publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sida

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sida

Je suis une africaine et lors d'un reportage sur le SIDA, j'ai été frappée soudain d'une idée: chez nous au Cameroun sont organisées des journées de dépistage gratuit. Cependant, on n'est pas encore en mesure de guérir du sida et pour les traitements existants, ce n'est pas à la portée de tout le monde, du moins du Camerounais dans sa grande majorité. D'autre part, connaissant les misères physiques et surtout morales qu'entraîne la découverte de que l'on est porteur de ce virus, ne serait-il pas mieux que l'on accentue seulement la sensibilisation au niveau de la prévention au lieu du dépistage? Puisque l'ayant déjà, il vous tue dans tous les cas. En d'autres termes, à quoi bon dépister si l'on ne peut pas se soigner sinon faire regresser le virus pour ceux qui en ont les moyens?J'ai été choquée à cause de l'expérience d'une amie qui m' a dit dernièrement:
    "Je suis porteuse du virus et je ne le savais pas jusqu'à ce que par hasard je l'apprenne. Entretemps, grâce aux campagnes, j'ai révisé ma façon de vivre pour éviter de l'attrapper et je vivais normalement. Maintenant que je sais que je l'ai, ma vie est pourrie, je n'ai plus envie de prendre des précautions"
    Moi je suis aussi découragée qu'elle, indignée en plus. Tant qu'on ne pourra pas se soigner du sida comme pour d'une malaria, mon avis est qu'on ne devrait pas dépister!

• D'accord avec le post précédent...

il faut éviter tout risqe d'infction, mais en il faut penser aux autres : si elle ne se protgèe pas pour elle, qu'elle se protège au moins pour ls autres, et pour ne pas refiler cette saleté à d'autres....Quel égoïsme de ne pas se protéger et de faire courir un risque énorme à autrui !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
    X