesse ait été détectées très tôt alors que le papa était rhésus et moi rhésus -. Est-ce que le fait que j'ai eu une grossesse débutante a déjà permis que je fabrique des anticorps ou cela n'a pas eu le temps de s'installer. Je me suis mariée depuis avec un homme qui est aussi et comme je souhaiterai avoir un bébé avec lui, je ne voudrais pas que ma première début de grossesse nous pose un problème.
    Merci d'avance
    Lila

• Tu me fait paniquée

voila moi aussi je suis a- et mon mari est a est ce que sa veut dire qu 'on peux pas avoir d enfants ?

Commentaire

• Alors
      Merci magda

mais c quoi les choses qu il te font les medecins car moi je suis de nature très peureuse a en devenir malade

Commentaire

• Alors

Est-ce que lors de cette IVG on t'a fait une injection ensuite (dans les 48h)? Ca correspondrait à une sorte d'antidote contre la formation des anticorps anti rhésus.
        Si cela n'a pas été fait, il y a un risque d'avoir fait ces anticorps. Du coup, il faudra te faire suivre pendant la grossesse par des prises de sang répétées et les échographies pour voir si tout va bien.
        Tu peux évidemment avoir des enfants malgrè cette immunisation mais c'est un peu plus délicat à suivre.
        Tu sauras si tu as été immunisée lors de la 1ère prise de sang pour la déclaration de grossesse (inutile de le faire avant, ça ne change rien!!)

Commentaire

• Question

lorsqu on est enceinte et qu on est de rhesus - faut il avoir une injection c obligatoire ou pas l enfant et la mère risque t ils d être malade

Commentaire

• Question
            Explications

Il faut avoir l'injection après l'accouchement pour CHAQUE grossesse ou circonstance qui met en contact du sang du bébé avec celui de la mère (donc aussi IVG, fausses-couches, traumatisme pendant la grossesse(gros traumatisme style accident de voiture!))
            Sachant que l'immunisation n'est pas systématique lors ce ces circonstances, c'est à dire que tu peux avoir fait une IVG sans avoir eu l'injection et ne pas faire les anticorps pour autant, mais il y a un risque, on fait l'injection par "prudence".
            Mais l'injection se fait APRES la grossesse pas pendant.

Commentaire

• Explications
              Premier enfant

comment fait on pour le premier enfant on subit l injection ou on risque la fausse couche je veux un enfant mon mari et moi et sa sera notre premier enfant mais pas maintenant on le veut le faire au moi de juin je suis inquiète et angoissée à l idée de faire une fausse couche c horrible et traumatisant

Commentaire

• Premier enfant
                Relis...

...bien les messages calmement!! On ne fait pas de fausse couche parce qu'on est Rh-!!
                Tu fais ta grossesse tranquillement, et à la fin, après l'accouchement, on te fera juste une petite piqure pour que tu ne developpes pas des anticorps qui pourraient A LA PROCHAINE grossesse être embétants pour le 2ème bébé!
                Mais dans tous les cas, même en admettant qu'on aie ces anticorps (ce qui était le cas pour la personne qui a posé la 1ere question), il faut simplement être suivie pendant la grossesse par des prises de sang un peu plus fréquentes, pour voir si tout va bien!

Détends toi, tout ira bien!
                Par contre, vérifie que tu es immunisée contre la rubéole, c'est quand même embétant, (demande à ta gyneco de te prescrire une prise de sang pour rechercher si tu es immunisée). Si tu es négative, fais toi vacciner avant de mettre en route ton bébé, ça te fera un souci de moins!

Commentaire

• Relis...
                  Merci caro

tu m a soulagé avec ta réponse

Commentaire

• Merci caro
                    Je suis contente..

que ma question aie au moins permis de profiter à celles qui n'était pas au courant de certains inconvénients des incompatibilité de rhésus. Je crois que le mieux pour moi est que je fasse faire une prise de sang et qu'on dépatouile tout ça. Merci pour celles qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma question.
                    Lila

Commentaire

• Question
                      Pas d'injection enceinte

en effet, dans le cas d'une grossesse où la mère est de rhésus négatif, son organisme va synthétiser des anticorps si le sang du foetus est de rhésus positif ; c ce que l'on appelle la maldie hémolytique du nouveau-né.
                      mais il ne faut surtt pas faire d'injection lors de sa grossesse, la première !
                      c à la naissance de l'enfant que le traitement doit se faire pour éviter à l'organisme de la mère de rejeter son bébé lors d'une grossesse ultérieure.
                      et puis, ce traitement effectué, plus de risque !

Commentaire

• Si g bien compris

mon premiere enfant saura malade étant donnée que je suis a- quelle angoise

Commentaire

• Si g bien compris
                          J'abandonne!

Je croyais avoir été claire. Tu n'auras strictement aucun problème pendant ta 1ère grossesse. Le seul risque c'est lors de ta 2ème grossesse SEULEMENT SI tu n'as pas fait l'injection qui permet de ne pas developper les anticorps.
                          Car on ne developpe les anticorps que lors de l'accouchement (et pas pendant la grossesse sauf traumatisme grave au niveau du ventre).
                          Mais arrête de t'inquieter, tous les gyneco savent ça, tu n'as qu'à être bien suivie et tout se passera bien.

Commentaire

• J'abandonne!
                            Caro

merci bibiche de tes conseils clairs et precis g l impression que tu t y connais tres bien ds ce domaine a tu eu un cas comme celui ci si oui comment sa c'est passé merci de me répondre

Commentaire

• Caro
                              Ouf...

je suis étudiante en 6eme année de medecine.

Commentaire

• Ouf...
                                C bien

moi aussi je voulais faire medecine mais le destin n a pas voulut surtout mes notes en physyque

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                X