publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le diabète

Depuis une semaine, le verdict est tombé : je suis diabétique non insulino-dépendante.
    Il y a beaucoup plus grave dans la vie, mais j'ai le moral dans les chaussettes. Je n'arrive pas à intégrer que le reste de ma vie va se passer à penser à cette maladie à chaque heure du jour.
    J'ai 52 ans et j'aimerais que celles qui souffrent de cette maladie veuillent bien m'apporter leurs témoignages, comment le vivent-elles, quelles sont les contraintes quotidiennes, etc... C'est très difficile pour moi et vos messages seront les bienvenus pour m'aider à affronter ce tout début un peu effrayant. Je vous remercie beaucoup

• Tranquille!!!et souri

...je suis dans ton cas depuis 8 ans..et pas de problème avec...à tel point que le diabètologue ..au contro^le il y a 2 mois...qund je lui ai dit: je ne dis jamais "JE SUIS DIABETIQUE" mais je dis :j'ai quelques problèmes de glycèmie...il m'a répondu après avoir vu tous les examens que j'avais fait ,de ma propre iniciative...parce que après ..8 ans ..je sais..il m'a dit :vous avez su^rement raison..Madame.
    Ce qu'il faut que tu te mettes bien dans la te^te TOUT DE SUITE:
    C'est que l'évolution vers la GRAVITE' est a 98% dans tes mains...le medecin ne peut pas te suivre comme un petit chien 24h par jour..si tu ne bluff pas...pas de problème..sinon....
    Tout ce qui est sucré tu dois penser:c'est du VENIN pour moi ...avec les conséquences!Et tout les excès ..le secret c'est de ne
    pas ...ou le moins possible..faire des "bouffes" et penser:Ben, ce soir je sauterai le souper pour compenser et c'est valable dans l'autre sens tous les 3 heures manger un fruit ou crakers..si ce n'est pas l'heure d'un repas ...chercher de tenir une ligne droite...et non en dents de scie..Tu as compris?
    Puis faire le test de L'émoglobine glicata(je vis en Italie...c'est donc les termes de ce pays que je te donne)Tout les 2 ou 3 mois car il te donne l'indication exacte si tu as fait des excès durant cette période...il dois rester dans la normal..c'est là que le mèdecin verra si tu est SERIEUSE ...est si tu l'es pas c'est ton PROBLEME...c'est ta vie que tu joue!
    Tester ton taux de glicémie règulierment mais òa c'est la routine que le mèdecin t'impose au dèbut.
    Je fais,aussi, un cotro^le des yeux...pour ma tranquilité...chaque année...
    et je prend des gouttes d'herboristerie HELIANTUS TUBERUSUS...20 gouttes une trentaine de minute avant les 2 repas principaux...et tout va bien
    En fin du compte...tu prend soin de ta santé comme tous le devrait faire... ni plus ni moins...et souviens-t-en!
    je me suis donnèe la peine de t'ècrire cela car partir DU BON PIED EST SUPER IMPORTANT! j'espère que tu sauras en tirer profit...puis nous pourrons en reparler ...Bisous..MIOSOTIS
    P.S :Nos pensées agissent sur notre santé...ne dis jamais MON diabete...mon ...mon ceci ou cela si tu n'en veux pas...pour le reste vie normale est heureuse...

Commentaire

• Tranquille!!!et souri
      Merci !!!!

Merci pour ta réponse, ça me remonte le moral ! Je suis sérieuse dans mon traitement qui commence, je pense que dans quelques temps, je n'y penserai plus autant que ce jour, c'est une autre façon de vivre tout simplement. Bisous

Commentaire

• Et puis..

...j'ai oubliè de te dire...si tu devais faire un séjour à l'hopital ou subir une opération..j'espère que non!...eh bien ,là, dis et redis :je suis diabètique ...de maniére qu'ils prennent toutes les précautions necessaire ils ont tendance à l'oublier ..surtout quand tu n'es pas insuline dépendante...et puis...si les infirmières ,le matin ,t'apportent du café au lait SUCRE'...là hurle et rebelle-toi en disant:..JE SUIS DIABETIQUE...et elles se feront un devoir de retourner en cuisine pour t'en préparer un SANS SUCRE...je l'ai vécu,,bisou ..MIOSOTIS

Commentaire

• Moi aussi mais...

j'ai une maladie qui s'appelle la mucoviscidose...Mon diabète a été diagnostiqué vers mes 20 ans...Dans le cadre de ma maladie c'est un diabète bien particulier, car notre pancréas continue qd mm à fabriquer de l'insuline, mais il a besoin d'un coup de pouce. Je ne peux pas te donner d'astuces pour bien le gérer, car je ne dois strictement suivre aucun régime, je ne mange déjà pas beaucoup, si je devais me priver, je ne mangerais plus rien ...
          Tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'intègrera à ta vie, et que d'ici quelques mois tout cela te paraîtra presque normal ...
          Bon courage

Lilubbie

Commentaire

• Merci

Merci de me rassurer, ça ma remonte vraiment le moral et je me sens moins seule. Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X