publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scanner ou irm?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scanner ou irm?

des maux de tête, douleurs etc depuis de 12ans, mon généraliste me prescrit un scanner mais je me demande pourquoi un scanner qu'un IRM? il me semble qu'irm est une techniq plus récente donc "parlante" à l'image? je me demande aussi si l'endroit où je vais aller est équipé d'un scanner performant ou d'un vieux truc.. comme ça me tape dans l'oreille et le sommet du crâne depuis longtps et sans discontinuer depuis qq mois je me demande aussi si ce n'est pas une grosse veine ou ? qui produit cette pression et ds ce cas si ça ce voit au scanner ? merci d'avance.

• ??

Je pense sincèrement que ton medecin t'a prescrit un examen pour te rassurer, parce que des maux de tête depuis 12 ans, ça ne doit pas être quelque chose de grave (dans le sens "urgence vitale"). Dans l'imagerie cérébrale, à part quelques indications rares, on fait toujours un scanner en 1ère intention. L'IRM, c'est bien mais pour le cerveau ça n'est pas tellement superieur comme définition d'image... Ca n'est pas parce que c'est plus récent que c'est forcément mieux. Chaque appareil (IRM ou scanner) a ses indications.
    Quant à savoir si le scanner est "vieux" sache qu'en France tout est contrôlé pour ne pas avoir trop d'inégalité. Par exemple, il y a des normes qui obligent les cabinets de radio à s'equiper de materiel "haut de gamme" lorsque leur appareils sont dépassés (alors qu'ils sont souvent encore très performants!)...
    Troisièmement, à savoir si c'est une grosse veine, ça n'est pas très probable...
    Je crois que tu es surtout angoissée et que ces maux de tête qui traduisaient sûrement quelque chose à la base, se sont accentués avec l'anxiété, une sorte de cercle vicieux et c'est très fréquent, malheureusement...
    Je te conseille donc, une fois ton scanner passé (dans le cas le plus vraisemblable où il sera normal), d'aller consulter dans un centre anti-douleur. Il y en a dans les grandes villes. Ca t'aiderait je crois. Les maux de tête c'est à la fois banal et très mal pris en charge, alors qu'il y a des solutions...

Commentaire

• ??
      Très gentil merci pr 1er avis

je ne savais pas du tt notamment qu'il y avait ctrl des appareils etc et comme je suis très méfiante... 2 précautions valant mieux qu'1 etc..
      du cp je vais aller au scanner (RV pris) je crois que tu as raison en grande partie et puis le médecin aussi qui me connaît depuis 25ans . merci et bonne fin de journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
      X