publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaquettes sanguines hautes.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaquettes sanguines hautes.

491 000,on s'affole au bout de 500 000!Voilà ce que m'a dit mon médecin de famille,je dois refaire une prise de sang dans 15 jours...
    je suis anémique en ce moment...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ppour cette histoire de plaquettes?
    merci,je suis inquiète...

• Ha oui effectivement...

je viens de regarder et mes plaquettes sont au nombre de 232000 et le maxi est de 400000....
    je ne peux malheureusement pas t'aider mais si t'es amnémique ça veut dire que tu manques de fer, nan ? t'as combien ?
    courage, essaies de ne pas t'inquiéter... il t'as dit quoi de précis le toubib ?
    isa

Commentaire

• Moi aussi, je m'inquiète

au mois de décembre, j'en étais à 422000 et maintenant après contrôle j'en suis à 444000, on me dit de surveiller mais de ne pas m'inquiéter. Je ne sais pas à quoi ce problème peut mener et de quelle maladie il peut provenir alors ça me rassure de voir que pour toi c'est pareil. J'espère que quelqu'un pourra nous aider sur le site.

Commentaire

• ?

est ce que tu as une carence en fer? ou une VS augmentée (ça doit être sur la même feuille, VS ou vitesse de sédimentation)?
        Dans ce cas, ne cherche pas plus loin, les plaquettes augmentent en cas de carence en fer ou de VS haute, c'est normal.
        Sinon, écoute ton généraliste, les valeurs maximales données sur les papiers ne sont pas toujours celles pour lesquelles on va s'affoler! 491 000 c'est vraiment pas loin de 400 000, alors c'est tout comme, ne t'inquiète pas.

Commentaire

• Ha oui effectivement...
          Merci pour vos réponses

salut,
          en fait c'est ma soeur qui a ces problèmes,elle a des carences en fer,anémique et je me fais du soucis,elle a sans arret des malaises,elle est blanche ,sa vs est effectivment rapide,pas de T°je ne connais pas son taux de fer,mais je sais qu'elle est anémiée,normal, elle ne mange pas de viande rouge

vivement qu'elle aille mieux,je lui ai conseillé de revoir un médecin pour voir un peu,car elui qu'elle a vu lui pa presrit du fer e comprimés mais qu'un seul par jour? sa me parait maigre.
          Quanb j'ai accouché de mon fils l'hemoglobine est tombée a 8 au lieu de 12,j'étais comme folle,j''ai mis 3 jours pour me lever alors qu'en principe quelques heures après on nous fais lever,puis des malaises, puisje ne captaois rien a ce que l'on me disais,impressionnant.

merci encore pour vos réponses ,gros bisous et bonne santé
          bye bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X