publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier jour sans tabac

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier jour sans tabac

Bonjour ! Je fume depuis mes 18 ans (j'en ai maintenant 25) et à 9H40, ce matin, j'ai fumé ma dernière cigarette...J'en ai marre de sentir le tabac froid, de m'éssoufler pour un rien, et puis, si je veux avoir ttes les chances d'avoir un enfant sain plus tard...
    Bref, j'aimerais avoir vos expériences, savoir à partir de combien de temps (environ) est ce moins difficile ?
    Voilà, c'est un jour important pour moi, je voulais le partager.

Caro

• J'ai arrêté le 6 mars 2001

j'ai fumé pdt 5 ans: 1 paquet par jour je fumais plus que toutes mes amies et amis...

La dernière clope selon moi la plus dure a éliminer c'est la clope que tu fumes en soirées avec tes potes: c'est aussi un beau challenge celle là si tu ne la fumes pas, crois moi t'es sur la bonne voie

Au bout d'un mois tu as affronté le pire: 1 mois c'est le meilleur challenge, 1 mois c'est la délivrance

Au bout de 3 mois on peut dire que tu es sevré: tu n'en as plus du tout besoin

Au bout d'un an tu es redevenu le petit enfant qui disait à ses parents "Arrrête de fumer euhhhh" : on ne supporte plus la fumée...

Comment ai-je arrêté??? Sans prise de tête, sans me dire "Bon j'arrête aujourd'hui", non j'ai arrêté en ne le prenant pas au sérieux, je me disais " Bon là ça fait deux jours que j'ai pas fumé mais la semaine prochaine c'est clair que je vais reprendre"... Je ne me prenais pas la tête la dessus, et donc ça ne m'a pas pris la tête d'arrêter, et donc ça ne m'a pas pris la tête de continuer à ne pas fumer et maintenant je n'en veux plus"...

Tentée??? Oui des fois mais comme disait mon docteur "Vous aimez le chocolat, mais quand vous passez devant une chocolaterie, vous arrêtez-vous systématiquement pour en acheter??? Non, bah la cigarette c'est pareil..."

Je ne te souhaite pas bonne chance, il ne faut pas que ce soit un défi, il faut que ça se fasse naturellement, sinon tu n'y arriveras pas ...

Commentaire

• J'ai arrêté le 6 mars 2001
      Merci

bcp pour ces conseils.
      Je fume(ais) environ un paquet par jour (encore hier ) alors que j'ai de l'asthme, des bronchites à répétition...je me trouve déjà assez idiote d'avoir commencé à fumer avec tout ça mais bon, cette fois, c décidé, je vais tout faire pour stoper !
      Je me demande aussi si je ne vais pas essayer les patch, est ce que qq'un a essayé ? Savez vous combien ça coûte, si l'effet de manque est vraiment atténué ?

Merci bcp et bon courage à ttes celles qui sont dans le même cas que moi !

Caro

Commentaire

• Tiens le coup !

Je viens de laisser un post "Nicotine qd tu nous tiens "....tu comprendras que je ne peux que t'encourager dans ta décision.
        Moi qd j'ai arreté... il y a 16 ans, je buvais un verre d'eau qd l'envie me tenaillait ... et puis tu verras, on est tellement mieux quand on a plus cette dépendance....
        Tiens le coup, tu es sur la bonne voie

Courage

Commentaire

• Tiens le coup !
          C'est très gentil

je viens de lire ton post et je ne sais pas quoi te dire. Je suis là à essayer de résister à cette envie alos que toi tu viens de perdre qq'un de cher...C'est certian que je me sens encore motivée si seulement mon entourage pouvais m'aider d'avantage...
          Merci encore et porte toi bien

Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X