publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angine /otite par homéopathie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angine /otite par homéopathie ?

bonjour, je couve une vilaine angine blanche avec ls détails que je passe, je n'ai pas de fièvre mais du mal à déglutir un seul amygdale est blanc, et j'ai mal à l'oreille, quels sont les meilleurs granules homéopathiques ? et surtout est ce que c'est efficace rapidement ?

• Belladonna

Salut,

je ne suis pas médecin, mais je fais très souvent des angines, alors je me suis renseignée la dessus. En fait il y 2 types d'angine (virales et bactériennes je crois), et le type le plus dangereux est très peu courant. Tous les médecins donnent des antibios pour éviter les risques liés au type dangereux, et par précaution, car il n'y a aucune différence entre les 2 types d'angine. Si tu n'as pas de fièvre, ce n'est pas grave à priori.
    Moi dès que je sens que j'ai mal aux agmydales, je prends du belladonna en gélules homéopathiques et franchement ça marche dès le 1er jour. Maintenant je ne fais plus d'angines , mais si tu as déjà du blanc sur une agmydale c'est peut être trop tard pour l'homéopathie.
    Essaye quand même le belladonna on sait jamais!

bonne guérison

Delphine

Commentaire

• Bof!

Une angine blanche est TOUJOURS bacterienne, et donc susceptible de se compliquer de rhumatisme articulaire aigu, de problème cardiaque et aussi d'insuffisance rénale.
      Alors moi, l'homéopathie je veux bien pour le "mal à la gorge" banal, mais pas pour l'angine blanche.

Si c'est seulement rouge (sans points blancs) c'est soit viral (et sans danger) soit bacterien (et la proportion doit être 50-50!) et donc on donne les antibio systématiquement pour éviter les complications. Il va bientôt y avoir un test permettant de determiner l'origine virale ou bacterienne des angines ROUGES mais il n'est pas encore disponible partout.

Donc je te conseille fortement de filer chez ton medecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
      X