publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la pillule!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la pillule!

Bonjour!

Tout d'abord, j'aimerais savoir ce qu'on entend par "prendre la pillule toujours à la même heure". Je veux dire, c'est à une heure près? Plus? Moins?

Et ensuite, quelles sont les problèmes que peut causer la cigarette quand on prend la pillule?

Merci!

• Voilà ce que j'en sais...

quand tu prend la pilule on te dit de la prendre tjs a la meme heure car en fait c juste pour t'aider a ne pas l'oublier !trouver ds la journée un moment précis "prise de pilule" de le concret tu a droit a une marge d'erreur de 12h apres l'heure dite habituelle!
    pour ce qui est de la cigarette mon medecin m'a dit que c'est vraiment tres dangereux apres 35 ans mais j'ai vu que sur ce forum il y a des pers qui dise le contraire donc du coup je ne sais pas vraiment
    voila

Commentaire

• Tabac et pilule...

Salut chbim !

en ce qui concerne les heures de prise de la pilule, je n'ai rien à rajouter.

J'ai vu que sur le site www.phosphore.com, dans la rubrique Santé, il y a un topo sur les risques du tabac associé à la pilule.
      En gros, pour la pilule, je crois que c'est surtout au niveau du coeur et des artères que ça se passe.
      Le tabac fait des dégâts sur le coeur, les artères (donc augmente les risques d'accidents cardio-vasculaire si prise de pilule), le cerveau, la peau, l'utérus, et l'appareil respiratoire.
      Si tu n'arrives pas à trouver l'article, je peux te l'envoyer si tu veux.

A
      Preskil

Commentaire

• Voilà ce que j'en sais...
        Un grand merci pour vos réponses!

Voilà, j'en sais plus sur le sujet grâce à vous, merci!

Moi aussi je fume, j'essaye de réduire, en ce moment, mais bon j'y arrive pas trop..

Commentaire

• Tabac et pilule...
          Koi??????

c vrai que c'est ensuite toute la plaquette qui ne protège pas????????????????
          c'est pas possible???? moi le délai de 12 h passé, je croyais qu'il fallait compter la prochaine prise le lendemain pour être à nouveau protégée...

Innoly, qui a super besoin d'être mise au courant!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Tabac pilule

les risques en fait sont ceux du tabac au niveau cardio vasculaire mais multiplié par 7. Ma gynéco m´a parlé d´une de ses patientes qui a fait un accident cardio vasculaire à 20 ans qui a entrainé une paralysie de la face, a cause du mélange. Le lendemain j´ai arrétté de fumer...
            Autre risque : stérilité

Commentaire

• Tabac pilule
              Ah ouais, quand même!

Pas très rassurant tout ça!!!

Commentaire

• Complique a expliquer, mais je vais essayer d'etre claire

Les risques tabac/pilule sont de deux ordres:

tabac: durcissement des arteres (dont ceux du cerveau, du coeur, des poumons... nos organes les plus importants), donc augmentation de la pression arterielle, car les arteres n'etant plus elastiques, le sang bat plus fort sur leur parois. Ceci peut entrainer des blessures au niveau des parois des arteres. Et quand dit blessure, dit caillot de sang. La plupart du temps, ils sont tout petits, mais si en plus tu fais du cholesterol, les grosses molecules de cholesterol peuvent s'accrocher a ce caillot. Et plein d'autres trucs dans la circulation sanguine va s'y accrocher, avec le risque... de boucher l'artere completement. C'est ce qui arrive dans une crise cardiaque (infarctus du myocarde), c'est ce qui arrive dans un a AVC (accident vasculaire cerebral). Et non, ce ne sont pas que les vieux qui peuvent en etre atteints.

Pilule: certaines augmentent presque dangereusement le taux de cholesterol. Alors tu vois que le risque de former un caillot est plus eleve. Aussi, les oestrogenes contenues dans la pilule ont la facheuse manie de rendre le sang plus epais, et plus propice a former des caillots.

Alors lien tabac/pilule: risque eleve d'accident vasculaire, incluant l'infarctus du myocarde, la thrombophlebite (des caillots qui restent bloques dans la circulation et forment un inflammation de la veine, ca arrive surtout dans les jambes), l'accident vasculaire cerebral (oui, je connais une fille de 25 ans qui est maintenant legerement paralysee suite a un AVC sous pilule, avec consommation de cigarettes), l'embolie pulmonaire... toutes ces affections peuvent avoir des consequences graves

Alors c'est pas seulement pour paraitre bien qu'on mentionne aux filles qui prennent la pilule de ne pas consommer de cigarettes... c'est parce que les risques sont la. Ils sont d'ailleurs tous enonces dans la notice de la pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                X