publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de grand mère pour ongle incarné douloureux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recette de grand mère pour ongle incarné douloureux?

j'espere que vous pourrez m'aidez a trouvé un petit quelque chose pour soulager cela

• Efficace

Il faut faire des cataplasmes d'argile, et persévérer un peu. Le livre de Dextreit ou celui de France Guillain sur l'argile expliquent comment il faut faire. Bon courage

Commentaire

• Voici une recette

pas trés esthétique mais efficace (c'est vraiment une recette de grand-mère) :

Il faut couper l'ongle DROIT, ne pas faire d'arrondi de manière à ce qu'il ne rentre pas dans la peau. Il faut ensuite faire une petite incision au centre de l'angle pour l'inciter à remonter. Et enfin, il faut glisser sous l'ongle un fil de couture (à changer tous les jours). Au bout de quelques jours, ca devrait aller mieux.
    Lorsque ca va mieux, continuer à couper l'ongle droit.

PS : Ne pas oublier de désinfecter

Bon courage, c'est tout de même assez douloureux.
    A

Commentaire

• Quand tu pourras...

...le supporter...lime tes ongles sur le dessus afin de les amincir et de les rendre,ainsi,aussi fins qu'une feuille de papier.. donc très souplent...et sous l'ANGLE ou entre l'ongle dans la chair glisse un minuscule brin de coton hydro. mouillé qui tiendra en place très longtemps si tu passes un peu de vernis transparent pour le coller...J'ai résolu ainsi ce problème ..alors qu'avant on m'avait opéré..très... très douloureux! et qui n'a pas résolu la chose Bisou ...MIOSOTIS..

Commentaire

• Efficace
        J'ai aussi été opérée

des ongles incarnés mais pas douloureux car anesthésie totale; par contre, 15 jours de soins d'infirmière à domicile et précautions pour se chausser. Mais il m'en reste un (pas opéré) qui me fait souffrir maintenant. Où puis-je trouver les deux bouquins dont vous faites référence ? Merci d'avance.

Commentaire

• Rien ne vaut ......

Je pense que si tu veux être rapidement soulagée, le mieux est d'aller consulter un ou une pédicure podologue, qui te soignera rapidement.
          J'ai eu ce problème et mon mari, qui est pédicure podologue, m'a placé une bague qu'il a réajusté à chaque repousse de l'ongle et j'en suis définitivement débarassée sans opération.
          Ce n'est pas que je ne crois pas aux remèdes de grand'mère, mais c'est souvent très long et sans garantie de résultat et lorsqu'on souffre des pieds c'est une vraie galère ....
          Bon courage

Commentaire

• La teinture d'iode

vendue en pharmacie, quelques gouttes sur l'ongle pendant 2 ou 3 soir, a pour effet de brûler l'ongle incarnée et de pouvoir l'éliminer.
            bon courage

Commentaire

• J'ai aussi été opérée
              L'argile

"Le petit guide de l'argile" France Guillain ed. LPM 39F se trouve à la Fnac, et c'est un livre merveilleux pour connaître les utilisations pratiques de l'argile.
              Le livre "l'argile" de Dextreit ed. ? se trouve aussi à la Fnac. Il est très complet.
              Quand on a découvert l'argile, on se demande comment on faisait avant, quand on ne connaissait pas son utilisation.

Commentaire

• Mes trucs à moi

Moi aussi j'ai les ongles qui s'incarnent!
                Je ne me suis jamais faite opérer.
                Voilà ma solution quand mes ongles des pieds me font souffrir :
                - avec le cure-ongle de mon coupe-ongle (désinfecté off-course) j'ote les morceaux d'ongle inscrustés dans la peau : faire cela délicatement sans se faire saigner et bien désinfecter ensuite
                - je me coupe toujours les ongles droits
                - je mets du vernis à ongles pour ongles dédoublés car j'ai remarqué que l'ongle "pelait"
                - je proscris les chaussures sans attaches derrière style mule ou sabot
                - je choisis tjs des chaussures qui me tiennent bien le pied et l'été je privilégie les tongs et nu-pieds.

Du coup, je souffre bcp qu'avant. Forcément je dois procéder de temps à autre à retirer les bouts d'ongles dans la peau, mais il vaut mieux ça qu'une opération!

Commentaire

• Re: Recette de grand mère pour ongle incarné douloureux?

Ongles incarnés douloureux

Bonsoir,

Est ce que la teinture d'iode soulage ?

Merci pour une réponse !

Commentaire

Ongles incarnés

On aimerait se passer d'une opération surtout pour l'anesthésie ! J'ai lu sur le forum, que la teinture d'iode pouvait faire tomber l'ongle !

Commentaire

Manucure et pédicure

Salut,

Très bon site http://tinyurl.com/p9rnqf5

Meilleures salutations,
                      Fayme

Commentaire

Ongles incarnés douloureux

Bonjour,

Merci, dene1993, pour ce message.

Espérons arriver à trouver le bon remède qui pourra nous soulager !

Sincères salutations,

Josette

Commentaire

Manucure et pédicure

Salut,

J'ai passé beaucoup de temps tout en recherchant la meilleure qualité et les prix. Mais finalement décidé le meilleur choix est toujours là http://tinyurl.com/lnxc5t8

Meilleurs voeux,
                          Dorothée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022014-022014-05

publicité

Chargement...
                          X